LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Victoires des tanks russes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Victoires des tanks russes Empty
MessageSujet: Victoires des tanks russes   Victoires des tanks russes I_icon_minitimeMer 5 Oct - 7:34

Je me posais une question en farfouillant pour créer des campagnes à Panzerwaffe...

Avez-vous des exemples de batailles entre chars russes et occidentaux ( depuis 1939, n'importe où dans le monde ) qui aient été gagnées par les premiers ? Des batailles hein, pas "un T-34 s'est fait deux Panthers" ou " les Russes ont gagné la 2eGM à la fin", genre Prokhorovka ou Dubno, le Golan en 73...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
zirconium
Auxiliaire
zirconium


Messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2014

Victoires des tanks russes Empty
MessageSujet: Re: Victoires des tanks russes   Victoires des tanks russes I_icon_minitimeMer 5 Oct - 11:43

Salut,
Comme ça, je chercherais dans les combats des T-72 irakiens contre les blindés iraniens.
Il y a surtout les offensives nord-vietnamiennes contre le Sud après 1973, je me souviens d'une série d'articles dans Batailles&Blindés.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Victoires des tanks russes Empty
MessageSujet: Re: Victoires des tanks russes   Victoires des tanks russes I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:22

En Corée où les T34/85 se font les "Chaffee". Je ne connais pas assez ce conflit pour être plus précis.

En 41, le groupe armée nord est localement malmené par une violente contre-attaque soviétique. C'est le 3e corps mécanisé soviétique contre la 6e Panzerdivision au village de Rossiény. C'est là que les teutons se sont aperçus que les IIIf , les IVe et les PAK36 ne faisaient pas le poids face aux T34 et aux KV1.

En 40, du coté de la sibérie, il y a les BT7 et T26 contre les chars nippons (c'est un peu hors sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Victoires des tanks russes Empty
MessageSujet: Re: Victoires des tanks russes   Victoires des tanks russes I_icon_minitimeLun 17 Oct - 17:12

Je n'ai pas trouvé grand'chose au final... sinon confirmation que le T-34 est sans doute le char qui s'est fait le plus massacrer dans l'Histoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Victoires des tanks russes Empty
MessageSujet: Re: Victoires des tanks russes   Victoires des tanks russes I_icon_minitimeLun 17 Oct - 19:57

Santino a écrit:
Je n'ai pas trouvé grand'chose au final... sinon confirmation que le T-34 est sans doute le char qui s'est fait le plus massacrer dans l'Histoire Shocked

Il faut dire qu'entre décembre 41 et mars 43, ce sont 22 000 blindés soviétiques qui sont partis à la ferraille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoires des tanks russes Empty
MessageSujet: Re: Victoires des tanks russes   Victoires des tanks russes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoires des tanks russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: