LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pride of Nations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Pride of Nations   Pride of Nations I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:36

Tout est dans le titre
http://www.slitherine.com/games/PON_Pc

La possibilité de jouer les guerres coloniales m'intéresse. Qui peut m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
mirandasucre
Valet d'armes



Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Pride of Nations Empty
MessageSujet: PON   Pride of Nations I_icon_minitimeVen 15 Nov - 23:06

Pon, c'est pour moi le chef d'oeuvre d'Ageod....meme s'il peche par orgueil certainement, ..trop ambitieux peut etre....disons, que si on ne connait pas deja un autre jeu Ageod, cela fait quand meme trop de choses a apprendre certainement...en plus il faut une bonne machine et la resolution des tours est lente...autre defaut, les petits scenarios DLCs n'ont aucun interet mis a part le dernier, Scramble for africa 1880....voila a part ca, c'est du bonheur, ....Victoria 2 a cote a l'air d' un jeu d'arcade sur fond historique....justement, le point fort de PON, c'est le systeme d'expansion coloniale extremement riche et amusant....enormement d' options dans un esprit jeu de plateau...un systeme economique plus simple que Victoria...sur le plan militaire, c'est comme BOA2-WIA...au niveau technologique, c'est simple aussi et riche...le cote diplomatique avec son systeme de gestion des crises est original....etc....on retrouve certaines chose du jeu Imperialism aussi....bref, on se sent reellement dans une simulation avec un cote jeu de plateau donc.....j' ai jamais joue la GB ( trop lourd ), mais jouer la france ( ou les usa (conquete de l'ouest) est un vrai bonheur.....bon, c'est une jeu ou il faut etre motive c'est sur, et c'est parfois un peu lourd et lent...mais honnetement, il n'a pas d'equivalent...
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations I_icon_minitimeDim 17 Nov - 0:26

D'autres retours ? Suite à ces premiers messages, j'ai ressorti la démo que j'avais téléchargée et j'avoue que je commence à me laisser prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations I_icon_minitimeDim 17 Nov - 9:59

C'est l'appel de l'achat qui germe en toi insidieusement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
mirandasucre
Valet d'armes



Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Pon   Pride of Nations I_icon_minitimeDim 17 Nov - 14:48

Precision.....ce n'est pas un pur wargame..(meme s il ya quelques petits scenarios de guerres comme la guerre des boers ou le conflit Russie Japon qui sont sympas)....le cote militaire, c'est du Ageod dans sa version la plus simple....c'est avant tout un jeu de politique coloniale ....et d expansion economique...
Revenir en haut Aller en bas
mirandasucre
Valet d'armes



Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Pride of Nations Empty
MessageSujet: pon   Pride of Nations I_icon_minitimeDim 17 Nov - 14:55

enfin pour le titre....il a change en cours de developpement juste avant son lancement ( peut etre sous l'influence de Paradox entertainment )...pour ma part , je preferais le titre original, moins percutant c'est vrai, ; Vainglory of Nations.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations I_icon_minitimeDim 17 Nov - 15:09

J'avais bien aimé Imperialism 2... c'est dans cet esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
mirandasucre
Valet d'armes



Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Pride of Nations Empty
MessageSujet: pon   Pride of Nations I_icon_minitimeDim 17 Nov - 17:28

On retrouve un peu l'esprit d Imperialism 1(perso, je le prefere au 2)...c'est finalement le jeu le plus proche de PON meme si il y a beaucoup de differences...mais Imperialism a ete certainement une inspiration....et si tu es fan de ce jeu, PON est pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations I_icon_minitimeMar 19 Nov - 6:03

Bon ben voilà, j'ai cédé, plus qu'à jouer .... yess 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations I_icon_minitimeMar 19 Nov - 8:09

Dupleix a écrit:
Bon ben voilà, j'ai cédé, plus qu'à jouer .... yess 
Et voilà, j'en étais sûr !!!! Je t'ai senti venir de loin tmdr tmdr tmdr tmdr Bon jeu du coup. happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
mirandasucre
Valet d'armes



Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2011

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Dupleix   Pride of Nations I_icon_minitimeLun 16 Déc - 4:11

Bon...Dupleix....donc,t'en penses quoi de PON ?...tu joues avec la version officielle 1.03d ?...la version beta 1.04 a pas mal de galeres...quelques retours sont bienvenus ...meme si c'est pour ca :  axed axed axed 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations I_icon_minitimeLun 16 Déc - 12:01

C'est vrai quoi, ça cède au péché, et ensuite ça ne confesse pas sa faute  More Green 
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations I_icon_minitimeLun 16 Déc - 19:31

A priori c'est la version disponible chez Ageod que j'ai, donc sans doute la 1.03.

Bon, déjà, je sais pas si ça vient du système ou de mon PC (sûrement des deux), mais c'est long... Entre deux tours ça mouline vraiment longtemps, pas très encourageant.
Et puis 70 ans à raison d'un tour pour 15 jours, soit 1820 tours de jeu, faut du souffle, là aussi c'est long.
Ensuite c'est super touffu, mais bon je pense qu'au bout d'un moment on arrive à maîtriser à peu près... J'en suis pas encore là.

J'ai commencé une partie avec le Piémont-Sardaigne. Je cherche encore comment fonctionne la décision "unification de l'Italie" et en attendant j'ai attaqué le duché de Parme qui est tombé sans résistance. Mais je me demande combien de temps il va me falloir pour que mon score de guerre me permette de l'annexer (a priori, 1 an soit 50 tours de jeu).
J'ai l'impression que des chemins de fer en construction ont disparu de certaines de mes régions, et mon budget public est en train de se casser la figure... Bref y a encore du taf pour maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations I_icon_minitimeLun 16 Déc - 19:42

1820 tours de jeu !!!!  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Là tu vois, ...ça calme !!!!
Bon, je vais m'amuser à Lego Seigneur des Anneaux, les choix stratégiques y sont plus courts  Real Green tmdr tmdr tmdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride of Nations Empty
MessageSujet: Re: Pride of Nations   Pride of Nations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride of Nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: