LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeDim 7 Juil - 13:53

Bonjour à tous,
fraichement arrivé sur le forum (et n'ayant pas vu de topic "Présentation"), je me présente rapidement et pose ma question ensuite :

Cadfael, 36 ans, graphiste et illustrateur, joueur de jeux de plateau, jeux de figurines et très intéressé depuis quelques temps par les wargames de forme "plus classique" (c'est à dire sans figurines, mais avec pions en carton et carte à hexagones) depuis que j'ai joué à "Conflict of Heroes" paru chez Asyncron.

Etant passionné par la création de plateaux de jeu (quelque soit le thème), et ayant moultes idées pour des plateaux à hexagones, j'ai découvert votre forum en cherchant comment générer des grilles d'hexagones.

On arrive à ma question du topic :
en farfouillant sur le forum, j'ai découvert qu'il existait une extension pour Inskcape nommée "Boardgames Extension" permettant de faire toute sorte de chose pour créer un plateau avec hexagone, ainsi que des pions.

Ma question : étant sur Mac, je ne sais pas où installer l'extension d'Inkscape que j'ai téléchargé.

Y aurait-il quelque âme charitable pour éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance Great !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeDim 7 Juil - 16:13

Bienvenue à toi Razz 

Sur Mac et Inkscape je ne serai pas d'un grand secours personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeDim 7 Juil - 16:56

Salut Cadfael, bienvenue sur le forum !
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :*
http://boardgamegeek.com/thread/561777/installing-board-game-extensions-in-inkscape-on-a
http://boardgamegeek.com/thread/299033/inkscape-extensions-for-boardgame-development
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19333-inkscape.html

Mais comme je connais très mal Mac, je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeDim 7 Juil - 17:31

effectivement ça semble être ça. Merci Allalalai.
Malheureusement ça foire avec ma version d'INKscape qui est pourtant la dernière. Problème de mise à jour de l'extension sans doute.
J'ai essayé avec les autres soft dont on trouve les liens sur le forum mais ça ne convient pas complètement pour ce que je vais faire.

Je note cependant le fait que certains petits programmes fassent la carte d'hexagones et ajoutent en plus les numéros ; ç'est très intéressant. je vais sans doute pour le moment tout faire dans Illustrator.

En fait je voulais faire des morceaux de map hexagonales "seamless".

J'ai fait mes grilles à partir d'une des applications citées ailleurs sur le forum pour en générer une, que j'ai ensuite recadré suivant mes propres cotes dans Illustrator et tout baigne Smile
Merci en tout cas pour les liens sur l'installation de l'extension car ça me sera sans doute utile à un moment ou à un autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeDim 7 Juil - 18:17

Pas de souci, bon courage pour ton travail, j'espère d'ailleurs que tu nous en montrera des exemples Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeDim 7 Juil - 18:33

Si il y a du fantastique je me sentirai moins seul Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeDim 7 Juil - 18:36

je n'y manquerai pas Smile

En fait je travaille sur 3 jeux pour le moment (à titre personnel) : 3 jeux de plateau :
- le premier est une réactualisation d'un jeu disparu créé en 1980), dont je crée tout, du nouveau plateau relooké aux panels de joueurs, sans oublier la boîte bien sûr Smile
- le deuxième est un space-crusade Like
-le troisième est celui qui utilise les hexagones. Il traitera d'un personnage de cinéma bien connu et dont je ne crois pas qu'il existe la moindre application en jeu de plateau (le plateau sera composé de plusieurs dalles modulables, d'où ma recherche pour faire du "seamless" Smile

Je contacterai sans doute des éditeurs de jeu pour le premier et le troisième une fois le proto abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeLun 8 Juil - 6:12

Salut Cadfael,
est-ce que tu as essayé de mettre ton extension dans le dossier suivant :
~/.config/inkscape/extensions
(le ~ représente ton dossier perso genre /Users/bibi/).

ps : la bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeLun 8 Juil - 8:32

Cadfael a écrit:
je n'y manquerai pas Smile

En fait je travaille sur 3 jeux pour le moment (à titre personnel) : 3 jeux de plateau :
- le premier est une réactualisation d'un jeu disparu créé en 1980), dont je crée tout, du nouveau plateau relooké aux panels de joueurs, sans oublier la boîte bien sûr Smile
- le deuxième est un space-crusade Like
-le troisième est celui qui utilise les hexagones. Il traitera d'un personnage de cinéma bien connu et dont je ne crois pas qu'il existe la moindre application en jeu de plateau (le plateau sera composé de plusieurs dalles modulables, d'où ma recherche pour faire du "seamless" Smile

Je contacterai sans doute des éditeurs de jeu pour le premier et le troisième une fois le proto abouti.

Bravo bravo !!!!happy hour happy hour Tout ça a l'air très alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeLun 8 Juil - 10:55

Helix a écrit:
Salut Cadfael,
est-ce que tu as essayé de mettre ton extension dans le dossier suivant :
~/.config/inkscape/extensions
(le ~ représente ton dossier perso genre /Users/bibi/).

ps : la bienvenue !!

J'ai bien suivi la manip qui était mentionné sur la page d'installation de l'extension pour Mac. En ouvrant Inkscape, je trouve bien dans les menus la partie "Boardgames" mais c'est quand je valide les mesures de mes paramètres de cases que ça me dit que ça ne peut pas marcher à cause de la version de l'extension par rapport à celle du logiciel. j'ai remarqué également que le développement de ce logiciel Open Source est toujours mieux actualisé pour les PC que pour les Mac. Dommage que les deux ne soient pas mener de front, surtout pour un logiciel graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeLun 8 Juil - 11:06

Cadfael a écrit:
j'ai remarqué également que le développement de ce logiciel Open Source est toujours mieux actualisé pour les PC que pour les Mac

Tout est dit ! J'ai honte de me moquer, mais je te taquine un peu So Good So Good tmdr 

Pour rester sérieux, franchement je ne peux pas plus t'aider, je n'y connais rien de rien en Mac ; as-tu essayé de demandé sur un forum inkscape ?
Revenir en haut Aller en bas
Cadfael
Légionnaire
Cadfael


Messages : 151
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 47
Localisation : Cenabum

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeLun 8 Juil - 12:42

j'ai posté sur un forum Inkscape. J'attend la réponse. Ceci dit, ça ne m'empêche nullement de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitimeLun 8 Juil - 13:55

Bonne suite et tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" Empty
MessageSujet: Re: installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"   installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installer l'extension d'Inkscape "Boardgames Extension"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends]Doom + extension VO
» panzerblitz hill of death + extension carentan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: