LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Empty
MessageSujet: CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil."   CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." I_icon_minitimeMer 30 Mai - 7:58

Laurent Guenette (Jonas 99) est le designer d'un wargame très prometteur sur la percée de la 1ere Panzer SS dans les Ardennes du 18 au 24 décembre 1944, avec son fer de lance le Kampfgruppe de Joachim Peiper, personnification de l'officier SS idéalisé par l'Allemagne Hitlérienne,
perfection physique aryenne et efficacité au prix d'une brutalité sans limites.


Après avoir lu les règles (tous les éléments du jeu sont en ligne ) j'ai été impressionné par la qualité du design, la carte que j'ai imprimée en A0 est très agréable, le système de jeu, original,  me parait jouable et assez détaillé au niveau des combats
(les unités sont des platoons d'infanterie et de chars) , avec un système d'activation classique par tirage de chits mais innovant grâce à des niveaux d'engagement des différents KG.


Il y a des embuscades, des roadblocks qui peuvent surgir au détour des chemins et des mauvaises routes, des ponts qui peuvent sauter au dernier moment à cause de ces "damned engineers", des embouteillages.

Les allemands doivent avancer coute que coute mais aussi protéger leurs ligne de communication, les américains pouvant surgir sur leurs arrières et les isoler, les condamnant à l'impuissance faute de ravitaillement.
Les américains, largement surclassés,  doivent retarder les colonnes de panzers SS, en se battant près de chaque pont et village  en attendant les renforts.


Un thème riche en suspense mais qui n'a jamais été traité en tant que tel, comme un combat indépendant à coté de la bataille des Ardennes
(il y a un excellent scénar dans Last Blitzkrieg de MMP, mais à une autre échelle), à l'échelle du platoon.


Ce design n'a pas trouvé d'éditeur.
Cela n'engage que moi, je ne connais pas le designer et n'ai aucun intérêt dans ce projet, je pense qu'il y a probablement des raisons économiques rationnelles que j'ignore, il n'y a peut être pas de marché pour ce genre de produit (mais la série GTS semble avoir un grand cercle de passionnés) , mais en tant que consommateur de wargames et de passionné
par cette période, j'aimerais pouvoir acheter un tel wargame, qui plus est produit en France.


Mais...place au CR




CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Dsc04213


CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Dsc04211

CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Dsc04214

CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Dsc04215




CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Image_10

Depuis deux jours des grondements sourds résonnent au loin,


CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Hautes10

La vallée de l'Amblève noyée de forêts infinies semble comme aux origines du monde, si ce n'était les quelques hameaux et les mauvaise routes qui la traversent.




CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Gareth11

Mais depuis deux jours une force est en marche et s'apprête à déferler sur elle.


CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Ss-sta10

Une force menée par un officier déterminé à remplir sa mission : foncer vers la Meuse à tout prix, fut ce en y arrivant avec un seul panzer !
Et le prix de ces deux derniers jours est déjà lourd, des prisonniers américains abattus, des civils exécutés, la rage des SS qui voient le Reich se défaire, se déchaine sans que leurs chefs ne les retiennent.

Joachim Peiper, lui,  se voit comme un chevalier au service de son maître, prêt à chevaucher avec le diable  …
Revenir en haut Aller en bas
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1396
Date d'inscription : 15/02/2015

CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Empty
MessageSujet: Re: CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil."   CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." I_icon_minitimeDim 3 Juin - 7:23

Le KG Peiper est en route mais il rencontre quelques retards: une fois les pions imprimés (en x1,34  soit 16mm de coté, c'est ce qui rentre bien dans l'hex agrandi tout en laissant un peu d'espace pour voir l'hex)  il faut les monter sur du carton et les découper


CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Dsc04221


Les 5 planches de pions mises sur du A3 sur papier bristol (les dossiers sont en A4)



CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Dsc04222

les pions d'activation vus de front




CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Dsc04223

et vus de coté




CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Dsc04227

Les panzers (une partie) du KG Peiper avec les restes des fallschirmjagers qui l'ont accompagné ces deux derniers jours.


CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Dsc04225

Those "damned engineers"


CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Dsc04226

Et les "Big cats" du 501e.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Empty
MessageSujet: Re: CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil."   CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." I_icon_minitimeDim 3 Juin - 7:45

La qualité graphique, tu exagères. La carte est juste affreuse ( essentiellement du fait des forêts ) de mon point de vue de graphiste amateur. whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." Empty
MessageSujet: Re: CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil."   CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil." I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Rollbahn to nowhere "KG Peiper: ride with the devil."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Kampfgruppe Peiper: Die Brücke
» Règles Devil's Cauldron
» Je recherche le jeu Devil s cauldron de MMP série GTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Comptes-rendus-
Sauter vers: