LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Souci de pioche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Souci de pioche Empty
MessageSujet: Souci de pioche   Souci de pioche I_icon_minitimeSam 30 Nov - 16:12

Bon j'ai un pb qui m'énerve. J'ai une pioche avec des actions de guerre ; dedans, liés à ma bataille, je souhaiterais rajouter des personnages différents qui ont eu un impact de diverse manière. Seulement voilà, ces personnages sont 6 maximum et impactent sur les actions de guerre, mais quand je les mets dans ma pioche qui contient 10 actions de guerre, ça me déséquilibre tout, et j'ai même fait des parties de test où je n'ai tiré que des perso, la cata pour mes règles...
Seriez-vous gênés, si ma pioche contenait 9 actions de combat et un marqueur chef générique, et dans le cas où il serait tiré, on lance 1d6 pour déterminer quel chef entre en jeu avec éventuellement des unités ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

Souci de pioche Empty
MessageSujet: Re: Souci de pioche   Souci de pioche I_icon_minitimeSam 30 Nov - 17:59


Si çà fait ton affaire en probas pourquoi pas ? 9+1 jetons avec 1D6 pour le choix du chef, ou sinon une deuxième pioche avec les chefs (comme çà pas de dés).
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Souci de pioche Empty
MessageSujet: Re: Souci de pioche   Souci de pioche I_icon_minitimeSam 30 Nov - 18:09

J'ai pensé aussi à la 2e pioche ; j'avais peur que ce soit gênant, en réalité j'ai adopté la solution qui me plaît bien Real Green 
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Souci de pioche Empty
MessageSujet: Re: Souci de pioche   Souci de pioche I_icon_minitimeLun 2 Déc - 21:38

Problème de pioche, vérifier le manche... (Je t'avais manquer hein ! Razz )

Sinon, j'ai aussi eux, des soucis de "dilution" de cartes spécial dans des actions commune. La proportion est super importante. Du coup, est ce que tas pioche est de type :

1 >Je tire une carte et je l’élimine à la défausse qui se régénère (ou pas) quand il n'y a plus de carte.

2 > Je tire une carte et je l'élimine à la défause, quand je tire une carte spécial "remélanger le paquet" je réinitialise mon paquet.

3 > Je tire une carte et j'élimine les cartes spéciale définitivement du jeu et je ne rémélange que les cartes "commune"

4 < Je tire 2 (ou plus) carte à chaque fois et je choisie celle qui me convient le plus, quand il n'y a plus de carte, je remélange la défause et ces reparties.

5 > Un mixe encore plus intelligent de toute ces options ?

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Souci de pioche Empty
MessageSujet: Re: Souci de pioche   Souci de pioche I_icon_minitimeVen 6 Déc - 18:05

Intéressant, mais c'est pour des marqueurs, pas des cartes wining 
Revenir en haut Aller en bas
laurent70
Auxiliaire
laurent70


Messages : 76
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 53
Localisation : Alsace

Souci de pioche Empty
MessageSujet: Re: Souci de pioche   Souci de pioche I_icon_minitimeVen 14 Fév - 16:15

Allalalai a écrit:
J'ai pensé aussi à la 2e pioche ; j'avais peur que ce soit gênant, en réalité j'ai adopté la solution qui me plaît bien Real Green 

Je sais pas si tu as résolu ton pb, mais juste un petit post pour dire que la pioche permet contrairement au dé de garder un certain temps le résultat secret.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Souci de pioche Empty
MessageSujet: Re: Souci de pioche   Souci de pioche I_icon_minitimeVen 14 Fév - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de pioche Empty
MessageSujet: Re: Souci de pioche   Souci de pioche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de pioche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle navale : souci gamey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: