LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première carte sous Photoshop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:16

Vous en pensez quoi pour une première carte ? (j'ai ma petite idée mais je voulais avoir vos avis).
J'ai pas encore mis la grille d'hexside mais çà viendra plus tard.

Première carte sous Photoshop Dz25

Sinon comment superposez vous une carte historique en transparence pour pouvoir venir dessiner sur un autre calque avec vos vrais dessins ? Est ce uniquement une histoire d'opacité de calques ? Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:44

Beh moi je mets le dessin dessous et le calque dessus, et je dessine.
C'est sympathique, ça représente quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Welnin45
Auxiliaire
Welnin45


Messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 52
Localisation : Cenabum

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeVen 22 Nov - 0:04

J'aime bien les textures des reliefs et des forêts. yess 
Mais les rivières ressemblent plus à des canaux amha.whisp
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeVen 22 Nov - 9:07

Citation :
Sinon comment superposez vous une carte historique en transparence pour pouvoir venir dessiner sur un autre calque avec vos vrais dessins ? Est ce uniquement une histoire d'opacité de calques ?
Je procède comme ça pour ma part.

La carte ne s'affiche pas pour le moment, je la commenterai donc plus tard whisp 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeVen 22 Nov - 17:29

Je pense qu'il faut bosser à plus forte résolution ( 300 dpi plutôt que 72 ) où ça risque de pixeliser de trop en format d'impression.

Les éléments manquent de lisibilité, les champs notamment. Mais peut-être est-ce l'éloignement ?

Les rivières : les faire au pinceau doux, avec des courbes naturelles et une largeur décroissante, puis leur donner de la profondeur avec un biseau et une lueur ( les deux internes ).

J'avoue toujours chercher une manière de bien représenter les reliefs, je m'en tiens à celle développée pour la carte de Rhéa pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeVen 22 Nov - 20:48

Allalalai a écrit:
Beh moi je mets le dessin dessous et le calque dessus, et je dessine.
Ok. Donc avec un niveau d'opacité de calque permettant de voir en dessous donc.

Allalalai a écrit:
C'est sympathique, ça représente quoi ?
en fait c'est une contrée imaginaire que j'ai crée pour pouvoir dessiner tous les motifs que je voulais. Il y a donc des montagnes, des collines, des forêts, des rivières, des lacs, des routes, des villages, des villes fortifiées, des ponts, des collines, des champs et des zones de prairies.
Tout n'est pas au top, je pense notamment aux tracés des rivières, et à la luminosité des champs, mais je suis pas mécontent du premier résultat sous photoshop. Y'a plein de trucs que je dois encore maitriser.
Je referais bien une carte de France dans ce genre avec une grille d'hex par dessus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeVen 22 Nov - 20:50

Welnin45 a écrit:
J'aime bien les textures des reliefs et des forêts. yess 
Mais les rivières ressemblent plus à des canaux amha.whisp
oui en effet, c'est trop droit à mon goût aussi. j'ai dessiné à main (enfin souris) levée et pas évident de faire de belles courbes.
Revenir en haut Aller en bas
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeVen 22 Nov - 20:52

Santino a écrit:
Je pense qu'il faut bosser à plus forte résolution ( 300 dpi plutôt que 72 ) où ça risque de pixeliser de trop en format d'impression.


oui en effet, c'est trop faible. mais c'était pour un essai.

Santino a écrit:

Les éléments manquent de lisibilité, les champs notamment. Mais peut-être est-ce l'éloignement ?
Surement une conséquence de la faible résolution

Santino a écrit:

Les rivières : les faire au pinceau doux, avec des courbes naturelles et une largeur décroissante, puis leur donner de la profondeur avec un biseau et une lueur ( les deux internes ).
pinceau doux c'est lequel ? j'ai fais le biseau sur les rivières, en "bas" bien sur. Pas mis de lueur interne, je vais essayer. Smile

Santino a écrit:

J'avoue toujours chercher une manière de bien représenter les reliefs, je m'en tiens à celle développée pour la carte de Rhéa pour l'instant.
C'est quoi Rhéa ?

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeSam 23 Nov - 16:50

Pinceau doux : n'importe quelle taille en réduisant la dureté ( plus c'est grand, moins il faut la baisser ou alors ce sera trop flou, perso je travaille en 20-30 px à 0% la plupart du temps ). Pour le biseau, mettre une grande profondeur dans le cas des rivières.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeMer 1 Jan - 22:01

Salut, toujours dans ma découverte de l'objet. Je voulais savoir

1) s'il était possible de verrouiller des brosses ou des pinceaux sur un calque donné. De manière à ne pas changer d'outil lorsque je reviens sur un calque donné.
Exemple : le calque forêt est fait avec une certaine brosse de certaine taille avec une opacité certaine et un flux donné. imaginons que sur ce calque je ne change pas de brosse. Je veux pouvoir revenir sur ce calque et travailler sans avoir à redéfinir cette brosse. Comment faire ? Il me semble que le calque de réglage ne permet pas de sélectionner la brosse.

2) toujours dans le même esprit, je voulais savoir s'il était possible sur un calque d'y associer une palette de couleur donnée. Pour de la même manière ne pas avoir à les redéfinir à chaque fois que j'y reviens. Pareil, le calque de réglage me semble ne permettre qu'une couleur de remplissage, je n'ai rien vu concernant une palette (qu'il faut d'ailleurs que je découvre comment créer).
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeMer 1 Jan - 22:16

redaman a écrit:
Salut, toujours dans ma découverte de l'objet. Je voulais savoir

1) s'il était possible de verrouiller des brosses ou des pinceaux sur un calque donné. De manière à ne pas changer d'outil lorsque je reviens sur un calque donné.
Exemple : le calque forêt est fait avec une certaine brosse de certaine taille avec une opacité certaine et un flux donné. imaginons que sur ce calque je ne change pas de brosse. Je veux pouvoir revenir sur ce calque et travailler sans avoir à redéfinir cette brosse. Comment faire ? Il me semble que le calque de réglage ne permet pas de sélectionner la brosse.

2) toujours dans le même esprit, je voulais savoir s'il était possible sur un calque d'y associer une palette de couleur donnée. Pour de la même manière ne pas avoir à les redéfinir à chaque fois que j'y reviens. Pareil, le calque de réglage me semble ne permettre qu'une couleur de remplissage, je n'ai rien vu concernant une palette (qu'il faut d'ailleurs que je découvre comment créer).

Beh franchement, si ça se fait, perso je ne sais pas faire.
Tu dois pouvoir nommer des palettes et en créer plusieurs dans l'onglet palette, mais je ne suis pas sûr que tu puisses faire ce que tu demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:10

Idem je ne sais pas faire... night 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Première carte sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Première carte sous Photoshop   Première carte sous Photoshop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première carte sous Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] tuto carte
» [Photoshop] Tuto vieille carte
» Première croisade
» Première page : de plein pied
» Peindre des figurines pour la première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: