LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'espace -temps dans le wargame

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

L'espace -temps dans le wargame Empty
MessageSujet: L'espace -temps dans le wargame   L'espace -temps dans le wargame I_icon_minitimeMar 18 Nov - 22:01

Vaste sujet.

Au niveau d'un simple jeu :
- quelle distance va couvrir une unité dans un laps de temps donné ?
- quelle distance vont couvrir un groupe d'unités hétérogènes dans un laps de temps donné ?
- Comment gérer des unités annexes dont le déplacement et certains affrontements sont sans rapport avec mes unités principales par exemple : navires, avions vs forces terrestres ?

Il existe des réponses mais satisfont-elles ?

Concernant les jeux à 2 niveaux de résolution : opérationnel et tactique :

- Faut-il mieux favoriser le tactique quitte à rendre l'opérationnel plus abstrait ou l'inverse?
- Quel niveau doit avoir la meilleure simulation selon l'époque ?

Les réponse que j'attends sont proches du sondage justifié devil



Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

L'espace -temps dans le wargame Empty
MessageSujet: Re: L'espace -temps dans le wargame   L'espace -temps dans le wargame I_icon_minitimeMer 19 Nov - 10:16

cruchot a écrit:
Vaste sujet.
Au niveau d'un simple jeu :
- quelle distance va couvrir une unité dans un laps de temps donné ?
- quelle distance vont couvrir un groupe d'unités hétérogènes dans un laps de temps donné ?
- Comment gérer des unités annexes dont le déplacement et certains affrontements sont sans rapport avec mes unités principales par exemple : navires, avions vs forces terrestres ?
Il existe des réponses mais satisfont-elles ?
Concernant les jeux à 2 niveaux de résolution : opérationnel et tactique :
- Faut-il mieux favoriser le tactique quitte à rendre l'opérationnel plus abstrait ou l'inverse?
- Quel niveau doit avoir la meilleure simulation selon l'époque ?
Les réponse que j'attends sont proches du sondage justifié  devil
De ce que je sais, 10 km par jour, mais tout dépend la situation de combat (terrain, intensité, types d'unités).
Même chose.
Gestion par l'intervention sur le site d'intervention, sans gérer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

L'espace -temps dans le wargame Empty
MessageSujet: Re: L'espace -temps dans le wargame   L'espace -temps dans le wargame I_icon_minitimeMer 19 Nov - 10:39

On peut préciser de quoi on parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
redaman
Légionnaire
redaman


Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2013

L'espace -temps dans le wargame Empty
MessageSujet: Re: L'espace -temps dans le wargame   L'espace -temps dans le wargame I_icon_minitimeMar 25 Nov - 0:47

l'espace-temps dans le wargame ?

Je n'ai ni assez d'espace, ni assez de temps pour jouer à tout ce que je veux. alors de l'espace-temps je t'en parle même pas....
J'ai répondu à ta question ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espace -temps dans le wargame Empty
MessageSujet: Re: L'espace -temps dans le wargame   L'espace -temps dans le wargame I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espace -temps dans le wargame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le problème de l'activation des unités dans le wargame
» Du courage dans le wargame
» L'extrapolation dans le wargame
» De la gestion du temps
» Le tactique 2GM et le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: