LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Création] Europe 1914-1918

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicebattle
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Lyon

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 6:24

Bonjour à tous ! je poste ici ma création achevée. Du jeu qui s'appelle Europe 1914-1918. Je l'avais mis sur un autre forum que certains doivent connaître : Strategikon
Donc voici les règles et le système de jeu. Le jeu est en cours d'examination chez Asyncron.

Je précise qu'il y a deux modes.
"Grande campagne"
Historique (avec les alliances)
Ou joueur. L'histoire n'est pas (forcemment) réspéctée.

"Campagne historique."
C'est sur une partie de la carte plus précise. Ex : Campagne de Grèce

Voici les pays jouables dans la parie
"Grande Campagne"

Empire Allemand 10 territoires
Empire Austro-Hongrois 11"
France 10 "
Empire Russe 13"
Royaume-Uni 9"
Italie 9"
Empire Ottoman 10"
Espagne 9 " (Non disponible en parties de type alliance)
Suède 9 " (Non disponible en parties de type alliance)
Norvège 9 " (Non disponible en parties de type alliance)


Factions mineures. (On peut les jouer mais c'est déconseillé aux débutants)

Serbie 2 " 2 unités infanterie (sur les territoires. armées de base)
Suisse 2 " 2 Unit. Inf
Bulgarie 4" 3 Unit.Inf
Portugal 4" 3 Unit. Inf
Danemark 3" 2 Unit. Inf
Belgique 3" 2 Unit.Inf
Pays bas 3" 2 Unit. Inf
Roumanie 6 " 4 Unit. Inf
Albanie 1" 1 Unit.Inf

Remarque : On peut faire tenir trois unités sur un territoire
Economie.

Il y a deux types de ressources (J'ai simplifié au max)
-Pétrole
-Nourriture
Quand vient le tour d'un joueur , il y a trois cartes de chaque ressources. Il y a sur chaque carte : 10 , 20 ou 50.
uand vous avez pioché la carte , vous avez deux options :

1 : Utilisez la ressource pour produire des troupes
2: LA mettre en aéserve pour les tours prochains (Peut être à double tranchant. Si un pays vous déclare la guerre et que vous n'êtes pas preparé , tant pis pour vous !)

Chaue unité a un coût.
Infanterie 10 P.V. , 1 dé d'attque ,1 tour de production Déplacement de 2 territoires et coûte 5 de nourriture. 5 max par production
Artillerie 12 P.V. 3 dés d'attaqe.2 territoires de portée. Coûte 15 de pétrole 15 de nourriture et 1 territoire de déplacement. 2 max par production. 4 tours de production
Mitrailleuses (Utile uniquement contre l'infanterie) 10 P.V. 4 dés. Coûte 20 de nourriture et 15 de pétrole 3 tours de production et 1 max par prod.
Voiture Blindée : 20 P.V. 3 cases de déplacement. Coûte 40 de pétrole. 3 dés contre inf. 2 contre le reste (sauf bateaux) Déplacement de 2 territoires. 1 max par prod. 4 tours de production
Croiseur : 30 P.V. 1 territoire de déplacement. 3 dés. Portée : 1 territoire. Coûte 50 de pétrole et 20 de nourritures.
4 tours de prod. 1 max par production.
Destroyer. 20 P.V. 2 territoires de déplacement. 2 dés. Coûte 2à de pétrole et 10 de nourritures.


La file de production se limite a 5 unités max !

Diplomatie : Voici les actes d diplomatie possibles :
Accord Commercial : Cela rapportera entre les deux pays 10 de plus sur les ressources
Alliance : Si votre allié est attaqué , vous pouvez l'aider , faire passer vos troupes sur son sol Faire abriter vos bateaux dans ses ports et vos unités dans ses villes.
Passage : Vous pouvez faire passer vos troupes sur le sol du pays qui vous l'a accordé pour un nombre de tours défini.
Trêve. Si vous êtes en guerre , une trêve aura lieu pendant un nombre de tous définis. Les troupes restent sur place !
Paix : Une paix sans conditions entre vos deux nations. Idéal pour les conflits sanglants.
Traité : Un traité applique les conditions dictées du vainqueur au vaincu. (Amputation d'une ville ou autre...)
On peut :
Prendre la moitié des ressources du vaincu (Pendant 4 tours max)
Occuper le pays militairement.
Prendre le contrôle des villes et des ports
Et l'obliger a vous aider en cas de guerre.

Lors du déplacement , vos unités sont face cachées. Elle ne peuvent être découvertes QUE si elles sont a deux cases d'un pays. (Sauf allié)

Combats : Les combats sont appliqués de manière simple : Le joueur qui attaque le dit et on lance les dés. Cela se passe jusqu'à destruction d'une des unités. L'unité qui a gagnée peut aller se reconstituer dans un port ou une ville.


NOTE IMPORTANTE : Au débt de la partie , chaque nation (majeure) commence avec

7 Divisions d'infanterie
3 Batteries d'artillerie
2 Mitrailleuses
2 VB
2 Croiseurs
3 Destroyer

Concernant les forteresses elles ajoutent 3 au résultat du dé de celui qui est dedans et elles leur ajoutent 6 P.V.


Voilà voilà. dites moi ce que vous en pensez. J'ai un autre projet qui est en train de se forger. Je le mettrai en ligne bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:16

On peut avoir des visuels ?

Je ne suis pas plus fan que ça de la 1eGM du point de vue stratégique... mais bon le navrant Path of Glory m'a refroidi durablement... je suivrai quand même d'un oeil Very Happy

Toujours content de voir des joueurs se lancer dans la création, après tout ce n'est pas un domaine réservé !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:41

+1 sur la création et bon travail happy hour
Revenir en haut Aller en bas
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:58

Santino a écrit:
On peut avoir des visuels ?

Je ne suis pas plus fan que ça de la 1eGM du point de vue stratégique... mais bon le navrant Path of Glory m'a refroidi durablement... je suivrai quand même d'un oeil Very Happy

Toujours content de voir des joueurs se lancer dans la création, après tout ce n'est pas un domaine réservé !

y'a pas de visuels, ils sont chez Asyncron. Sans nouvelles de ceux ci, (sur Strat') on a déjà conseillé à l'auteur de les récupérer.

tu seras mieux sur ce forum dédié à la création. sur Strat' si tu n'as pas un minimum de visuels celà ne sert à rien. mais si tu ne fournis pas de règle de jeu, on ne pourra pas plus t'aider ici à ce niveau.

concernant les visuels, pourquoi ne récupérerais tu pas une carte de l'Europe en 1914 (sur Internet) avec des couleurs par pays, tu l'imprimes et tu fais tes zones ?
Idem pour les pions, tu peux récupérer des pions d'autres jeux que tu dévies de leur objectif principal. Tu pourras faire de belles photos et là, les gens pourront t'aider.

Idem pour les règles, tu les couches dans un document. Quitte à phagocyter des règles d'autres jeux disponibles et éditables avec un traitement de texte et rajouter ce qui est de ton jeu, et enlever ce qui ne l'est pas.

Avec un proto graphique et des règles initiales, tu auras un véritable prototype.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:58

Citation :
y'a pas de visuels, ils sont chez Asyncron. Sans nouvelles de ceux ci, (sur Strat') on a déjà conseillé à l'auteur de les récupérer.
Pas de copie de sauvegarde ? Argll perso j'en fait quarante-douze pour être sûr de ne rien perdre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:10

Santino a écrit:
Citation :
y'a pas de visuels, ils sont chez Asyncron. Sans nouvelles de ceux ci, (sur Strat') on a déjà conseillé à l'auteur de les récupérer.
Pas de copie de sauvegarde ? Argll perso j'en fait quarante-douze pour être sûr de ne rien perdre Crying or Very sad

si j'ai bien compris, la carte a été dessinée au stylo.
Revenir en haut Aller en bas
Nicebattle
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Lyon

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 5:31

Exact. Mais je pense que je vais réimprimer une carte que je vous scaneerai après. Mais désolé de reprendre ça mais concernant les règles... de mon point de vue , elles y sont. Dites moi les points qui ne sont pas clairs et j'y répondrai. En tout cas merci ! ça fait chaud au coeur thanx supergreen
Revenir en haut Aller en bas
Nicebattle
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Lyon

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeSam 11 Oct - 10:29

Uh ? Quelqu'un... elqu'un... lqu'un... un
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeSam 11 Oct - 11:15

C'est parce que je ne trouve pas les règles... par exemple les combats
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Nicebattle
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Lyon

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 10:56

Les combats sont appliqués de manière simple : Le joueur qui attaque désigne l'unité qu'il veut attaquer et on lance les dés. Cela se passe jusqu'à destruction d'une des unités. L'unité qui a gagnée peut aller se reconstituer dans un port ou une ville.
Revenir en haut Aller en bas
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 12:49

Nicebattle a écrit:
Les combats sont appliqués de manière simple : Le joueur qui attaque désigne l'unité qu'il veut attaquer et on lance les dés. Cela se passe jusqu'à destruction d'une des unités. L'unité qui a gagnée peut aller se reconstituer dans un port ou une ville.

c'est très incomplet. on fait quoi des dés de chaque joueur ? on les additionne ? on les confronte à ceux de l'adversaire comme au Risk ? on en fait quoi ? qu'est ce que çà veut dire concretement de gagner un combat, comment on désigne le vainqueur ? tu ne dis rien. c'est celà la remarque de Santino.

ensuite est ce que tu as écrit les règles par écrit dans un document comme je t'avais conseillé sur l'autre forum ? et je ne te parle pas de rajouter des lignes en réponse à ce message. je te parle de l'écrire en "dur". Un jeu c'est pas écrire ses règles sur Facebook au jour le jour.

un conseil : quand tu te lances dans un projet comme celà, essaie de le finir avant de passer à un autre et d'en faire la pub comme tu le fais (tu as déjà 2 autres projets annoncés en parallèle et sans visuels en plus - comment les gens peuvent ils se faire une idée).
Cà laisse une impression que tu te disperses et que de toute manière rien n'aboutira. Car j'ai l'impression que tu veux que les choses aboutissent vu ton envoi à Asyncron. L'essoufflement arrive vite, si tu te tapes un sprint dès le début du marathon.

Regarde (si tu n'as pas déjà vu) les projets de Allalai ou Santino sur ce forum pour voir comment on mène un boulot de création/développement de jeux avec du graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicebattle
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Lyon

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 17:25

Ding ding. Fin du premier round. Redaman vainqueur par K.O.
Je rigole. Bon pour les combats , je rééxplique. Si tu lance ton dé et que tu fais un 6. Tu enlève 6 P.S. ou P.V. à l'unité ennemie ! et ainsi de suite. Jusqu'à destruction d'une unité. Ensuite , concernant les deux autres projets , le deuxième est pratiquement terminé (Merci Francis et les autres bien sûr) Je finalise simplement. "Europe" va être renvoyé et bientôt , je vais (enfin) cous mettre des visus de p'tits pions (pas géniaux je vous préviens) la carte , elle a été paumée par Asyncron (merci bien). En somme , j'ai terminé mes deux projets. Bien évidemment , ce ne sont pas des jeux monstrueux ce n'est pas le but. Mais le prochain en sera un ! yess
Revenir en haut Aller en bas
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 17:59

Nicebattle a écrit:
"Europe" va être renvoyé

1) à Qui ? à Asyncron qui va te reperdre ton projet ?
2) quelle carte vas tu leur renvoyer si on t'a perdu l'autre ?
3) quel age as tu au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicebattle
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Lyon

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 18:14

réponse :

1) Oui et à d'autres boîtes que je suis en train de chercher
2) ils m'ont dit qu'ils se débrouilleraient et qu'ils avaient vu en quoi elle consistait
3) c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 18:25

Rédiger une règle suppose de détailler un certain nombre de choses qui pour toi, créateur, sont des évidences, mais qui risquent de poser des tas de questions à un lectorat qui les découvre. Ce n'est certes pas l'aspect le plus drôle de l'acte créatif, mais il est pour beaucoup dans l'accroche - ou non - que suscitera le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Nicebattle
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Lyon

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 18:43

Bien évidemment. Désirez vous tous que je fasse la lumière sur certains points que vous n'avez pas compris ? night
Revenir en haut Aller en bas
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 9:35

Nicebattle a écrit:
Bien évidemment. Désirez vous tous que je fasse la lumière sur certains points que vous n'avez pas compris ? night

On te demande de joindre le fichier des règles de ton jeu pour juger sur pièces. Déjà qu'on n'a rien d'autre.
On déteste découvrir les règles petit à petit dans le monde du wargame.
Promis on ira pas voir les éditeurs avec TON jeu. Mais si tu veux de l'aide, faut donner aussi.
D'ailleurs tu recherches quoi comme aide au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicebattle
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Lyon

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 15:43

Très bien je vous mets ça dés que possible.
Concernant l'aide , j'aurais aimé un avis. A vrai dire , le jeu est bouclé maintenant. Terminé.
Revenir en haut Aller en bas
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 16:42

Nicebattle a écrit:
Très bien je vous mets ça dés que possible.
Concernant l'aide , j'aurais aimé un avis. A vrai dire , le jeu est bouclé maintenant. Terminé.

on attend de voir çà. mets la en pdf ou .doc
t'as eu plein d'avis depuis strategikon, ta règle devrait être compréhensible par n'importe quel lecteur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 17:50

