LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ageod : Civil War 2

Aller en bas 
+2
Allalalai
Santino
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 15:25

Tout est dans le titre, la suite de cet excellent jeu stratégique est imminente :
http://www.ageod.co.uk/news/1118/Ageod.takes.you.back.to.the.Civil.War.

On peut même jouer les Indiens si on est un Zoulou zulu 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 15:36

Seul pb, la résolution des combats ne me plaît pas du tout dans ce type de jeu, je la trouve obscure sur les calculs et peu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 15:42

Il semble qu'un effort ait été fait pour donner plus d'emprise sur ce point justement, avec des choix de déploiement et de stratégie générale. A suivre chez Ageod.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 15:49

Je ne suis pas convaincu...hit the wall 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 16:43

Je partage les critiques, les combats sont un peu flous. J'espère que les nouveautés vont améliorer tout ça. Il est prévu un planificateur de bataille. Et j'espère qu'on aura des CR de batailles plus informatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 19:08

On verra bien Ageod a toujours un bon suivi de ses jeux ( qui hélas ne démarrent pas toujours sous les meilleurs auspices... )
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
MatrixFrance
Valet d'armes
MatrixFrance


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2013

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:46

Bonjour à tous,

content de voir que le jeu est suivi sur ce forum ! Smile
Pour info Civil War II est disponible depuis aujourd'hui pour environ 38€ (version digitale) et 43.99€ (version boîte)


Même si vous allez l'air de bien connaître la bête, je vous propose quelques petits liens (en english) pour mieux l'apprivoiser :
- Une interview des dévs
- Un petit AAR sur la bataille de Shiloh
- Un bon gros AAR sur la campagne globale

Si vous êtes allergique à l'anglais, la Gazette du wargamer a aussi publié une interview récemment. Wink


Dans tous les cas n'hésitez pas à partager votre ressenti et si jamais vous avez des questions... farao
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 18:44

Bonsoir,
Bienvenue sur le forum !!! happy hour
Peux-tu nous en dire plus sur la simulation des batailles ; étant un abonné aux Total War, j'ai u mal à me faire aux "règlements automatiques" des batailles... J'appelle ainsi sans aspect péjoratif, le fait qu'on ne maîtrise pas l'engagement, plus le résultat de l'envoi de telles et telles unités contre l'adversaire. Quels sont donc ces facteurs déterminants qui vont me donner la victoire ou me plonger dans la défaite ? 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 19:51

( J'ai posté quelques impressions sur CanardPC, y'a pas de raison que vous n'en profitiez pas non plus Real Green )

Finalement j'ai résisté encore moins longtemps que prévu. Version boite pour avoir le livret !!
Première bonnes impressions après quelques minutes. Le jeu se lance rapidement et est réactif. La nouvelle mouture de l'interface me plait bien et me donne le sentiment d'être plus accessible que les opus précédents. Je n'ai jamais réussi à me mettre à Civil War 1, ce que j'ai testé jusqu'ici me remplit d'espoir.
Il ne me reste plus qu'à lancer les tutos pour faire ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 19:55

Les combats, arrête de me raconter ta vie, donne-moi des réponses !!!! tmdr tmdr tmdr tmdr 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 20:01

Quoi les combats ? So Good 
Je n'ai pas testé je te dis, j'ai bien bougé quelques piles mais comme c'était de taille insuffisante, je n'ai pas vu le planificateur de combat.
Ah si, il m'a semblé que le compte rendu de bataille était digeste et informatif.
(punaise, ce teasing ! yess )
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 20:35

Mouaih.... Je suis en attente ! match 
Revenir en haut Aller en bas
MatrixFrance
Valet d'armes
MatrixFrance


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2013

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 20:42

Allalalai a écrit:
Les combats, arrête de me raconter ta vie, donne-moi des réponses !!!! tmdr tmdr tmdr tmdr 
Hello, merci pour l'accueil !

je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup mais je vais tenter de t'éclairer.

La victoire lors d'une bataille dépend de nombreux facteurs. Cela commence par ta planification. En effet il faut que tu prévois précisément le déplacement de tes différentes armées pour qu'elles arrivent au même moment à l'endroit où tu espères combattre. Au niveau du combat en lui-même, tes unités peuvent avoir des malus, notamment lorsqu'il y a un souci dans la chaîne de commandement. Bref manœuvrer une grande armée sans un état-major solide, c'est risqué. D'ailleurs les gradés ont des caractéristiques qui peuvent aider en attaque, défense, etc. S'ajoutent des critères comme le niveau des défenses (retranchements), l'attrition c'est à dire les problèmes de logistique et évidemment la qualité et la compatibilité des unités.

Je ne sais pas si ça répond à ta question malgré tout... Duel
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 7:45

Coucou

Je pense que la question qu'il se pose comment beaucoup (?) de joueurs est : une fois la bataille initiée, le joueur a-t-il une vraie influence sur le déploiement et la tactique à employer ?

Avant la naissance d'un véritable échelon opérationnel au XXe siècle, le résultat d'une campagne se joue souvent dans une ou plusieurs batailles décisives. Il peut donc sembler frustrant de ne pas avoir une réelle emprise sur ces batailles, indépendamment du nombre et de la pertinence des facteurs qui entrent dans sa résolution. Par exemple, un planificateur me semblerait plus que bienvenu pour la série Alea Jacta Est, à une époque où la stratégie se résume souvent ( je simplifie ^^ ) à chercher l'affrontement décisif et où le déploiement initial a un impact majeur sur le résultat de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
MatrixFrance
Valet d'armes
MatrixFrance


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2013

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 7:58

En fait la plupart du temps vous n'avez pas d'influence directe sur les combats. Ce sont vos généraux qui sont en charge de leurs hommes, le joueur ayant une responsabilité plus macro.
Toutefois, au moment d’engager une bataille d’une certaine ampleur, les joueurs peuvent faire des choix de grande tactique grâce à un battle planner proposant un certain nombre de possibilités : prise de flanc, assaut frontal, attaque sur les ailes, accent défensif, etc.
axed
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 8:20

Ah voilà qui semble intéressant !
Donc tu as tes unités, avec une valeur, d'ailleurs une seule ou deux (attaque, défense par exemple) ?
Tu les faits combattre, avec des chefs plus ou moins bons dans tel domaine, est-ce indiqué pour être lisible facilement ou faut-il cliquer à chaque fois pour ouvrir un panneau ?
Et là, au moment du combat, tu peux choisir une stratégie... A-t-on la possibilité de connaître un pourcentage de réussite, la manière dont vont se répartir les unités pour l'exécution de ce plan ?
Bref, peut-on voir à un moment les chances que l'on a de l'emporter ? Historiquement ce n'est pas très crédible, un combat étant toujours aléatoire, mais ludiquement, avec les jeux où l'on maîtrise la tactique durant la bataille, on voit de suite (en fonction de la position prise, des unités choisies, du plan, de l'adversaire en face, si ce dernier va prendre le dessus ou pas....
Et globalement c'est ce qui m'a souvent peu satisfait sur ce type de jeu. A Hearts of Iron, ça ne me dérangeait pas bp, je connaissais naturellement la force des Panzers, à Europa Universalis, je bourrinais, et donc au final, ces jeux m'ont correctement satisfait mais sans plus.
Encore une fois je le répète, c'est juste ma vision, j'ai aucunement l'idée d'une critique gratuite, plutôt d'une demande et suis toujours grandement impressionné par ce type de production happy hour happy hour happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 12:45

En passant, je ne trouve pas les deux extensions pour Alea Jacta Est sur le site Ageod... le client européen doit-il passer par Matrix pour se les procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
MatrixFrance
Valet d'armes
MatrixFrance


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2013

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 17:48

Santino a écrit:
En passant, je ne trouve pas les deux extensions pour Alea Jacta Est sur le site Ageod... le client européen doit-il passer par Matrix pour se les procurer ?
Hello, étrange en effet. En URL directe, j'arrive à voir ces deux extensions mais en faisant une recherche sur le site elles ne sortent pas. Je vais enquêter en interne, merci d'avoir remonté ce point !

@Allalalai : les unités ou plutôt groupes d'unités ont effectivement différentes valeurs de combat en fonction de si elles attaquent ou défendent. Tu nommes des officiers pour ces groupes d'unités. Tout cela fusionne en "pile" sur la carte et quand tu cliques sur une pile tu as le détail des éléments qui la composent (unités, officiers, ravitaillement...)

Pour le pourcentage de réussite, c'est impossible. Car en fait un tour correspond à 2 semaines. Dès que tu cliques sur "fin de tour", les actions sont résolues automatiquement et de façon simultanée pour ta faction et celle de l'IA. Cela signifie que des combats peuvent avoir lieu alors que tu ne t'y attendais pas simplement parce que l'ennemi s'est déplacé à un endroit que tu n'avais pas anticipé. C'est juste qu'avant d'engager un grand combat, le jeu passe en pause pour te proposer des options tactiques. A ce moment-là je ne sais pas si la proba de réussite est affichée. Il faudra que j'y joue pour vérifier ! whisp 

Ce sera sans doute plus clair en vidéo. Dès que je trouve un let's play sur youtube, je mets un lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:24

Ah beh oui, car là tu m'as intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:29

La gestion est-elle facile, ou se perd-t-on dans le décompte des unités créées, à rechercher les zones d'apparition des milices, le nombre de canons attribués etc...?
Revenir en haut Aller en bas
MatrixFrance
Valet d'armes
MatrixFrance


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2013

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:36

Allalalai a écrit:
La gestion est-elle facile, ou se perd-t-on dans le décompte des unités créées, à rechercher les zones d'apparition des milices, le nombre de canons attribués etc...?
De mon point de vue, le jeu est complexe dans ses mécanismes et la maîtrise des nombreux paramètres (terrain, météo, ravitaillement, divers malus etc) mais pas spécialement dans la manipulation des unités. L'interface est plutôt claire et plus facile d'accès que les premières productions made in Ageod.
Revenir en haut Aller en bas
MatrixFrance
Valet d'armes
MatrixFrance


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2013

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:46

Santino a écrit:
En passant, je ne trouve pas les deux extensions pour Alea Jacta Est sur le site Ageod... le client européen doit-il passer par Matrix pour se les procurer ?
Hello,

le problème vient d'être corrigé. Les deux extensions sont désormais disponibles sur le site d'Ageod :

Merci d'avoir remonté ce problème. Smile 

Note: le site est dispo en FR, petit drapeau en haut à droite
Revenir en haut Aller en bas
MatrixFrance
Valet d'armes
MatrixFrance


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2013

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 10:25

Salut,

je vous partage une petite vidéo découverte en français et un AAR assez sympa en anglais.
De quoi en voir un peu plus sur le jeu. Même si ce n'est pas encore un let's play !
Revenir en haut Aller en bas
MatrixFrance
Valet d'armes
MatrixFrance


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2013

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 8:32

Hello. Pour les plus curieux je vous propose de récupérer le manuel du jeu, au format pdf ! C'est téléchargeable ici. happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 8:58

Très bonne idée ça, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ageod : Civil War 2 Empty
MessageSujet: Re: Ageod : Civil War 2   Ageod : Civil War 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ageod : Civil War 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ageod España 1936
» Dernier AGEOD : Wars of Napoleon
» Canons de la Civil War
» Civil War in the West
» CR: US Civil War de GMT "Campaign Game"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: