| Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Sam 28 Déc - 11:27 | |
| - Allalalai a écrit:
- Et beh, tu en fais des calculs :)As-tu la place pour une telle table chez toi ?
J'ai 12 m² dédiés ! | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Sam 28 Déc - 11:48 | |
| Ouf !!!! Tu habites le Hilton ? | |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Sam 28 Déc - 17:49 | |
| - Allalalai a écrit:
- Ouf !!!! Tu habites le Hilton ?
Ach Paris !!! ben non !! J'ai ce qu'il faut en normandie et cela me convient | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Sam 28 Déc - 20:09 | |
| T'as acheté quelle plage ??? | |
|
| |
cruchot Tribun
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Sam 28 Déc - 21:20 | |
| - Allalalai a écrit:
- T'as acheté quelle plage ???
Les grands-parents de mon épouse possédaient le château de Crevecoeur , lequel fut racheté et très bien restauré par la fondation Schlumberger, mais pour les plages nenni. Je me contente d'une modeste masure, enfin pour le coin. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Sam 28 Déc - 21:43 | |
| Crèvecoeur, ça me parle.... | |
|
| |
cruchot Tribun
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Sam 28 Déc - 22:16 | |
| - Allalalai a écrit:
- Crèvecoeur, ça me parle....
C'est dans le pays d'auge, près de Cambremer. Le château et ses dépendances sont modestes, genre château frontalier de CH. La restauration est franchement de qualité, à visiter quand on passe dans le coin. http://www.chateau-de-crevecoeur.com/fr/index.php | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Dim 29 Déc - 0:46 | |
| Non, je ne connais pas. C'est très beau. Crèvecoeur me rappelait une devise ou formule militaire, mais je dois confondre... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Dim 29 Déc - 8:42 | |
| Soit tu penses à la guerre de Corée et à la colline éponyme, soit à la dague de combat du 1er et Unique de Tanith _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Dim 29 Déc - 9:14 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Lun 30 Déc - 12:58 | |
| J'ai globalement apprécié ce hors-série... suis-je le seul à trouver les conclusions lapidaires ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
birhacheim Chevalier
Messages : 2691 Date d'inscription : 16/03/2011 Age : 64 Localisation : Tourcoing, c'est min coin !
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Lun 30 Déc - 19:15 | |
| Je viens de recevoir le nouveau Champs de Bataille (non thématique): 132 pages - dos carré (comme avant !). Lecture pour ce week-end. | |
|
| |
cruchot Tribun
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Lun 30 Déc - 22:52 | |
| - Santino a écrit:
- J'ai globalement apprécié ce hors-série... suis-je le seul à trouver les conclusions lapidaires ?
Idem, j'avoue que connaissant de mal à pas grand chose de la guerre navale sur cette période, ce n° a été très instructif : - on ne lésinait pas sur la quantité de gros calibre tirée, - les navires lourds encaissaient plutôt bien, mais quand cela coulait c'était mauvais pour l'équipage, - Les navires légers face aux lourds en prenaient plein la tronche, - les nuages de fumée ne servaient pas qu'à masquer une retraite mais servaient aussi à camoufler une charge furieuse de torpilleurs qui pouvaient ainsi s'approcher à distance de tir de torpilles des lourds sans trop se faire plomber, - les teutons étaient plus efficaces au tir que les godons, - les godons n'étaient pas trop équipés pour le combat de nuit à l'inverse des teutons, - le C3I n'était pas terrible, - les rencontres étaient dans le genre brutal. | |
|
| |
cruchot Tribun
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Sam 4 Jan - 18:07 | |
| Une conséquence ultérieure visant à réduire la manœuvre "barrer le T" fut le report massif de l'artillerie principale sur l'avant. Cela avait aussi l'avantage pour des navires rapides, d'attaquer en échelon puis de décrocher (une sorte caracole navale). AMA cela n'a jamais pu être mis en pratique suite au développement des coucous. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Sam 4 Jan - 18:43 | |
| Le Nelson et son pote Rodney étaient quand même pas des lièvres ^^ _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
cruchot Tribun
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! Sam 4 Jan - 19:04 | |
| - Santino a écrit:
- Le Nelson et son pote Rodney étaient quand même pas des lièvres ^^
18 kt, ce ne sont pas des lévriers, même pour l'époque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! | |
| |
|
| |
| Oulalalalah, le nouveau Champs de bataille thématique !!! | |
|