LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Third Reich PC

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 20:03

Pas mal... Je sens que je vais affronter un Axe coriace d'ici un moment quand on jouera Real Green 

Retarder l'entrée en guerre de l'Italie, je le fais aussi, ça semble dérouter l'IA anglaise.

Dans ma partie, j'ai eu un pb diplomatique : quand j'ai eu le message "URSS peut déclarer la guerre à l'Allemagne" (en fall 41), je n'ai pas fait attention et j'ai pensé que l'Urss me déclarait la guerre. Du coup, j'ai fait une Dow de l'Italie à la Russie, pour disposer d'avions et de BRP italiens sans pour autant mettre l'Italie en guerre avec les alliés occidentaux (c'est possible dans le jeu). Le coup suivant, me croyant déjà en guerre avec le russe, j'ai fait déclarer la guerre aux alliés occidentaux par l'Italie. Grosse cata : du fait que l'Italie était en guerre avec la Russie, mais pas moi, ce que j'ignorais n'ayantpas consulté le tableau diplomatie), le fait qu'elle déclare la guerre aux franco-anglais en a fait mon alliée et du coup je me suis retrouvé en guerre contre le russe puisqu'elle même l'était... Donc guerre ave cle russe sans l'avoir voulu (ni surtout préparé). J'adore ces rebondissements imprévus dans Third Reich More Green
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 20:21

Effectivement quel méli-mélo Smile
Pour la Norvège, j'ai préparé une expédition avec un blindé et 1 infanterie 3.3 En revanche, impossible d'avoir un soutien aérien...Je n'arrive pas à placer mes avions au Danemark...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 20:22

Au fait, si ensuite on se blinde en défense et qu'on attend les US, est-ce qu'on gagne en 1945 ? Quelles sont les conditions de victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 20:52

Fais gaffe, ils viennent vite... Dès que tu dégarnis un peu à l'Ouest, ils rappliquent. Je les ai déjà sur le dos à Dieppe, en fall 42 (ca s'invente pas whisp )

Les conditions de victoire sont dans le tableau status/Victory conditions

Third Reich PC - Page 2 Screen11

Pour "poser" des avions, il faut 1 ville ou 1 base aérienne. Au nord du Danemark, pas de ville, donc il faut des bases (F6 = l'Allemand et l'Italien ont 3 bases mobiles chacun. Elles bougent par RS, y compris par voie navale)

Perso, ma aprtie est passionnante : j'ai réussi à percer en Ukraine sur le front sud et je fais une offensive du tonnerre en Egype. En plus, par une manoeuvre de grand style More Green , les vaillantes forces italiennes ont pris la Tunisie aux ploutocrates alliés anglo-français libres Real Green 

Mais je sens que je vais avoir du mal en France, les Alliés ont l'air décidés à débarquer en force
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 21:04

Beh tu vois, partout où tu as des 1, moi j'ai des 3.3 et j'ai une DB en réserve à Paris Smile
F6 pour les bases aériennes, merci !
Tu peux me rappeler les grandes lignes des paras ?
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 21:48

Partas : larguables depuis une ville si pas bougés dans le tour(4 à 6 hex de rayon)

Perso, ma partie est finie grr  : bug de crash bloquant l'écran, probablement dû à mes petites manips avec l'éditeur 3r Gold (en principe, le jeu non bidouillé ne plante jamais donc ça doit venir de là)



Dernière édition par welk le Lun 16 Juin - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov - 21:58

J'essaierai de poursuivre la mienne, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 16:18

J'ai recommencé une partie (J'ai retardé la conquête d ela Norvège mais l'Egypte va probablement tomber).

Apparemment, le bug n'est pas dû à mes bidouillages vérif faite. C'est le programme qui a foiré une sauvegarde après que j'aie envoyé quelque chose dans la Murmansk box (flottes et sub). Comme cette partie du jeu n'est pas vitale (en fait je ne m'en servais jamais jusqu'à présent), évitede l'utiliser ça vaut mieux (mais tu peux sans pb mettre des sub et des chasseurs dans la boite de guerre stratégique normale).