Ce n'est pas pour t'embêter qu'on te dit tout cela, c'est simplement une nécessité pour communiquer ses créations dans de bonnes conditions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Nicebattle
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Lyon

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:26

Ouaios je vous poste ça de suite. Les PDF ayant un problème (c'est odieux) je vous les envoie en copier coller.
Voilà :

Voici les pays jouables dans la partie
"Grande Campagne"

Empire Allemand 10 territoires
Empire Austro-Hongrois 11"
France 10 "
Empire Russe 13"
Royaume-Uni 9"
Italie 9"
Empire Ottoman 10"
Espagne 9 " (Non disponible en parties de type alliance)
Suède 9 " (Non disponible en parties de type alliance)
Norvège 9 " (Non disponible en parties de type alliance)



Factions mineures.

Serbie 2 " 2 unités infanterie (sur les territoires. armées de base)
Suisse 2 " 2 Unit. Inf
Bulgarie 4" 3 Unit.Inf
Portugal 4" 3 Unit. Inf
Danemark 3" 2 Unit. Inf
Belgique 3" 2 Unit.Inf
Pays bas 3" 2 Unit. Inf
Roumanie 6 " 4 Unit. Inf
Albanie 1" 1 Unit.Inf

Remarque : On peut faire tenir trois unités sur un territoire
Economie.

Il y a deux types de ressources
-Pétrole
-Nourriture
Quand vient le tour d'un joueur , il y a trois cartes de chaque ressources. Il y a sur chaque carte : 10 , 20 ou 50.
quand vous avez pioché la carte , vous avez deux options :

1 : Utilisez la ressource pour produire des troupes
2: La mettre en réserve pour les tours prochains (Peut être à double tranchant. Si un pays vous déclare la guerre et que vous n'êtes pas preparé , tant pis pour vous !)

Chaque unité a un coût.
Infanterie 10 P.V. , 1 dé d'attque ,1 tour de production Déplacement de 2 territoires et coûte 5 de nourriture. 5 max par production
Artillerie 12 P.V. 3 dés d'attaqe.2 territoires de portée. Coûte 15 de pétrole 15 de nourriture et 1 territoire de déplacement. 2 max par production. 4 tours de production
Mitrailleuses (Utile uniquement contre l'infanterie c'est une armée d'infanterie avec des mitrailleuses) 10 P.V. 4 dés. Coûte 20 de nourriture et 15 de pétrole 3 tours de production et 1 max par prod.
Voiture Blindée (comprises dans les armées d'infanterie) : 20 P.V. 3 cases de déplacement. Coûte 40 de pétrole. 3 dés contre inf. 2 contre le reste (sauf bateaux) Déplacement de 2 territoires. 1 max par prod. 4 tours de production
Croiseur : 30 P.V. 1 territoire de déplacement. 3 dés. Portée : 1 territoire. Coûte 50 de pétrole et 20 de nourritures.
4 tours de prod. 1 max par production.
Destroyer. 20 P.V. 2 territoires de déplacement. 2 dés. Coûte 2à de pétrole et 10 de nourritures.


La file de production se limite a 5 unités max !

Diplomatie : Voici les actes d diplomatie possibles :
Accord Commercial : Cela rapportera entre les deux pays 10 de plus sur les ressources
Alliance : Si votre allié est attaqué , vous pouvez l'aider , faire passer vos troupes sur son sol Faire abriter vos bateaux dans ses ports et vos unités dans ses villes.
Passage : Vous pouvez faire passer vos troupes sur le sol du pays qui vous l'a accordé pour un nombre de tours défini.
Trêve. Si vous êtes en guerre , une trêve aura lieu pendant un nombre de tous définis. Les troupes restent sur place !
Paix : Une paix sans conditions entre vos deux nations. Idéal pour les conflits sanglants.
Traité : Un traité applique les conditions dictées du vainqueur au vaincu. (Amputation d'une ville ou autre...)
On peut :
Prendre la moitié des ressources du vaincu (Pendant 4 tours max)
Occuper le pays militairement.
Prendre le contrôle des villes et des ports
Et l'obliger a vous aider en cas de guerre.

Lors du déplacement , vos unités sont face cachées. Elle ne peuvent être découvertes QUE si elles sont a deux cases d'un pays. (Sauf allié)

Combats : Les combats sont appliqués de manière simple : Le joueur qui attaque désigne l'unité visée et on lance les dés. Cela se passe jusqu'à destruction d'une des unités. L'unité qui a vaincu peut aller se reconstituer dns un port ou une ville.
Si une unité est encerclée , elle se rendra au bout de trois tours. Le joueur qui l'a captré décide alors d'un endroit ou l'armée sera retenue (cette règle ne s'applique pas aux bateaux) Si l'ennemi prend cette zone , les troupes repasseront alors sous son contrôle.

Espionnage. En début de partie , chaque joueur se voit disposer de 4 cartes espionnages qu'il peut utiliser pour :
-Voir les unités ennemies cachées par le "fog of war"
-Saboter une armée et l'empêcher de bouger pendant un tour.


Rappelons un peu le système Il y a un maximum de trois armées par territoires. Il y a des fonctionnalités de support.

Lorsqu'une armée se met en branle , le joueur peut décider de la couvrir avec de l'artillerie. Quand l'ennemi durant son tour attaquera vos troupes , l'artillerie qui soutient vos troupes ripostera en plus de la défense prévue par l'unité.


Tactiques de base :
Voici quelques tactiques qui peuvent être utiles pour débuter dans Europe 1914-1918 :

1: Le blocus , lorsque vous avez la maîtrise des mers (ou du moins partiellement) bloquez les ports ennemis et veillez à ce que la portée de vos bateaux se rejoignent pour que si jamais un navire ennemi tente de forcer le blocus , il soit pris entre deux feux.

2: L'attaque de test. Envoyez quelques unités peu précieuses en avant pour tester les défenses adverses. Vous pourrez alors voir de quoi l'ennemi a composé sa défense.

3: Evitez les regroupements de troupes.
Les regroupements de troupes trop importants peuvent alerter l'ennemi d'un projet d'offensive. Dispersez vos troupes mais pas trop non plus. Il faudra les regrouper repidement pour lancer votre offensive.

4: Les deux fronts.
Lorsque vous vous battez sur deux fronts , déterminez lequel est le plus dangereux pour vous. Une fois fait ,envoyez des troupes vers le front que vous jugez le plus important. mais ne dégarnissez pas l'autre. Il se peut que l'ennemi le plus important dégarnisse et que l'autre mette plus de troupes dans la bataille. Vous perdriez alors du terrain !


Bonus et malus
Lors de combats en montagne , vos troupes ont un malus de 1 sur leur dés. Ceux qui ne sont pas afféctés par cela sont les troupes :
Autrichiennes
Italiennes
Françaises.

les flottes Britanniques et Allemandes quand à elle , ont un bonus de 1 aux dés contre les bateaux.


Offensives de grandes envergures.

Concernant ces offensives , elles demandent parfois plusieurs tours de préparation (accords avec vos allés traité de paix avec des nations gênantes , préparation des troupes) ne les hâter surtout pas. Cela vous ferait perdre des troupes et ce serait long de remettre les préparatifs en route. Ne hâtez donc rien !!

Types de terrains :


Terre : Le terrain basique. Aucun bonus-malus.
Mer : Terrain pour les combats navals. Bonus pour les flottes allemandes et britanniques
Montagnes : Malus pour toutes les armées d'infanterie SAUF celles Autrichiennes , Italiennes et Françaises.





J'avais aussi queqle chose à vous demander.
Voilà : je vais télécharger un logiciel pour fairedes cartes et des pions mais je me demandais si éventuellement , quelqu'un pourrait me faire quelque pions. Je vous ai préparé une petite liste (C'est juste une demande !)

2 armées d'infanterie : Françaises , Anglaises et Allemandes
2 artilleries :Françaises , Anglaises et Allemandes
2 flotilles d'escorte : Françaises , Anglaises et Allemandes
2 flotilles d'interception : Françaises , Anglaises et Allemandes

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:56

C'est deux pions d'armée par nation ?

Quelles indications dessus : des chiffres, des noms, des symboles ?

PS : sujet déplacé, le projet étant encore en cours
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Nicebattle
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 23
Localisation : Lyon

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:35

Oui ce serait deux pions d'armée par nation.
Concernant les indications , sur les flottes anglaises et allemandes , il y a un +1. En plus du type de l'unité (flotille d'escorte bla bla bla) Sur les unités d'infanterie allemande il y a un -1 pour les montagnes (comme expliqué dans la règle.)
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 17:10

Idées de fond allemands à la va-vite :

[Création] Europe 1914-1918 Vv6ijo
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 21:54

Complets en symbolique OTAN :

[Création] Europe 1914-1918 WSpbPZ
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Création] Europe 1914-1918 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Europe 1914-1918   [Création] Europe 1914-1918 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Europe 1914-1918
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Somme 1918
» Marne 1918...en Italie
» Blog 1815-1914
» fonds de cartes cartes d'état major 1914
» Règles de wargame moderne et influence des médias ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Projets divers-
Sauter vers: