LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:42

Bientôt mes jeux parus chez le Griffon seront en pions prédécoupés ! Le top je sais.
Reste le point important, les cartes.
Certains jeux méritent une carte A1 d'un seul tenant, mais la carte est chère.
La possibilité d'un P100 serait-elle selon vous une bonne solution pour un jeu pions prédécoupés, boîte habituelle, carte A1...Par exemple pour les Fils de la Louve...?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeMar 30 Juin - 21:49

Difficile à dire quand on n'est pas éditeur...

Vu les ventes des jeux actuels, la question est de savoir si Erwan rentre dans ses frais ou pas... et ça il le sait mieux que nous whisp

Pour les cartes, je serais surtout pour un up des graphismes. Quand FVM est aux commandes, ça a quand même plus de classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeMar 30 Juin - 22:21

Fuvumi n'est pas tout le temps libre....Et j'aime bien être autonome.
Revenir en haut Aller en bas
capitainestark
Légionnaire



Messages : 215
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : sur mon cheval

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeMer 1 Juil - 8:28

Allalalai a écrit:
Bientôt mes jeux parus chez le Griffon seront en pions prédécoupés ! Le top je sais.
Reste le point important, les cartes.
Certains jeux méritent une carte A1 d'un seul tenant, mais la carte est chère.
La possibilité d'un P100 serait-elle selon vous une bonne solution pour un jeu pions prédécoupés, boîte habituelle, carte A1...Par exemple pour les Fils de la Louve...?

En fait tout dépend de l''écart de prix que cela implique par rapport au prix actuel du jeu pour l'acheteur et sûrement du volume des ventes pour l'éditeur pour voir si ça vaut le coup pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeMer 1 Juil - 10:12

Faut voir aussi par combien Erwan est obligé de commander les planches de pions d'un coup... parce que là on en termine avec les fabrications à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeMer 1 Juil - 18:20

Il sera autonome pour les pions prédécoupés, donc les planches de pions ce n'est pas un pb ; le pb c'est les cartes, il en faut 100 pour obtenir un prix convenable...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeMer 1 Juil - 19:51

Comment ca autonome ? Il est équipé personnellement ?

Honnêtement si c'est que la taille de la carte, ça fait beaucoup de contraintes pour l'avoir d'un tenant plutôt qu'en deux parties...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeMer 1 Juil - 21:00

Santino a écrit:


Honnêtement si c'est que la taille de la carte, ça fait beaucoup de contraintes pour l'avoir d'un tenant plutôt qu'en deux parties...  

En plus au niveau de la tenue dans le temps, un A2 plié en A3 souffrira moins qu'un A1 plié en 4, à moins de revenir aux cartes en dur, partiellement découpées, genre "civilisation".
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:28

Ok, j'apprécie ces avis car moi j'ai toujours l'impression que les gens ne vont pas acheter parce que c'est une carte en 2 morceaux et pas en 1...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:38

Ca n'est pas une donnée vitale. Un pliure c'est pas plus pratique qu'une césure sauf pour ceux qui ne jouent pas aux jeux qu'ils achètent...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:04

Exact.
Erwan m'envoie pour les jeux des cartes en deux parties avec des "plaques" de cartes rigides, les deux collées, c'est excellent ; je lui ai demandé mon exemplaire des Indiens sous cette forme beaucoup plus chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:14

Ça c'est un plus par contre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:30

Allalalai a écrit:
Exact.
Erwan m'envoie pour les jeux des cartes en deux parties avec des "plaques" de cartes rigides, les deux collées, c'est excellent ; je lui ai demandé mon exemplaire des Indiens sous cette forme beaucoup plus chouette.

C'est un peu le style panzerblitz, c'est super! mes cartes ont plus de 40 ans et nickel en dépit de l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitimeVen 3 Juil - 5:52

J'ai dit à Erwan qu'il fallait qu'il essaie de proposer ça pour une version "deluxe" d'un jeu car ça me semble magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis   Demande d'avis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'information
» Demande de site
» Petite demande
» Demande module Vassal
» Vos carnet d'adresse m'intéresse (demande de renseignement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Questions matérielles-
Sauter vers: