LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 How To Survive de l'explipartie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 19:03

Aie !
Mon ordi chez le réparateur, il m'a aussi nettoyé quelques troyens etc... H2S ne fonctionne plus, il me met le message "Can't open file Log.txt"... Punaise s'il faut tout réinstaller ça va, mais recommencer la mission avec la horde...glurps !!!
Y'a pas un moyen selon toi de récupérer ma sauvegarde si je réinstalle ?
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 19:25

Allalalai a écrit:
Aie !
Mon ordi chez le réparateur, il m'a aussi nettoyé quelques troyens etc... H2S ne fonctionne plus, il me met le message "Can't open file Log.txt"... Punaise s'il faut tout réinstaller ça va, mais recommencer la mission avec la horde...glurps !!!
Y'a pas un moyen selon toi de récupérer ma sauvegarde si je réinstalle ?
Aie ! Je pense que oui. Les sauvegardes sont dans un dossier dans tes documents.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 20:50

Tant que je peux réinstaller les sauvegardes, pas de souci ; je m'ccuperai de ça demain, là je regarde "Un village français", puis je mets un coup au Keegan sur la Guerre de Sécession, car le lire me donne plein d'idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 20:53

Moi, mes neurones sont bien trop raplapla pour faire le moindre truc qui réclame de la cogitation. Mon CR Gondor avancera demain soir, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Nov - 21:17

De quel CR Gondor parles tu ?
Tu as joué à ce vénérable jeu SPI ?
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 9:17

Fred59 a écrit:
De quel CR Gondor parles tu ?
Tu as joué à ce vénérable jeu SPI ?
Yep, j'ai une partie solo en cours. Et histoire de donner un peu de peps, je rédige un CR sur Strat (ici). Je n'en suis qu'au début, les armée viennent de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 9:31

Helix a écrit:
Fred59 a écrit:
De quel CR Gondor parles tu ?
Tu as joué à ce vénérable jeu SPI ?
Yep, j'ai une partie solo en cours. Et histoire de donner un peu de peps, je rédige un CR sur Strat. Je n'en suis qu'au début, les armées viennent de s'installer.
"Strat" ? Kesako ?
C'est un forum ?


Gondor serait-il jouable avec des figurines selon toi ?
L'empilement est-il conséquent ?

Autrement, connais tu ce jeu ? :
http://boardgamegeek.com/boardgame/2775/the-battle-of-five-armies
Il a l'air de pas mal ressembler au système de Berg...
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 9:43

Fred59 a écrit:

"Strat" ? Kesako ?
C'est un forum ?
whisp
Lorsque mon projet de blog wargame sera sur les rails, j'y mettrais ce CR si tu ne veux plus mettre les pieds sur Strategikon Wink
Fred59 a écrit:

Gondor serait-il jouable avec des figurines selon toi ?
L'empilement est-il conséquent ?
L'empilement est très faible : une unité par hex. Seules exceptions : un chef s'empiler librement avec une unité et les engins de sièges (tour et catapultes) doivent être empilée avec une unité pour être déplacés. Peu de marqueurs : démoralisation principalement. A mon avis, il est très très jouable avec des figurines.
Fred59 a écrit:

Autrement, connais tu ce jeu ? :
http://boardgamegeek.com/boardgame/2775/the-battle-of-five-armies
Il a l'air de pas mal ressembler au système de Berg...
Rhaaaa, non. Punaise, je crois qu'il me le faut ! La carte est assez jolie, par contre les pions bof bof. Tu as vu les règles quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 10:01

Helix a écrit:
Fred59 a écrit:

"Strat" ? Kesako ?
C'est un forum ?
whisp
Lorsque mon projet de blog wargame sera sur les rails, j'y mettrais ce CR si tu ne veux plus mettre les pieds sur Strategikon Wink
On m'a dit que "Strat" était une association emplie de grossiers personnages, prêts à faire des cabales mensongères ou des chasses aux sorcières nauséabondes (rappelant une triste période de la France occupée).
Je ne tiens surtout pas à aller sur un forum (ou plutôt un club sectaire) où on laisse ostensiblement visibles des grossièretés et des insultes...

Bravo en tous cas pour ton projet de blog wargame.
Mais tu peux peut-être aussi recopier sur Lignes de bataille ton CR ?

Helix a écrit:
Fred59 a écrit:

Gondor serait-il jouable avec des figurines selon toi ?
L'empilement est-il conséquent ?
A mon avis, il est très très jouable avec des figurines.
Merci pour ton avis.
Il va falloir que j'étudie la chose.
Quand j'aurai un peu plus de temps... Wink 

Helix a écrit:
Fred59 a écrit:

Autrement, connais tu ce jeu ? :
http://boardgamegeek.com/boardgame/2775/the-battle-of-five-armies
Il a l'air de pas mal ressembler au système de Berg...
Rhaaaa, non. Punaise, je crois qu'il me le faut ! La carte est assez jolie, par contre les pions bof bof. Tu as vu les règles quelque part ?
Les règles (et la carte !) sont disponibles en allemand dans les "Files" BGG.
Tu y as aussi les 'Charts' et les 'Tables' en anglais...

Il doit être possible d'utiliser la carte avec les pions et règles de Berg, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 10:25

Fred59 a écrit:
Bravo en tous cas pour ton projet de blog wargame.
Mais tu peux peut-être aussi recopier sur Lignes de bataille ton CR ?
Je ne sais pas, je ne vois pas spécialement l'utilité de dupliquer la même chose à trop d'endroit. Neutral

Fred59 a écrit:
Les règles (et la carte !) sont disponibles en allemand dans les "Files" BGG.
Tu y as aussi les 'Charts' et les 'Tables' en anglais...

Il doit être possible d'utiliser la carte avec les pions et règles de Berg, tu ne penses pas ?
Malheureux, si tu connaissait mon niveau d'allemand aga
Je viens de jeter un oeil aux tables. Si j'ai compris, les unités sont caractérisées par une valeur de puissance et une valeur de moral. Pour la règles de Berg, il manque une valeur de protection. Mais il y a peut être moyen quand même. Mais tu m'as bien hameçonné avec ce jeu. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 14:08

Helix a écrit:
je ne vois pas spécialement l'utilité de dupliquer la même chose à trop d'endroits.
Tu sais, tout le monde ne regarde pas le "forum" Strat.
De plus, de nombreuses personnes ne veulent pas y écrire de messages, n'ayant pas envie de se faire injurier ou censurer.
A toi de voir, bien entendu... Very Happy 

Helix a écrit:
Je viens de jeter un oeil aux tables. Si j'ai compris, les unités sont caractérisées par une valeur de puissance et une valeur de moral. Pour la règles de Berg, il manque une valeur de protection. Mais il y a peut être moyen quand même.
Très intéressant !

Tu as téléchargé la carte ?
La définition me semble pas mal du tout.
Pas grand chose à modifier pour une 'francisation' de la chose.


Helix a écrit:
Mais tu m'as bien hameçonné avec ce jeu.
Hi hi... Désolé. Laughing 
N'empêche, heureusement que tu as parlé de ton CR sur ce forum... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 19:51

Fred, je suis sensible à tes arguments. Dans mon idée, ici c'est pour la création (sauf pour flooder Real Green ) et la-bas pour le reste. Mais évidemment tout n'est pas si hermétique. Bref, je verrai.

J'ai effectivement téléchargé la carte en allemand. Je suis d'accord avec toi, elle me semble de bonne qualité. À l'impression, je pense qu'elle peut bien sortir. Enfin en théorie, parce je suis sous-équipé.

Pour les règles. Rien à faire, le miracle n'a pas eu lieu, je ne comprends toujours pas l'allemand :asp:

Il faut que je trouve ce jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 7:47

Tu as pu reprendre ??? Moi je n'ai pas encore pris le temps de le réinstallé, je suis un peu débordé... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 7:50

Oui, j'ai continué un peu. Je suis un survivor !
J'ai réussi à changer d'île, forcement encore plus inhospitalière. En équipement, j'ai un superbe boomerang à trois branches garnies de silex coupant. Je fais des ravages dans les zombies avec ça.
Mon inventaire est plein je suis obligé de jeter des trucs, il faudrait que j'arrive à me fabriquer un sac ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 8:29

Faut vite que je le réinstalle.
Tu ne m'as pas répondu, après la mission du fuel es-tu retourné vers le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 8:35

Oui, à un moment j'ai été obligé d'y repasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov - 21:55

Bon j'ai le pistolet, je suis retourné sur l'île 1 ; après la surprise du sanglier qui te fonce dessus, je viens de découvrir celle des gros zombies qui t'explosent dessus... Mon pistolet doit tirer plusieurs fois pour l'avoir ; en outre, quand tu as le pistolet, tu ne peux pas prendre une autre arme, il faut revenir à l'équipement ; or ma hache est 10 fois plus efficace, elle tue 3-4 zombies à la fois !!!!
J'ai 8 pansements + une trousse, de la bouffe à gogo, mon inventaire est plein en fait.
J'ai gardé les trucs pour l'arc, mais bon...
J'ai un casque avec os protection basse. 4 bouteilles remplies d'eau. Le plus chiant sera pour dormir de nettoyer avant...et de rejoindre systématiquement l'abri. Je n'ai pas trouvé les fruits rouges pour coco mais je lui ai cuisiné l'endive, donc il m'a filé les champi.
J'ai développé la compétence tenir contre la faim et la soif ; la prochaine je ferai un truc de combat sauf s'il y a mieux.

La prochaine heure de libre, c'est pour Third Reich que je puisse bûcher Welk un jour ou l'autre et ensuite te mettre ta volée Real Green 
Je retourne à mes créations happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov - 22:11

Ca c'est du wargame pur et dur More Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Nov - 22:47

Et attends, avec des choix stratégiques multiples !!! Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 7:15

Moi, je ne dézingue qu'à distance, c'est trop sale sinon Real Green

J'ai l'impression que chaque perso a quelques compétences uniques. Mon gars peut fabriquer des arbalètes, et le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 8:48

J'ai pris la fille Smile Je te dirai ... As-tu un casque à pointes ?
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 8:54

Allalalai a écrit:
J'ai pris la fille :)Je te dirai ... As-tu un casque à pointes ?
Tu joues une allemande ? tmdr 
J'ai la version indienne : un casque iroquois (avec des morceaux de silex).
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 9:06

J'ai des morceaux d'os. J'ai fait ma partie du matin, punaise je me suis fait dézinguer par 2 poursuivants et un gros qui a explosé... J'étais au 2/3 d'énergie...
Je ne suis pas certain de l'efficacité du gun... contre les petits zombies oui, mais contre les gros... Et en cas de charge massive, ma hache est plus efficace, sauf contre les gros qui explosent.
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 10:09

Les gros j'aime bien. Avec mon arbalète, j'attends qu'ils soient au milieu d'un groupe de zombies et paf, en explosant ils détruisent leurs copains.
Par contre lorsqu'une meute me saute dessus, je suis mal, et ... je cours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 10:33

Y'a une touche spéciale pour courir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





How To Survive de l'explipartie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: How To Survive de l'explipartie   How To Survive de l'explipartie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
How To Survive de l'explipartie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: