LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles pour simuler la 2GM

Aller en bas 
+3
sharl
capitainestark
Allalalai
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeDim 23 Nov - 22:45

Quels sont les classiques dans les règles de jeux simulant la 2GM en Europe à l'échelle opérationnelle (campagne de France, bataille de Koursk, des Ardennes...) ?
Pour ma part je vois :
- la double action des chars (attaque et exploitation) ;
- les ligens de ravitaillement ou les dépots (plutôt pour le désert et les Ardennes) ;
- le soutien aérien ;
- les Zones de Contrôle.

Puis-je éviter ce dernier point ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 24 Nov - 7:20

Allalalai a écrit:
Quels sont les classiques dans les règles de jeux simulant la 2GM en Europe à l'échelle opérationnelle (campagne de France, bataille de Koursk, des Ardennes...) ?
Pour ma part je vois :
- la double action des chars (attaque et exploitation) ;
- les ligens de ravitaillement ou les dépots (plutôt pour le désert et les Ardennes) ;
- le soutien aérien ;
- les Zones de Contrôle.

Puis-je éviter ce dernier point ?

Liberty roads fonctionne très bien sans zoc aussi.

Pour les dépôts ça peut aussi intégrer un jeu sur l'URSS

Tu peux peut être ajouter les actions "spéciales" type paras ou débarquement sur certaines campagnes
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 24 Nov - 8:02

Oui oui, exactement !
Donc je n'ai pas joué Liberty Roads, comment joue-t-il sans Zoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 24 Nov - 11:57

Questions à te poser : tu veux faire du purement militaire ? Introduire de la logistique, de la politique, des décisions hors théâtre directement représenté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 24 Nov - 13:45

Allalalai a écrit:
Oui oui, exactement !
Donc je n'ai pas joué Liberty Roads, comment joue-t-il sans Zoc ?

La présence d'une unité ennemie bloque juste le passage du ravitaillement dans l'hex voisin. pas d'autres pénalitées.

Il y a ausis le système des zoc qui ne bloquent pas mais demandent juste un cout de mp supérieur pour passer (+2mp) ou entre, ou sortir selon le jeu...
Ou les ZOC bond de Simonitch comme dans France40 de GMt(règles sur le site GMT) pour voir comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 24 Nov - 14:56

De tête il y aussi un système où la ZOC bloque le déplacement sauf si l'unité adverse se déplace d'un hex unique. Pas de débordement donc, mais des possibilités d'infiltrations. C'est peut être Onslaught.

Tu penses à des hex ou des zones ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:47

La 2GM me travaille en ce moment : je suis dans une approche interrogative... Je pense d'abord commencer par une campagne opérationnelle. Ensuite, bien plus tard, un petit jeu type Third Reich etc...ne me déplairais pas.
Unconditionnel Surrender m'intrigue, je pense même vendre mon Thord Reich de John Prado pour acheter celui-là...
Disons un mégamix entre le VV en solo et ce type de production. Mais je souhaite un autre axe d'approche, par les erreurs je pense, et non habituel...
En fait je me cherche tranquillement, je dessine, je questionne Wink Mais une chose est claire, je vais avoir besoin d'aide car je ne suis pas assez bon. Déjà, je commence par des lectures... Real Green
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 24 Nov - 20:42

Allalalai a écrit:

Unconditionnel Surrender m'intrigue, je pense même vendre mon Third Reich de John Prado pour acheter celui-là...

Certains commentaires sur strat concernant US, m'ont un peu refroidi principalement les règles gérant le "collapse of USSR".
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 24 Nov - 21:11

Pareil. Après, c'est des commentaires de pro, peut-être qu'un débutant ou amateur ne fera pas attention ou sera enthousiasmé par le fait de vraincre l'URSS...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 24 Nov - 21:18

Allalalai a écrit:
Pareil. Après, c'est des commentaires de pro, peut-être qu'un débutant ou amateur ne fera pas attention ou sera enthousiasmé par le fait de vraincre l'URSS...

Quitte à se la prendre sur la tronche 9 mois plus tard et pétant une super forme. whisp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeMar 25 Nov - 8:03

Oui oui, je pense que certains points sont à changer ; en revanche, je ne sais pas pourquoi, il me fait plus envie que Thord Reich que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeMar 25 Nov - 11:27

Third Reich est quand même pas mal abstrait, avec une table des combats passablement dépassée...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeMar 25 Nov - 17:16

Je le trouve bien, après US me tente pour sa capacité apparemment à simuler bp de choses ; en revanche les unités n'ont pas de chiffres de combat ; faut que je lise els règles..
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeMar 25 Nov - 21:00

Santino a écrit:
Third Reich est quand même pas mal abstrait, avec une table des combats passablement dépassée...

Effectivement, la gestion des BRP est le système central. Ensuite le système de combat à la GW peut sembler dépassé mais à cette échelle whisp

En fait ce qui me parait important est la simulation des grandes options stratégico-écomico-politico-industrielles surtout chez l'axe qui a fait un peu tout en dépit du bon sens, conséquence plus que probable des régimes politiques en place.

Un paradoxe du système est que l'axe peut construire des PA alors qu'il n'a pas d'avions torpilleurs, même sur les planches à dessin. Il ne reste plus qu'à acheter des B5N2 aux nippons et à les blinder.Il y a quand même les Ju87R; Est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeMar 25 Nov - 22:25

Quel jeu simule bien tout ça (le mieux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:57

Cruchot m'avait parlé de la série Europa qu'il aime bien, mais je n'ai pas eu le courage de m'y mettre, ça viendra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeDim 1 Mar - 21:04

Jojo67 a écrit:
Cruchot m'avait parlé de la série Europa qu'il aime bien, mais je n'ai pas eu le courage de m'y mettre, ça viendra peut-être.

Pour Europa

http://www.lignesdebataille.org/t1676-les-series-europa
Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 2 Mar - 18:17

Pour moi, le système que j'ai le plus joué et apprécié c'est EAST Front de Columbia, combiné avec West front et Eurofront.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:06

Oui, je pense à des choses plus simples et jouables en solo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:54

il y a "Blitz", future version allégée de "World in flames", annoncée comme ayant une forte capacité de jeu en solo.

http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=18704
Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeMar 3 Mar - 18:22

Unconditionnal surrender est peut être un bon plan, sur le plan solo.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeMar 3 Mar - 21:48

Oui, je l'ai d'ailleurs, il a l'air très bien mais je n'ai toujours pas pu y jouer car je n'arrive pas à revendre mon Third Reich de John Prado à 38 euros (FP compris) condition sinequanone pour moi hit the wall
Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeMer 4 Mar - 11:25

Je ne saisis pas très bien le lien entre vendre 3rd Reich et jouer à Unconditionnal Surrender, Allalalai...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeMer 4 Mar - 14:27

Beh en fait j'ai du mal à me dire j'y joue l'esprit tranquille, en sachant que je m'étais dit : "je l'achète si je vends l'autre"....Et puis je n'ai pas tenu pour l'achat, et maintenant je suis accablé de remords Real Green
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitimeMer 4 Mar - 14:57

Bouley Parking
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Règles pour simuler la 2GM Empty
MessageSujet: Re: Règles pour simuler la 2GM   Règles pour simuler la 2GM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour simuler la 2GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Création d'une règle pour simuler les batailles (1700-1900)
» appel à idées : comment simuler les AVRE le 6juin
» pour les amateurs de règles asymétriques : Guerrilla Checkers
» Simuler un siège
» Simuler le ravitaillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: