LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940 (BATAILLE D'ANGLETERRE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940  (BATAILLE D'ANGLETERRE) Empty
MessageSujet: BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940 (BATAILLE D'ANGLETERRE)   BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940  (BATAILLE D'ANGLETERRE) I_icon_minitimeMer 7 Sep - 20:45

Un pote développeur indé à qui je sers de beta-testeur (*) m'a envoyé le proto par mail : c'est pas mauvais du tout, on s'amuse vraiment bien à gérer  sa RAF contre les assauts des raids aériens.

(*)pour la recherche locale de beta testeur, c'est réglé

Une capture du pré-pré-proto : il n'y a pas grand chose et c'est tout nu, rien n'est encore placé mais on s'amuse déjà bien (la vue est en dézoomé maximal, on peut zoomer jusqu'à bien distinguer les Ju87, Ju88, Do17 et autres H111 : très fun et bien stressant quand on voit les raids approcher Real Green


BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940  (BATAILLE D'ANGLETERRE) SCREEN.JPG_6120953


Dernière édition par welk le Mar 13 Sep - 19:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940  (BATAILLE D'ANGLETERRE) Empty
MessageSujet: Re: BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940 (BATAILLE D'ANGLETERRE)   BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940  (BATAILLE D'ANGLETERRE) I_icon_minitimeMer 7 Sep - 21:12

Je suis trop loin même si tous ces noms me parlent bien !
Et puis surtout, je manque terriblement de temps.
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940  (BATAILLE D'ANGLETERRE) Empty
MessageSujet: Re: BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940 (BATAILLE D'ANGLETERRE)   BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940  (BATAILLE D'ANGLETERRE) I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:48

Je reproduis ici un post que j'ai mis sur STRATEGIKON


Le dév (qui est un grand inquiet et qui veut faire un très bon produit) m'a fait savoir que ce serait bien s'il pouvait avoir des avis sur le concept même du jeu, qui est le suivant :

1/ Que pensez-vous de la démarche consistant à traiter la Bataille d'Angleterre sous une forme qui soit la plus visuelle possible au niveau de l'interface, en essayant de ne pas infliger au joueur la lecture de tableaux statistiques (donc en remplaçant ces statistiques par des infos très visuelles : barres de capacité, jauges, etc

2/Que pensez-vous du concept du jeu avec fonction de réglage de vitesse en souplesse maximale (le joueur peut ainsi jouer en temps réel s'il le souhaite, mais aussi jouer s'il préfère en temps très lent cadencé, qui équivaut à du tour par tout en lui laissant le temps qu'il veut pour réfléchir - avec même la possibilité de geler tout pendant qu'il prend ses décisions (il reste libre de la cadence du jeu en permanence)


Globalement, le concept revient à sortir le jeu de l'ornière qu'on rencontre habituellement pour ce type de simulation : des tonnes de tableaux statistiques à se coltiner en lecture, pas grand chose qui se passe sur l'écran, guère de suspense, une disproportion importante entre le travail de préparation et de micro-gestion et le rendu réel à l'écran, etc

L'objectif du dév, c'est - sans sacrifier le réalisme, d'arriver à faire un wargame aérien plaisant où le joueur retrouve les sensations d'un commandant de la RAF avec une vision d'ensemble synthétoque, sans se noyer dans la micro gestion, tout en l'obligeant en même temps à faire en permanence des choix tactiques et stratégiques qui impactent sur l'issue de la bataille

Bref, de faire un jeu qui soit à la fois sérieux mais en même temps agréable et cool à jouer, pas un truc rébarbatif qui donne la sensation de gérer le bilan d'une PME plutôt que de jouer. Il a un peu peur qu'en abandonnant l'aspect "tableaux statistiques à lire", qui est classique dans ce type de wargame aérien, les joueurs soient déconcertés et boudent son jeu. Comme c'est moi qui lui ai très fortement conseillé de faire du visuel à jauges plutôt que des tableaux de statistiques à lire, je suis partisan et j'ai intérêt à défendre le bout de gras : Real Green , mais je pense que pour ceux qui seraient de mon avis, ça vaudrait la peine de le rassurer là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940  (BATAILLE D'ANGLETERRE) Empty
MessageSujet: Re: BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940 (BATAILLE D'ANGLETERRE)   BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940  (BATAILLE D'ANGLETERRE) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA-TEST D'UN JEU SUR LA RAF 1940 (BATAILLE D'ANGLETERRE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beta test 2 joueurs
» 2 Beta Test sur 2 support différent
» Champs de bataille thématique n°29 de la bataille de Sedan à la défaite
» bataille époque romaine et bataille moyen age
» Année 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Jeux informatiques-
Sauter vers: