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 CR London s burning

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Ulzana
Primipile
Ulzana

Messages : 1273
Date d'inscription : 15/02/2015

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MessageSujet: CR London s burning   CR London s burning I_icon_minitimeMer 31 Mai - 17:13

Ce n'est pas une simulation, mais un jeu en solitaire (ou coopératif ou un contre un) qui donne l'illusion de la bataille d'Angleterre
et l'aspect campagne + une approche tactique. C'est un scale down, ou une sorte de Zoom in, sur un sujet très compliqué à rendre.


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Palmer et Clisby sont affectés au 11th fighter group, à la base de Hornchurch.
Ils reçoivent l'ordre de se positionner à Manston, aérodrome satellite du 11th Fighter group.

Palmer est un jeune gars du Kent, il a fait deux missions en France où il n'a vu aucun avion ennemi.
Clisby a la trentaine, né à Sheffield, il était en formation lorsque la guerre a été déclarée puis a passé son temps à patrouiller dans le nord de l'Angleterre avant d'être envoyé au 11th Fighter group.

Le 13 août c'est le Alder tag, le jour de l'aigle, la Luftwaffe  entame les choses sérieuses, bien décidé à gagner la Bataille d'Angleterre à elle toute seule.


CR London s burning Sans-t10

Palmer et Clisby patrouillent autour du terrain de Manston, attendant les ordres d'engagement de la part du contrôleur du 11th fighter group qui dirige les unités disponibles vers les  raiders allemands.

Ce qui ne tarde pas...

"un groupe de bandits se dirige vers Dover !"


Le raid allemand ne comprend que 4 avions (d'où la notion de "scale down" du jeu)
deux Heinkel 111 à angels 20 et pour escorte  deux Messerchmidt 109 en top cover à angels 25.
 (un unité d'angel = 1000 pieds soit environ 300 mètres)




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CR London s burning Heinke11

Les Heinkel ont eu le temps de lâcher leurs deux tonnes de bombes sur Dover (soit 4 points de dommages).





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Les deux pilotes britanniques décident de piquer sur les Bombardiers avec le soleil dans le dos, plutôt que de s'en prendre aux deux chasseurs Me 109.






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Le Hurricane de Palmer tire toute ses munitions sur son He111, le fuselage est criblé de balles par les 8 mitrailleuses .303, le moteur gauche  s'embrase, l'appareil entame une descente mortelle.


Le Spitfire de Clisby fait de même sur son He111, tuant les pilotes et mettant le feu au moteur gauche.
Privés de pilotes le bombardier pique du nez et s'abat dans un grand panache de fumée.

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Mais l'escorte arrive, Palmer est mitraillé par les deux canons de 20mm et les deux mitrailleuses 7,9mm du Me 109, un AS à la façon dont il a ciblé uniquement l'arrière du fuselage du Hurricane, coupé en deux.

Clisby échappe à l'autre Me 109 et pique pour prendre de la vitesse, une manœuvre sur la gauche avec son Spitfire...il est hors d'atteinte.



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Palmer entame une vrille mortelle, il est blessé au bras droit et a du mal à sortir du cockpit,
le sifflement de l'air de l'avion qui tombe en vrille lui ferait presque perdre connaissance

CR London s burning Pilot-10

mais il se retrouve suspendu au bout d'un parachute...
Il atterrit dans un parc près de Dover.

1er combat, une victoire pour chacun mais Palmer est hors de combat pour 4 semaines...
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Ulzana
Primipile
Ulzana

Messages : 1273
Date d'inscription : 15/02/2015

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MessageSujet: Re: CR London s burning   CR London s burning I_icon_minitimeLun 21 Oct - 17:31

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Palmer est blessé, il va passer 4 semaines en convalescence et ne pourra pas revenir avant le 10 septembre 1940.  





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Clisby attend avec impatience un nouveau coéquipier.

C'est un tchèque, Kowalski, un ex officier ayant fui son pays après son annexion par les nazis.
Ex pilote, il est venu en France,  s'est embarqué vers l'Angleterre puis a piloté un Hurricane au dessus de Dunkerque, où il a obtenu 5 victoires confirmées, c'est un As, et ce ne sera pas de trop avec un nouveau raid qui s'annonce.



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La réserve, que de la bleusaille ...toujours à rigoler, pour l'instant.
Ils n'ont pas encore  été confronté aux pilotes de Messerschmitt 109, leurs as volent très haut et attendent qu'une proie soit visible pour foncer sur elle la détruire et remonter aussi vite.
Ils évitent les mêlées où s'engagent imprudemment nos pilotes novices, les Me 109 sont bien plus  rapides que nous  dans la verticalité ce qui convient parfaitement à cette tactique.
Nos Spitfires sont meilleurs pour virer avec une très bonne puissance de feu,  nos Hurricanes plus solides et peuvent encaisser plus de coups.




CR London s burning 7183e010



Et il y a lui...
Un drôle de phénomène…

mais lui reste au sol pour remonter le moral de tous,
il faut dire que le moral doit tenir à tout prix, car nos chances de repousser l'ennemi  sont très faibles,  la France n'a tenu même pas  deux mois.
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