LIGNES DE BATAILLE
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 Redux

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fvm
Primipile
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MessageSujet: Redux   Redux I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:07

J'ai terminé une première version Redux des règles de base.

Les principales modifications sont les suivantes :

  • pertes des leaders : une table détermine le sort des leaders lorsque cela devient chaud.
  • modification de l'ordre 'reserve'
  • introduction d'une matrice de changement d'ordres
  • modification de la retraite des skirmishers associée à un tir de réaction
  • ajout de la possibilité de traverser ses propres SK au prix de leur déroute
  • refonte des tables de tir et de portée des armes à distance
  • ajout de restriction sur les tirs défensifs
  • refonte de la table des mêlées (une table différentes par type de combat -inf contre inf, inf contre cav, etc ...- combat résolu par un dé modifié par le ratio des forces, les armes, les ordres, les chefs, les positions ,etc ....)
  • introduction de trois tests de moral (mêmes mécanismes mais conséquences différentes)
  • ajout d'un état 'Disrupt' intermédiaire entre en bon ordre et en déroute.
  • plus tous les ajustements mineurs nécessaires pour que l'ensemble s'adapte à toutes ces modifications.


Ce qu'il reste à faire :

Les troupes/techniques spéciales (je les ai placée à part à la fin sauf la cavalerie lourde dont l'action en phase de combat induit une modif assez importante en combat - comme dans les règles initiales).

  • longbow et stakes,
  • canons,
  • shield wall,
  • .....


La gestion des munitions

Les règles avancées avec les chits. Pour cette partie les idées sont pour l'instant :
  • chit nominatif par leader.
  • 2 chits à placer dans le bol pour les ordres d'attaques.


Compléter / ajuster les scénarii en fonction de tout ça.

Saupoudrer le tout de petites options pour le chrome et le fun.

Faire de nouveaux scénarii.

Jouer.

Rejouer.

Jouer encore ....
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Santino
Sabertooth Tiger
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:15

Va falloir m'envoyer ça que je zieute Cyclops
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lister
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeMar 22 Mar - 15:51

Citation :
modification de la retraite des skirmishers associée à un tir de réaction

La gestion des skirmishers etait a mon avis le point le plus chiant du jeu original.

Citation :
refonte de la table des mêlées (une table différentes par type de combat -inf contre inf, inf contre cav, etc ...- combat résolu par un dé modifié par le ratio des forces, les armes, les ordres, les chefs, les positions ,etc ....)

J'aime bien, la resolution des combats etait un peu lourde

Citation :
ajout d'un état 'Disrupt' intermédiaire entre en bon ordre et en déroute.

J'imagine que t'as aussi changé les consequences de la deroute que n'avait de deroute que le nom

Citation :
Va falloir m'envoyer ça que je zieute

+1
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fvm
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeMar 22 Mar - 16:00

lister a écrit:

J'imagine que t'as aussi changé les consequences de la deroute que n'avait de deroute que le nom

eh bien je voulais, mais j'ai un peu oublié en cours de route. Et je ne suis plus sur que c'est nécessaire .... même si je suis d'accord que 'déroute' n'est pas vraiment le bon terme.
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Santino
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeMar 22 Mar - 16:05

Par contre on maintient le test de moral avant choc non ?

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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeMar 22 Mar - 16:21

ah oui alors. je l'ai laissé car j'aime beaucoup !
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lister
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:20

Mon cher fuvumi, commentaires envoyés...
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:07

reçu merci !!
je vais faire des pdf avec la table des combats pour éviter les pbs de caractères. .
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:56

Pour moi pas avant ce week-end... Sad

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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeVen 25 Mar - 13:15

Pareil pour moi, je ne vais pas y toucher avant ce week end.
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:39

mise à de quelques éléments suite aux commentaires de Lister.
Et modification de la charge de cavalerie suivant les discussions du filidoine.

Début d'écriture du jeu avec marqueurs d'activation.
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:53

Désolé je suis encore dedans... Embarassed

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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeDim 27 Mar - 18:04

no prob Santino Santino
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:48

Je suis finalement arrivé à bout d'une première version de la redux. Y compris la version 'avancée' avec les marqueurs d'activation.

Elle est a priori utilisable avec la plupart des scénarii de la série, à une exception prêt : les tables de combat et de tir, qui ne sont pas complètes pour tous les types d'unités de la série.

Ce n'est qu'une première version, mais elle est disponible, à la demande.

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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:51

Demande !!!

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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:31

Itoo !

S'il te plait bave
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:43

tu m'envoies ton email par MP ?

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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeVen 8 Juil - 7:04

Tu me connais dejà... More Green
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeMar 19 Juil - 10:06

Je vais pouiter la redux, et ensuite je ferais un test, éventuellement en ligne si quelqu'un est volontaire. Début possible à partir de la semaine prochaine. Cool

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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeDim 24 Juil - 11:49

je viens de voir que DG avait mis 'crusade' sur sa liste de 'pledge'.
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Allalalai
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeDim 24 Juil - 12:12

Ce qui veut dire ? Embarassed
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeDim 24 Juil - 20:22

'pledge ' c'est le nom que Decision Games donne à son système de preorder.

Crusade est un jeu de la série médiévale dont il est question dans cette portion du forum, édité par 3w à l’époque.

DG se propose donc de rééditer dans le futur un des jeu dont nous avons revu les règles ici.
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Santino
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:15

C'est pas un peu raide le malus de -1 aux unités "stand" en attaque ? Les déroutes avant choc, je ne vois pas tant d'exemples que cela non plus.

Enfin, je trouve que le point 4.2 est un peu longuet pour ses effets en termes de jeu

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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:45

Santino a écrit:
C'est pas un peu raide le malus de -1 aux unités "stand" en attaque ?
Peut être.

Santino a écrit:

Les déroutes avant choc, je ne vois pas tant d'exemples que cela non plus.
tu voudrais passer en test D avant choc pour l'attaquant ?

Santino a écrit:
Enfin, je trouve que le point 4.2 est un peu longuet pour ses effets en termes de jeu
mais cela ajoute pas mal à la narration.
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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:57

fvm a écrit:
Citation :
C'est pas un peu raide le malus de -1 aux unités "stand" en attaque ?

Peut être.
Personnellement, je leur donne un BONUS de +1. Ce qui distingue les ordres Attaque et Défense des autres, c'est que les unités y sont apprêtées pour le combat de choc. Je me demande d'ailleurs limite si les bonus/malus en question ne devraient pas être appliqués aux tests de moral des points 2 et 3 de la séquence ? scratch

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MessageSujet: Re: Redux   Redux I_icon_minitime

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