LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cases carrées types échiquier

Aller en bas 
+2
Santino
cruchot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Cases carrées types échiquier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cases carrées types échiquier   Cases carrées types échiquier - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai - 11:55

Citation :
Mon analyse perso, mais je peux me planter, est que les troupes de l'époque étaient organisées "en colonnes ou files" et non en lignes. Quand on y réfléchit un peu, en terme de commandement c'est plus facile à gérer, y compris pour le triplex acies où les hastati et principes appartenant à une même "colonne ou cohorte " peuvent plus facilement se substituer que s'il s'agit de faire tourner toute la ligne.
La relève en petites entités est effectivement plus probable qu'une relève par ligne. Il n'y a aucune raison de pense que les triarii étaient plus éloignés des principes que ces derniers des hastaires ( le choix SPQR est une simple vue de l'esprit sans fondement historique ). Tout comme l'expression "en venir aux triaires" ne signifie nullement qu'ils ne combattaient pas au besoin : simplement, le fait de les faire intervenir impliquait un combat acharné où la ligne ennemie ne cédait pas sous les coups des autres lignes romaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

Cases carrées types échiquier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cases carrées types échiquier   Cases carrées types échiquier - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai - 14:43

Santino a écrit:
N'imp nawak, JG = Juggernauts, pour lequel j'ai des dizaines de silhouettes détourées de thème med-fan.

oauip ben dans ce cas faut pas parler en code que personne comprend hein !? whisp 

et puis comme cruchot parlait d'adapter ma règle napo préférée de la figurine vers la carte, alors c'était pas forcément du nimportenawak...

Poum
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Cases carrées types échiquier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cases carrées types échiquier   Cases carrées types échiquier - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai - 15:37

Citation :
oauip ben dans ce cas faut pas parler en code que personne comprend hein !?
C'est un forum secret  foxy 

Sinon je n'ai pas de silhouettes Napo mais vu la profusion de figs en photos sur le net, c'est aussi faisable... mais là gros boulot de détourage ( méthode mini ) ou de redessinage ( méthode libre de droits )  fallen
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

Cases carrées types échiquier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cases carrées types échiquier   Cases carrées types échiquier - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai - 20:16

Santino a écrit:
N'imp nawak, JG = Juggernauts, pour lequel j'ai des dizaines de silhouettes détourées de thème med-fan.


Qu'as-tu par rapport à la ménagerie nécessaire :

- Empire,
- Breto,
- Hauts Elfes,
- Nains,
- Chaos,
- Elfes noirs,
- Orcs & gobs,
- Khemri,
- Comtes vampires,
- Sacs à mains,
- skavens,
- hommes bêtes (option que j'intègre par goût perso),

Je laisse les démons de coté (encore un arbitraire perso), mais il pourraient intégrer le chaos sous forme de corps allié :
- un héros démon;
- 1 ou 2 unités de démons;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cases carrées types échiquier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cases carrées types échiquier   Cases carrées types échiquier - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cases carrées types échiquier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Types de carte
» [Photoshop] types de traits
» Une floppée de modules de tous types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: