| 2GM en solo ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: 2GM en solo ? Mar 6 Sep - 18:12 | |
| Pensez-vous que l'on puisse jouer la 2GM en solo ? J'ai plein d'idées, plein de trucs sympathiques, je voudrais bien me faire un petit jeu pour jouer moi-même, mais les hésitations sont nombreuses et j'ai encore plein d'impasse. Exemple en partant du début : je veux jouer de 39 à 45, l'Axe je préfèrerais...comment matérialiser des réactions plausibles pour l'URSS ? Comment éluder un mouvement anglais de débarquement au nord de l'Allemagne dès 40 ? _________________ "J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: 2GM en solo ? Mar 6 Sep - 18:13 | |
| Je pense aussi qu'un solo impose un jeu à zones et cases...point par point encombrerait trop la carte... _________________ "J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: 2GM en solo ? Mar 6 Sep - 21:49 | |
| Avec ou sans bascule ? Europe et Asie ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: 2GM en solo ? Mer 7 Sep - 6:01 | |
| Pour l'instant Europe, sans bascule, j'ai le VV qui utilise ce système. Je me pose aussi la question : l'Allemagne pouvait-elle échouer dans la conquête de l'Europe occidentale ? J'ai lu la BD "Et si la France avait continué la guerre..." bof ! Vaut mieux que je regarde le livre à mon avis.
En fait je crois que je m'oriente sur des zones avec quelques points précis dedans, ou sur des points précis. Le problème est pour concevoir des contres cohérents de la part des adversaires. Pour l'Angleterre j'ai compris : il faut qu'elle soit tellement épuisée que seules les opérations navales ou périphériques soient possibles...en gros jusqu'en 1942. Pour l'EU, beh faut constituer l'armada puis tout reconquérir en prévoyant un ordre logique d'opérations. Pour l'URSS ça me semble plus balaise.
Et puis passe 1h, et là je me dis, c'est impossible à faire.... _________________ "J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: 2GM en solo ? Mer 7 Sep - 6:55 | |
| Et puis je me pose la question : je me fais un truc où l'Allemagne perd irrémédiablement, comme dans tous les jeux simulant le conflit, ou je peux me faire un truc qui donne des chances à Berlin de conquérir l'URSS, l'Angleterre et la Perse ? Parce qu'à Commander Europe at War sur PC, excepté toute l'Angleterre, j'y arrive à conquérir le reste _________________ "J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: 2GM en solo ? Mer 7 Sep - 9:15 | |
| Je n'aime pas trop le "perdre irrémédiablement" à la guerre comme en compétition en général. Après tout même Carthage avait une ( infime ) chance de victoire _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: 2GM en solo ? Mer 7 Sep - 9:16 | |
| Sinon en fouillant chez VPG, je crois qu'ils ont un projet de solo stratégique sur la 2eGM ! _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: 2GM en solo ? Mer 7 Sep - 12:18 | |
| J'ai trouvé un truc sur Barbarossa que je connaissais, mais pas sur la 2GM. Pareil pour moi, c'est un jeu, tu dois pouvoir gagner pour chacun des camps... _________________ "J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: 2GM en solo ? Mer 14 Sep - 10:16 | |
| Le Churchill de Mark Herman possède un volet militaire assez clair (avec des points communs avec le système State of Siege) qui permet de simuler la résistance allemande à l'avance alliée. Je crois que les règles et le plateau de jeu sont en ligne (inutile de lire toute la règle, ce qui t'intéresse c'est le placement des forces de l'Axe et la phase de stratégie). | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: 2GM en solo ? Mer 14 Sep - 10:39 | |
| Vu, et pris !!! Effectivement certaines passages vont pouvoir me clarifier les choses !!! _________________ "J'aime le jeu d'histoire surtout pour sa capacité à stimuler des réflexions et à nous faire partager en amitié les narrations du passé qui nous fascinent". DRUSTAN
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2GM en solo ? | |
| |
|
| |
| 2GM en solo ? | |
|