LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole

4 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai

[Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole Empty
MessageSujet: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:38

Vous voulez faire de l'Eskubi, vous avez toujours désiré être un pro du dessin vectoriel pour rivaliser avec les plus grands ! Les dessins à deux balles vous lassent, la grande aventure vous tente ....
C'est ici : [Illustrator] : tutorial pour dessin vectoriel http://tutsillustrator.free.fr/
Tuto numéro 6 surtout !!!!! yeah ! tmdr happy hour Great !

Dernière édition par Allalalai le Dim 10 Juil - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:42

Je vous laisse deviner ce que j'ai voulu faire...Je vous avoue que j'ai encore du mal à maîtriser cetaines subtilités, je n'ai pas encore fait les ombres, je préfère largement photoshop, mais bon, à mon avis je lance une discussion qui va se remplir très vite de posts...
[Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole Sansrett
marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeMer 6 Juil - 12:59

Allalalai a écrit:
Je vous laisse deviner ce que j'ai voulu faire...

Une cafetiere ? Very Happy
Ah les dégradés en vectoriel, l'outil filets de degradés est tres puissant mais difficile à maitriser.
Sur photoshop c'est nettement plus intuitif mais le vectoriel permet un rendu plus net.
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeMer 6 Juil - 16:25

Je comprends pas les dégradés sous Illustrator : j'arrive à faire que du noir et blanc avec l'outil Sad

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeMer 6 Juil - 17:12

Il faut refaire un calque ; tu as regardé le tuto que j'ai mis ?
fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeMer 6 Juil - 17:23

noir et blanc sont les valeurs par défauts des couleurs du dégradé. Dans le menu dégradé (gradient en vo) tu peux modifier ces couleurs.
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:47

Je ne vois pas où dans la fenêtre...

marvinlerouge
Légionnaire
marvinlerouge

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:16

[Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole Testi10_800x600

Voilà les deux petits ronds rouges mal tracés designent là où il faut cliquer pour definir la couleur.
Tu peux créer d'autres points de dégradés et les deplacer pour affiner.
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:38

Tout cela je sais le faire, mais je n'arrive pas à passer du N&B à la couleur !

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:26

Bon au cas où j'ai fait un signifer avec une peau d'ours aga Embarassed
fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:50

Santino a écrit:
Tout cela je sais le faire, mais je n'arrive pas à passer du N&B à la couleur !

Suspect

tu as double cliqué sur les carré que Marvin à entouré de rouge ? que s'est il passé ?
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:16

Personne m'avait dit de double cliquer What a Face

fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:39

je commence à comprendre pourquoi tu trouves illustrator contre intuitif ... Real Green
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeVen 8 Juil - 7:07

Je trouve scandaleux que les logiciels ne soient pas faits en fonction de MES habitudes Vexed Cat

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeVen 8 Juil - 7:50

2 petites questions de base :
- comment obtenir une palette des couleurs pas en un trait mais en un tableau avec toutes les couleurs (comme sur photoshop quoi) ? Cette barre, ça me gave !!!
- je fais un visage, je prends ma plume, je fais un sourcil, je veux passer à l'autre, il continue mon trait...impossible de faire 2 traits séparés sur le même calque ?
Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeVen 8 Juil - 7:55

Et puis je rajoute, je fais un trait à la plume, en arc de cercle, pour ne pas avoir le remplissage, je mets sans couleur, mais dès que je mets du noir pour colorier mon trait, hop, je me prends le remplissage !!!! whisp
fvm
Primipile
fvm

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitimeVen 8 Juil - 8:56

Allalalai a écrit:

- comment obtenir une palette des couleurs pas en un trait mais en un tableau avec toutes les couleurs (comme sur photoshop quoi) ? Cette barre, ça me gave !!!

tu peux utliser les 'swatches' (je crois que c'est motif en français). L’icône y donnant accès est justement un tableau.

Allalalai a écrit:

- je fais un visage, je prends ma plume, je fais un sourcil, je veux passer à l'autre, il continue mon trait...impossible de faire 2 traits séparés sur le même calque ?

Contrairement à Photoshop, un claque Illustrator peut contenir plusieurs objets. Dans ton exemple, les deux sourcils sont 2 objets différents. Mais tu peux les placer dans le même calque ... ou pas.

Allalalai a écrit:

Et puis je rajoute, je fais un trait à la plume, en arc de cercle, pour ne pas avoir le remplissage, je mets sans couleur, mais dès que je mets du noir pour colorier mon trait, hop, je me prends le remplissage !!!!

Quand tu veux modifier la couleur d'un objet tu dois sélectionner s'il s'agit du remplissage ou du contour que tu veux modifier. Ce sont deux icônes qui se chevauchent : un carré rempli et un cadre. Ils sont par exemple accessible dans le bas de la palette des outils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole   [Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole I_icon_minitime

[Illustrator] : tuto vectoriel, la fin du monopole
Page 1 sur 1