LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? Empty
MessageSujet: Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ?   Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? I_icon_minitimeDim 12 Avr - 7:14

Comme Gérard et Christophe (tous deux de l'assos "LGS" de Ludres où j'étais hier pour une journée wargame) et moi avons décidé de nous lancer dans la NBS lors d'une prochaine rencontre, voilà ma requête:

Je cherche du matériel pour pions en carton de qualité pour faire les pions de la bataille de Montebello de la NBS qui soient mieux foutus que ceux que j'ai fait jusqu'ici (dans du carton d'emballage grossier...). Oui j'ai honte... Embarassed On trouve les dessins des pions déjà faits ici en téléchargement (c'est gratuit car c'est le jeu d'initiation à la NBS) : http://www.gamersarchive.net/theGamers/archive/montebello.htm

Autre question: est-il possible d'imprimer le dessin des pions fournis par la NBS sur du plastique spécial au lieu du papier? Et on le trouve où ce plastique? Et on le colle comment sur le carton?

De plus connaissez-vous un imprimeur qui pourrait imprimer la carte en un seul morceau sur du beau papier? Et ce dans la région de Strasbourg et mieux encore à Obernai à deux pas de ma rue de préférence? whisp

Merci pour vos réponses éclairées et en français of course. Very Happy


Dernière édition par Jojo67 le Mer 29 Avr - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ?   Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:02

Bon, après avoir fait des recherches sur le forum, j'ai acheté du carton à dessin de un peu plus de 1mm d'épaisseur et des feuilles de plastique imprimables autocollantes, plus un bon cutter, ça devrait suffire. whisp
Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ?   Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:48

5/8 " c'est mieux que du 1/2 "

Voire si les Hex sont gros, des pions du type de Yaquinto the thin red line (les mêmes que ceux du retour de l empereur de D Rouy, en double épaisseur).
On ne les empile pas on les met l un derriere l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ?   Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:33

Je peux te sortir du papier A3+ d'un seul tenant

Pour les pions, carton de 1mm chez Graphigro Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ?   Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:49

Merci Santino, mais pour les feuilles plastique autocollantes imprimables j'ai du A4, ça devrait suffire. Graphigro faut que j'y fasse un tour pour avoir du 1mm, hier j'étais au Géant des beaux arts de Koenigshoffen mais ils n'ont pas cette épaisseur.

C'est pour imprimer des pions utiles comme des pions aux diverses couleurs nationales pour le brouillard de guerre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ?   Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des pions carrés de wargame format normal 12mm x 12mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Questions matérielles-
Sauter vers: