LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Dien Bien Phu en cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Dien Bien Phu en cours Empty
MessageSujet: Dien Bien Phu en cours   Dien Bien Phu en cours I_icon_minitimeMar 9 Fév - 18:41

A tous bonjour,
Ce post car j'ai besoin de l'aide de connaisseurs. Voici un travail sur la carte de Dien Bien Phu. Je pense que l'nesemble est "trop chargé", certains de mes sites de défense français ont trop de cases, pourriez-vous me dire :
- lesquels sont "trop fournis" ?
- où puis-je enlever une case par-ci une case par-là ?
- s'il manque quelque chose ?
Il manque Gabrielle au nord sur la carte, j'ai mis 2 cases.
Je ne suis pas sûr de garder tous les villages, pour l'instant je compile les informations ; je ne me suis pas occupé des montages (la carte réelle est plus large)...et je lis Les Hommes de DBP de Roger Bruge, pas mal ...
Dien Bien Phu en cours 16020907490917789113961863
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Dien Bien Phu en cours Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en cours   Dien Bien Phu en cours I_icon_minitimeMer 10 Fév - 15:16

Pas mon domaine de compétences, désolé...

Demande au copain Bazeilles, il paraît qu'il sait des trucs sur cette guerre ( même si on n'a pas vu l'ombre d'un élément concret pour le moment ) Real Green
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Dien Bien Phu en cours Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en cours   Dien Bien Phu en cours I_icon_minitimeMer 10 Fév - 18:33

Désolé pour mes longs silences, je reviens en force !!!!
J'aime ton humour Santino, je l'ai toujours aimé et là, je suis ravi de le retrouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Dien Bien Phu en cours Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en cours   Dien Bien Phu en cours I_icon_minitimeMer 10 Fév - 23:33

Et voilà, je progresse et j'améliore en fonction des idées et suggestions.
J'ai réglé le pb des trop nombreux point d'appui : un point base portant le nom (le carré) et des PA attenants avec l'initiale mais sans numéro, pour une question de commandement si j'arrive à faire la règle, mais pas sûr.
Dien Bien Phu en cours 16021112392617789113965330
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Dien Bien Phu en cours Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en cours   Dien Bien Phu en cours I_icon_minitimeVen 12 Fév - 14:10

Voilà ce que donnerait Isabelle. les sites sont sur la carte, le Français gagne des PV à y construire des CR ou PA.
J'ai fait les pions avec impact sur les combats et donc je pourrait sûrement proposer des hypothèes du types camp pas prêt lors de l'attaque Viet, voire autre config du camp...(à réfléchir)
Dien Bien Phu en cours 16021203164517789113968472
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Dien Bien Phu en cours Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en cours   Dien Bien Phu en cours I_icon_minitimeSam 13 Fév - 17:32

Perso je garderai les numéros pour le fluff historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Dien Bien Phu en cours Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en cours   Dien Bien Phu en cours I_icon_minitimeSam 13 Fév - 17:57

Ok mais si je garde les numéros alors que je ne garde pas le nombre de points d'appui identique...
En outre, l'avantage de ce système est de dire : sur ces positions, un PA est possible ; ceux initialement créés par Castor, et puis avec le marqueur PA, on peut en créer ailleurs, comme ce fut le cas durant la bataille (Epervier...).
Enfin, je me suis dit que ce système permettait de ne pas trop surcharger la carte, sinon c'est un peu la cata. Alors je pourrais rapprocher la carte, puis les faire tous apparaître, seulement je veux simuler la montée en puissance des VM, donc cette carte-là me semble un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Dien Bien Phu en cours Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en cours   Dien Bien Phu en cours I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:25

Une question d'OdB :
Le 2e Groupement de Tabors Marocains est présent dans la cuvette. Il est en 1945 composé des 1er, 6e et 15e Tabors à 4 Cies chacun. Est-ce toujours le cas à DBP ?
En fait une autre question plus technique :
Un parachutage sur Anne-Marie ou Gabrielle était-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Caligula
sandro


Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2015
Localisation : Belfort

Dien Bien Phu en cours Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en cours   Dien Bien Phu en cours I_icon_minitimeMar 16 Fév - 13:29

Allalalai a écrit:
Une question d'OdB :
Le 2e Groupement de Tabors Marocains est présent dans la cuvette. Il est en 1945 composé des 1er, 6e et 15e Tabors à 4 Cies chacun. Est-ce toujours le cas à DBP ?
En fait une autre question plus technique :
Un parachutage sur Anne-Marie ou Gabrielle était-il possible ?
Dans tout ce que j'ai lu, je ne trouve pas trace de Tabors à DBP. Des tirailleurs algériens ou marocains oui mais des goumiers non

Quand à des parachutages sur Anne Marie ou Gabrielle qui sont des colines, je ne crois pas que ça soit possible ou, si c'est le cas, accepté par le commandement (vu la difficulté à faire accepter des parachutages sur le camp retranché pendant la bataille sans zone de saut claire)
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Dien Bien Phu en cours Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en cours   Dien Bien Phu en cours I_icon_minitimeMar 16 Fév - 14:05

Salut Sasdro,
J'ai trouvé la réponse, ils ne restent que jusqu'à décembre dans la cuvette (mis sur Strat), ainsi que d'autres unités :
C'est bon pour les Tabors, ils sont présents dans la cuvette jusqu'au 4 janvier 1954, donc avant la grosse bataille... Bref débroussaillage, terrassement et patrouilles.
C'est comme le 301e bataillon vietnamien jusqu'au 23/12 ; le Groupe de Marche du 35e Régiment d'Artillerie Légère Parachutiste (GM/35 RALP)avec canons de 75 mm sans recul (SR) jusqu'au 25/12 ; le Bataillon d'Artillerie Autonome Laotienne (BAAL) avec 8 obusiers de 105 jusqu'au 17/01/1954 ; la 17e Compagnie Parachutiste du Génie jusqu'au 08/12.

Je me suis posé la question par rapport à mes règles, normalement, c'est faisable, ensuite je peux obliger les parachutages dans les DZ pour faire simple et ne pas avoir à se poser la question.
Le coup des unités arrivant et repartant avant la bataille me pose plus de pbs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dien Bien Phu en cours Empty
MessageSujet: Re: Dien Bien Phu en cours   Dien Bien Phu en cours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dien Bien Phu en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Storm over Dien Bien Phu
» CR Dien Bien Phu de Kim Kanger
» Dien Bien Phu en pre-order
» Dien Bien Phu, the final gamble
» Pour les amateurs de Dien Bien Phu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: