| Rhea : essai de carte régionale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Ven 18 Oct - 16:30 | |
| Bon j'ai compris dans les grandes lignes. Merci de l'explication ! _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Lun 21 Oct - 15:54 | |
| Je ne suis pas sûr d'avoir le masque de découpe sous CS3 ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Mar 22 Oct - 12:36 | |
| Un petit hors sujet : c'est une belle carte mais ça ne m'évoque pas du tout un jeu sur carte. Ca me fait vraiment penser au fond de carte de Uncommon Valor ou War in the Pacific, sur PC. Du coup, ça fait encore moins HF à mon goût. Oilà, c'est tout, je te laisse bosser. Bon courage ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Mar 22 Oct - 12:40 | |
| C'est pas une carte de jeu : c'est une carte d'atlas : je compte en effet mettre une série de cartes en encart du gros livre d'armées sur Rhéa. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Mar 22 Oct - 17:06 | |
| OK, c'est comme sur les Geeklists il faut lire le début ! Ceci dit, ça ne m'évoque pas non plus le vieux grimoire de cartes des terres de Rhéa ... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Mar 22 Oct - 17:08 | |
| Nope j'ai laissé le style Tolkien avec éléments figuratifs de côté pour cette fois. Là, il y a un défi technique qui m'intéresse _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Mer 23 Oct - 7:23 | |
| Etape 4 : la forêt J'ai fait simple dessin au pinceau brosse, avec un léger flou gaussien. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Mer 23 Oct - 10:03 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Mer 23 Oct - 16:30 | |
| Sous chaque étape tu as la technique suivie Cela dit pour une carte de jeu, il faut qu'on travaille davantage dans le symbolique, sans pour autant que le fond soit un désert ( comme dans certains produits ). Pas facile, n'est pas Sid qui veut _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Mer 23 Oct - 21:13 | |
| Le rendu des terres est très délicat, très fin.Du coup la texture de la mer est presque trop grossière par rapport au côté cristallin des montagnes et des forêt. C'est très beau de toute façon. Ca commence à ressembler au poster de Westeros, qui lui aussi délaisse le côté grimoire. Bon courage ! | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Mer 23 Oct - 21:18 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Mer 23 Oct - 21:25 | |
| C'est vrai il faudrait retravailler la mer... difficile de trouver un effet qui ne fasse pas trop nuage. Je reviendrai sur le calque à l'occasion, avec un effet aquarelle à l'eau peut-être ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Jeu 24 Oct - 0:30 | |
| un effet plus fin genre ça ? Je ne sais pas comment faire ce genre de choses sans texture, et en général si on couvre une grande surface c'est moche. Mystère ... | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Jeu 24 Oct - 0:44 | |
| bon, vite fait, et j'ai trop atténué le motif de mer : | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Jeu 24 Oct - 6:48 | |
| Sympa, tu peux me mettre la texture dans sa plus grande résolution ( ou un lien ) ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Jeu 24 Oct - 8:02 | |
| - sharl a écrit:
- bon, vite fait, et j'ai trop atténué le motif de mer :
Et comment tu as fait fonction après fonction, s'il te plaît....Majax ! | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Ven 25 Oct - 10:08 | |
| Je suis parti de l'image qui est dans le post un cran plus haut : http://www.scalemodelscenery.com/wp-content/uploads/2012/09/sea.jpg1. Je joue avec luminosité/contraste et teinte/saturation/valeur pour la rendre moins contrastée et atténuer les traits noirs. En gros, elle devient bleu clair avec des lignes bleu foncé. 2. Je rends l'image raccordable avec un filtre Gimp : filtre/rendu/rendre raccordable 3. Je réalise un pavage avec un filtre Gimp : filtre/rendu/raccord 4. Je place dans un autre calque les terres. Je supprime la zone de mer de ce calque, pour avoir des mers transparentes. 5. Je duplique le calque précédent. Je verse du blanc dans toutes les terres. Je remplis avec un dégradé suivant le bord les zones de mer, blanc près de la côte, noir en haute mer. 6. Je place ce calque en mode "multiplier" au dessus du calque de mer. Je pense qu'on peut aussi l'utiliser comme "masque de calque". Les étapes 4-5-6 ont été bien mieux faites par Santino dans son dessin initial que par moi. La seule chose à garder, c'est peut-être le pavage par une texture de mer assez précise dans son tracé, mais assez peu contrastée pour éviter l'effet "Warcraft I" de la mer. Il y a d'autres textures facilement accessibles : https://www.google.fr/search?q=sea+texture+seamless(j'écris de tête. Je peux reprendre les étapes avec soin si besoin, demandez moi) | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Ven 25 Oct - 10:32 | |
| Je comprends le principe, mais je ne me sers pas de Gimp En fait je crois que c'est la fonction "multiplier" le secret. Le truc c'est que j'aimerais savoir comment répartir une texture sur tout un espace sans que le carré de texture apparaisse... Y'a une fonction sous photoshop, fuvumi me l'avais déjà dit une fois, mais je devrais faire des fiches de tout ce qu'il dit car je ne m'en rappelle plus.... | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale Ven 25 Oct - 12:41 | |
| Gimp est gratuit (et libre) donc n'hésite pas à l'installer SEULEMENT pour faire le pavage, si c'est ça le problème ! Sinon, je pense qu'il y a la même fonction dans PS, hein ! Et les fonctions de réglage de couleur, je suis sûr aussi qu'elles y sont. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhea : essai de carte régionale | |
| |
|
| |
| Rhea : essai de carte régionale | |
|