LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+8
Helix
Zorbec le Gras
cruchot
birhacheim
Santino
Allalalai
Fred59
Jojo67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 7:46

Santino a écrit:
Du même auteur, un jeu plus détaillé et plus long sur le même sujet... hélas moins beau Crying or Very sad
Mais il s'appelle comment ce jeu, car je ne pige toujours pas de quoi il s'agit.
Ah ces wargamers avec leurs sigles, c'est encore pire qu'à l'Armée, et c'est pas peu dire... whisp Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 7:50


_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 8:55

Santino a écrit:
http://compassgames.com/show/product/nations_in_arms
Houlà, c'est un pavé en anglais et non traduit sur ludistratège, donc exit ce jeu. Wink
De toutes façons c'est plutôt le wargame batailles qui me branche.
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 16:57

cavalier a écrit:
Pour revenir au sujet, j'ai le jeu, mais il y a apparemment de gros problèmes au niveau des règles, peu claires et laissant beaucoup de place à l'interprétation. Cela explique les 60 et quelques pages sur Strat...
Du coup j'ai plutôt envie d'attendre la seconde mouture des règles, avant de me lancer. Et je resiste à la pression de mon pote Pascal qui me pousse au cul pour lancer une partie... tmdr

Faut pas se fier aux apparences. De mon point de vue il n'y a pas beaucoup plus d'imprécisions que dans la majorité des jeux du commerce. Une bonne partie des 60 pages de Strat' reformulent (certes plus clairement) ce qui est dans les règles, une autre partie ce sont les questions de ceux qui n'ont pas eu kle courage de relire les 60 pages et qui reposent une question déjà résolue....

Des besoins de clarification, certes, mais des gros problèmes de règles, non.

En espérant t'aider à résister à la pression tmdr
Revenir en haut Aller en bas
victor-emmanuel
Légionnaire
victor-emmanuel


Messages : 113
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 14190 SAINT SYLVAIN

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 17:00


il y a un errata et FAQ sur le site d'hexasim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 17:14

victor-emmanuel a écrit:

il y a un errata et FAQ sur le site d'hexasim Smile
Cela me rappelle un truc. La règle de Vive l'Empereur (Le retour de l'Empereur) de Rouy m'a toujours donné du mal pour la mémoriser et me l'incorporer intuitivement. Du coup j'ai décidé de faire la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 7:08

victor-emmanuel a écrit:

il y a un errata et FAQ sur le site d'hexasim Smile

Aaah, je reconnais bien là le professionalisme d'Hexasim! Smile
J'irai voir, sachant que la FAQ de Liberty Roads a toujours répondue à mes attentes.
Il faut dire que la mouture originale des règles de LR était déjà très propre...
Revenir en haut Aller en bas
victor-emmanuel
Légionnaire
victor-emmanuel


Messages : 113
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 14190 SAINT SYLVAIN

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 7:48

1 page d'errata et le reste de clarifications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 21:31

On en parle peu, mais le jeu arrive en version allemande chez Spielworxx Cool

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 5:33

Je viens de poser sur la table la carte avec la situation des forces des différentes nations en 1805. J'avoue que c'est une révélation pour moi de voir ce niveau stratégique, après n'avoir joué qu'à du tactique genre bataille pour le napo jusqu'ici. L'échelle de jeu s'annonce passionnante. Et le très long fil de discussion sur Strat est instructif. Pour les erratas effectivement cela représente les 2/3 d'une page, le reste ce sont des questions réponses. J'ai tout imprimé et cela fait 4 pages.

Autre chose, au vu de la règle que je potasse depuis plusieurs jours et de l'exemple de partie qu'elle comporte en final, je pense qu'on n'est pas du tout ici en présence d'un warteau. C'est plus pointu que ça et on ne s'approprie pas la règle en un tour de main, faut vraiment s'y coller. L'enthousiasme de joueurs confirmés et exigeants pour ce jeu sur Strat (ex. au hasard: Drago) en est un indice supplémentaire. En plus il est beau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 6:51

Jojo67 a écrit:
L'enthousiasme de joueurs confirmés et exigeants pour ce jeu sur Strat (ex. au hasard: Drago) en est un indice supplémentaire. En plus il est beau. Very Happy

C'est que ce jeu peut répondre à un besoin qui n'est pas satisfait pour l'instant: un jeu stratégique sur la période Napo qui représenterai le compromis idéal entre jouabilité et historicité. Plusieurs tentatives ont été faites jusqu'à maintenant mais aucune n'a été réellement convaincante (NiA/EiA pas assez jouable, NiE trop gamey, etc...).
Alors on a tous beaucoup d'espoir, d'autant qu'il s'agit d'un produit Montebourg-compatible! frenchy

Je devrais bientôt lancer une partie par Vassal avec un pote de mon coin, le temps de finir la conquète de ce qui lui reste de l'Allemagne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 7:31

J'ai posé la question sur Strategikon au sujet d'une petite erreur sur la carte qui oublie de donner Clèves et le Palatinat à la France. Curieusement la carte du jeu montre une France de 1805 dont la frontière Nord-Est ne borde pas sur tout son parcours le Rhin, jusqu'à Anvers, comme c'était le cas depuis le traité de Lunéville de 1801. Ce n'est pas du tout gênant pour le jeu, mais bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 8:02

Citation :
un jeu stratégique sur la période Napo qui représenterai le compromis idéal entre jouabilité et historicité
A deux dans un temps raisonnable. Beau défi en effet.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 5:31

E, lisant la règle j'ai découvert que la mobilisation de plus en plus forte et inconditionnelle des pays d'Europe contre Napoléon, au fil du temps, est simulée de manière élégante dans ce jeu. Par les cartes d'événements.

Les cartes d'événements sont de sortes : celles marquées "l'épopée" et celles marquées "les châtiments". Les cartes "l'épopée", ont une valeur d'activation qui va de 0 à 3. Les cartes les châtiments ont une valeur augmentée de +1. Toute partie commence par les cartes l'épopée, pour les deux joueurs. Et comment passe-t-on aux cartes les châtiments? Par un procédé ingénieux: l'escalade. Sur la carte, il y a un niveau d'escalade qui est imprimé côté gauche, que l'on marque par un pion, et qui va de 0 à 15. Il s'incrémente à chaque fois que l'Empire français augmente son territoire, déclare un protectorat sur un pays, conquiert une nation, déclare la guerre à une puissance majeure, déclare le blocus continental, etc. Inversement, un succès de la coalition (conquête d'un protectorat de la France par ex.) n'incrémente pas le niveau d'escalade. Quand on arrive à 15 pour l'escalade, les cartes l'épopée et les châtiments sont mélangées et ne forment plus qu'une seule pioche, dans laquelle on va prendre les 6 à 10 cartes qui forment la main d'un joueur en début de tour.

Pas mal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 6:24

C'est le principe du vieux Krieg et de son paquet de guerre totale je crois.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 6:39

En effet ça n'a rien d'innovant...
Mais laissons notre novice se réjouir de ses premières découvertes... C'est trop mimi à cet âge là, faudrait pas que ça grandisse... tmdr

happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 6:42

Ah mais je trouve que savoir utiliser les bonnes mécaniques à bon escient est ce qui fait le bon designer. Innover, c'est très rare au final.

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 7:04

cavalier a écrit:
En effet ça n'a rien d'innovant...
Mais laissons notre novice se réjouir de ses premières découvertes... C'est trop mimi à cet âge là, faudrait pas que ça grandisse... tmdr
happy hour
Môssieur Cavalier vous filez un très mauvais coton! take this take this take this
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 7:25

Jojo67 a écrit:
cavalier a écrit:
En effet ça n'a rien d'innovant...
Mais laissons notre novice se réjouir de ses premières découvertes... C'est trop mimi à cet âge là, faudrait pas que ça grandisse... tmdr
happy hour
Môssieur Cavalier vous filez un très mauvais coton! take this take this take this

C'est pour te donner envie de me mettre une rouste à NaE par Vassal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 7:27

Santino a écrit:
Ah mais je trouve que savoir utiliser les bonnes mécaniques à bon escient est ce qui fait le bon designer. Innover, c'est très rare au final.

On est d'accord, j'ai juste saisis la perche que tu m'as tendu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 7:38

cavalier a écrit:
Jojo67 a écrit:
cavalier a écrit:
En effet ça n'a rien d'innovant...
Mais laissons notre novice se réjouir de ses premières découvertes... C'est trop mimi à cet âge là, faudrait pas que ça grandisse... tmdr
happy hour
Môssieur Cavalier vous filez un très mauvais coton! take this take this take this
C'est pour te donner envie de me mettre une rouste à NaE par Vassal! Wink
Houlà attends, j'ai pas encore tout compris ni tout lu dans la règle moi. J'avance en terrain inconnu là... Shocked

Cela marche Vassal, sous Linux?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 7:45

Jojo67 a écrit:

Cela marche Vassal, sous Linux?

En voilà une question qu'elle est bonne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 8:22

cavalier a écrit:
Jojo67 a écrit:

Cela marche Vassal, sous Linux?
En voilà une question qu'elle est bonne... scratch
Hein? whisp On rigole moins, là... tmdr
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 9:13

Ces mecs qui se veulent originaux (moa j'utilise Linuuuux, c'est tellement moins vulgaiiire que Windows...) et qui se plaignent d'être largués après... tmdr
Revenir en haut Aller en bas
bubulle
Légionnaire
bubulle


Messages : 244
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 61
Localisation : Haut Doubs

Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 9:19

whisp Vassal est compatible Windows, Mac et bien sur Linux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?   Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon against Europe, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de cette assertion ?
» Que pensez-vous de ce jeu : Yom Kippour de The Gamers série SCS ?
» [Graphismes] Napoleon against Europe
» [VENDU]Napoléon against Europe
» Règles de wargame moderne et influence des médias ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Des jeux existants-
Sauter vers: