LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Légions des guerres puniques

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai

Légions des guerres puniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions des guerres puniques   Légions des guerres puniques - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:16

Oui, c'est ce que j'ai fait ; mais là, je n'ai ni effectif ni nature des troupes.
23000 hommes et 3500 cavaliers dont 2 légions, je suppose donc 6000 pergamese et chypriotes fantassins (légers du type javeliniers et autres), mais je me demande si dans le lot il n'y a pas des cavaliers de Pergame.
Je n'ai pas trouvé le texte de Polybe, ni en français, ni en anglais, ni en italien...

Star palmée
Allalalai

Légions des guerres puniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légions des guerres puniques   Légions des guerres puniques - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 11:59

Punaise je viens de lire un truc sur la bataille de la Trébie, module SPQR "Consuls" de GMT Games, je cite :
"(...) les Romains disposèrent de 4 légions, plus un large contingent d'alliés à pied (un mélange de Gaulois et de soldats non-légionnaires tirés de peuplades italiennes diverses".
Moi j'en étais resté à 4 légions et 4 légions d'alliés.
Ces soldats qui représentent les Légions d'alliés ont quelle allure ?
Et en règle générale, quelle est l'allure des soldats des légions d'alliés ? Parce que jusqu'à présent, je les représentais pareil et avec la même efficacité...

Légions des guerres puniques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2