De même : si le programme se met à choisir pour toi l'option sauvegarde/no sauvegarde et te propose automatiquement une sauvegarde, quitte le jeu sans sauvegarder et relance pour rejoue ton tour. Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois mais c'est bon à savoir car dans ce cas il y a risque de corruption de la sauvegarde : dans la marche normale, le programme doit te poser la question save/no save, et ne te proposer un "slot" de sauvegarde que si tu as répondu yes à la question. S'il répond pour toi, et te propose directement le slot de sauvegarde, pas bon signe = risque de bug dans la suite du jeu, donc mieux vaut repartir du début du tour sauvegardé. Mon bug venait de là.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 17:41

Il me demande si je veux mettre des sm à Mourmansk, j'en mets 3 puis sur une autre partie 15 je crois, mais je ne vois jamais de pions dans les box !!!
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 19:34

J'ai vu ça, il y a effectivement un pb avec cette boite. Mais comme elle ne sert qu'à limiter les BRP que les Alliés envoient au Russe, ne pas l'utiliser ne fait que rendre le jeu plus difficile pour l'Axe donc pas grave. De toutes façons, les interceptions de BRP ne se produisent pas systématiquement, donc ça relativise encore.

Le bug que j'ai eu vient certainement de cette boite : je l'ai utilisée pour la première fois sur cette partie et je n'avais jamais eu aucun bug en plusieurs années, même avec des saves modifiés par l'éditeur 3r Gold.

Sinon, dans ma nouvelle partie : un truc que tu verras rarement => Vichy a succombé à mes séductions et m'a fourni ses troupes de Syrie : je vais pouvoir occuper l'Iran et prendre le Russe à revers s'il m'attaque (pour l'instant je l'ignore délibérément : je contrôle toute l'EUrope sauf Espagne et Portugal + Egypte et Moyen-Orient + AFN).

Fais-moi signe si tu veux des forces nouvelles en cours de partie pour un what if (genre flotte française ralliée aux Alliés, etc : c'est vraiment sympa de pouvoir essayer des variantes. D'ailleurs, si tu as des idées...whisp 

Third Reich PC - Page 2 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:20

Si tu veux utiliser des what if ? en cours de partie : c'est possible même si tu ne possèdes pas (encore More Green ) l'éditeur 3r Gold.

Les touches Z et X (clavier en mode majuscules) te permettent de modifier, pour chaque pays, en cours de jeu, la base des BRP et le taux de progression annuel.

Attention :

1°/ Les modifs de la base de BRP se font en % de la base actuelle et le réglage par défaut est 0%. Donc quand tu ouvres l'écran d'un pays que tu n'as pas l'intention de modifier, il ne faut jamais quitter cet écran sans avoir entré 100% sinon le programme te met d'office la nouvelle base BRP à 0 et c'est ensuite impossible à modifier (x% de 0 = toujours 0)

2°/ En plus du clavier en mode majuscules, il faut, quand tu joues humain contre humain, mettre l'IA Alliée en mode "on" avec Q/W pour que les touches Z/X soient activées, sinon elles ne fonctionnent pas. Une fois tes modifs faites, n'oublie pas de remettre l'IA Alliée en mode off sinon ta partie se poursuivra contre l'IA.

3°/ Ces deux touches Z et X sont très délicates à manier : il faut appuyer bien nettement sur la touche du clavier, et quand tu sélectionnes à la souris les cadres, agir lentement et bien cibler le pointeur souris sur le centre du cadre (sinon risque de blocage)


Avec ces deux touches, par exemple en 41, tu peux modifier la base BRP et le taux de progression allemands pour simuler une mobilisation économique plus précoce en vue de la guerre totale (40/41 et non 41/42). Idem, tu peux simuler une mobilisation économique USA plus lente ou plus rapide, etc

Mais le fin du fin est d'avoir l'éditeur 3r Gold, avec cet outil les modifs sont baucoup plus précises.

Un point sans rapport : quand tu fais une déclaration de guerre à un pays, tous tes alliés deviennent en guerre avec ce pays d'office. Mais attention : si tu envahis ce pays avec juste tes alliés (et non des forces du pays qui a effectivement servi pour la DOW), le programme t'annule la DOW et te sucre d'office toutes les forces qui sont entrées dans le pays agressé. Ca peut énerver quand on ne connaît pas... More Green 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:42

Quelle est la touche déjà pour avoir les cercles délimitant chaque camp ?
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:00

Touche H (perso je l'affiche en quasi permanence, c'est indispensable pour bien préparer ses exploitations et ses encerclements contre les débutants More Green

Ci-dessous : liste (non limitative) de ce que tu peux simuler ave cl'éditeur 3r Gold en jouant sur les BRP, les bases, le taux de growth, la spending limit et les pools de force. Perso, j'utilise un système de "jetons" aléatoires avec un dé informatique (6,8,12,100,etc) fenêtré et très fiable qu'on peut utiliser en cours de jeu, je te le filerai si tu veux


+ Je t'ai fait un MP

France plus forte (blindés/Aviation)
Flotte française rallie les Alliés si France vaincue
Allemagne mobilisation économique plus précoce pour guerre totale
Speer prend la direction de la rationalisation industrie militaire allemande plus tôt
Armée URSS plus forte (pas de purges 1936 et meilleur epréparation)
Meilleure préparation Allemande à hiver russe
Pas de STO (travail des ouvriers en France pour l’Allemagne) + meilleure collaboration économique franco-Allemande
Politique de conciliation/Collaboration en Ukraine
Flotte italienne plus fortes
Blindés et aviation italiens renforcés
Campagne de Pologne plus difficile
Campagne de Thécoslovaquie  difficile
Moins bon moral Allemagne
Meilleur moral France
Mobilisation économique USA plus rapide
Mobilisation économique USA plus lente
Meilleure collaboration franco-Britannique
BEF Britannique plus important
Aviation Britannique plus forte dès 39/40
Agression japonaire contre Sibérie orientale
Moins bon moral Angleterre
Coup d’Etat anti-Axe à Vichy et réaction Allemande
Réussite du programme d’armes nouvelles aériennes allemandes
Meilleure production de chasseurs par Allemagne
Bataille d’Angleterre : Luftwaffe se concentre sur aérodromes britanniques
Bataille d’Angleterre : Luftwaffe réussit mieux à bombarder centres de productions britanniques
etc etc
(je suis justement en train de revoir cette liste)



Le fait d'utiliser de svariantes aléatoire spimente énormément le jeu : cf : quand la flotte française se rallie aux alliés, les anglais reçoivent deux pions à 9 facteurs navals : ça fait du bien... Il y a deux "fenêtres" de ralliement : une à la première sauvegarde suivant la chute de la France, la seconde à la première sauvegarde qui suit l'hiver 42 (les deux évènements sont bien entendu alternatifs : c'est l'un ou l'autre, la flotte ne se rallie pas deux fois, et elle peut aussi évidemment ne pas se rallier, tout dépend du % de chances que tu fixes dans ta House rule

Idem pour la meilleure préparation allemande à l'hiver russe : si la variante sort, l'Allemand reçoit un petit bonus en BRP + 5 facteurs aériens + 9 facteurs infantry + 4 facteurs blindés (à la première sauvegarde qui suit l'invasion de l'URSS, à condition que ce soit l'Allemand qui ait fait la DOW, et non Russe) : cet afflux de forces représente les pertes épargnées par ces mesures de précaution (équipements adaptés)

Idem pour Bataille d'Angleterre : si la variante "meilleur ciblage des aérodromes britanniques" sort, on enlève des avions anglais dans le pool (2 facteurs aériens). Si c'est la variante "meilleur ciblage des bombardements sur l'industrie britannique, on enlève un malus de BRP à l'Anglais à la première sauvegarde suivant l'été 40 (le jeu de base ne simule pas cet effet "Bataille d'Angleterre")

Avec cet éditeur, des tas de choses sont possibles, et le fait qu'on ne sait pas à l'avance ce qui va sortir rend le jeu encore plus passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:24

Et beh ! Il en fait des choses ! C'est trop pour moi en ce moment, j'ai à peine le temps de regarder le jeu de base, je ne suis pas un fan assidu comme toi j'ai d'autres choses qui m'accaparent énormément....J'aimerais, mais là c'est pas possible aga 
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Nov - 18:11

L'écran final dont rêvent tous les Von Lalali. Mais n'est pas Von Welk qui veut...More Green 

Third Reich PC - Page 2 Victor10

Third Reich PC - Page 2 210

Bon, j'avoue : la France était un poil gonflée en chars et en avions grâce à mon mini éditeur 3r Gold...whisp 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Third Reich PC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Third Reich PC   Third Reich PC - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Third Reich PC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Third Reich simplifié
» John Prado's Third Reich
» D'une partie de Third Reich de John Prado
» Cartes de Third Reich pour créateurs de gameboxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: