LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Jeux d'Histoires le site

Aller en bas 
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Jeux d'Histoires le site Empty
MessageSujet: Jeux d'Histoires le site   Jeux d'Histoires le site I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:22

A tous bonjour,

Ce petit mail pour annoncer la création du site de wargames Print & Play :
www.jeuxdhistoires.com
Vous trouverez dessus dans un premier temps deux principaux jeux :

ARS BELLUM
Une règle simple, ludique mais qui ne manque pas (je crois) de spécificités, permettant de revivre toutes les grandes batailles de l’Antiquité. Le module de base vous donne l’essentiel et vous emmène au cœur de trois scénarios entre Romains et Gaulois.
Il est étoffé par plusieurs extensions constituées autour d’une ou plusieurs armées et de plusieurs batailles, ainsi que de suppléments d’armées.
Le tout sera agrémenté progressivement.
Le Module de base coûte 7 euros, les extensions de 3 à 5 euros, les suppléments d’armées de 1 à 2 euros.

LES TROIS PORTAILS
Un système de règles semblables adapté au monde heroïc-fantasy pour accompagner un livre dont vous êtes le wargamer. Ici le module de base débute une campagne en plusieurs chapitres, à l’échelle d’un monde, la Terre d’Alhandra.
S’adjoindront rapidement les chapitres du récit général et plusieurs extensions pour introduire de nouvelles races, de nouveaux personnages, et de nouvelles armées.
Le Module de base coûte 7 euros, les extensions seront entre 3 et 5 euros.

En parcourant le site vous trouverez aussi une rubrique AUTRES JEUX en construction où seront présentés différents wargames sur d’autres sujets et avec d’autres systèmes.

Enfin, la rubrique ATELIER interpellera ceux qui recherchent un « faiseur de pions » pour leurs jeux, prototypes ou autres, ce sera à la demande ou à la commande.

Tout est en français, mais l’anglais viendra rapidement fourrer son nez dans ces histoires, vous vous en doutez…et puis l’espagnol…

Le Print & Play repose sur la bienveillance des gens et leur envie aussi de soutenir par l'achat.
Le site est en travail permanent, pour toute suggestion, envie, proposition, recherche, n’hésitez pas à utiliser la rubrique  "Contactez-nous" ou à me contacter sur le forum !

L’ensemble est sans prétention, juste la passion, l’envie de créer et de se faire plaisir. Le temps et un très fort investissement en sont la base. Tout n’est pas parfait, mais vous y trouverez peut-être votre bonheur et de bons moments de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Jeux d'Histoires le site Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Histoires le site   Jeux d'Histoires le site I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:23

Bonjour à tous,
Un post pour présenter mon jeu ARS BELLUM avec des détails qui j’espère feront comprendre l’essentiel.
ARS BELLUM est un jeu de complexité moyenne, permettant de simuler toutes les batailles de l’Antiquité. Malgré 16 pages de règles illustrées et adjointes de scénarios, les mécanismes sont concentrés plus exactement sur 5 pages, donc l’ensemble est aisément assimilable sans perdre je crois en qualité. Je veux en faire un jeu de découverte des wargames, mais aussi un système qui satisfera les plus aguerris.

Jeux d'Histoires le site 20061910262417789116860803

Le joueur livre les batailles des scénarios proposés sur des cartes A4 ou A3 maximum. Leur style est simple, propre (je ne suis pas un grand cartographe) et je pense suffisamment convenable pour l’immersion (voir tous les CR effectués ou le site http://www.jeuxdhistoires.com).

Jeux d'Histoires le site 20061910562117789116860872

Il est à la tête de son armée pour un jeu d’1 à 2h. Les unités (chefs ou de combat) ont une capacité de mouvement  et de combat (regroupant éventuellement celle de tir) et représentent 500 à 1000 ou 2000 hommes suivant le type d’unités et le scénario.

Pour certains scénarios, ces chiffres sont théoriques compte tenu des sources (difficiles de représenter le million d’hommes de Darius ou Xerxès ou autres).
Jeux d'Histoires le site 20061910255717789116860793

Le système est basé sur l’initiative conquise par les joueurs suite à un jet de dé et à l’impact des chefs et/ou autre modificateur dans le scénario. L’historicité est privilégiée (ordres de bataille, aspect des unités) tout autant que la ludicité (comme je suis prof on dira que c’est un néologisme) afin de rester un jeu et de s’écarter de certains systèmes selon moi trop complexes ou démultipliant les facteurs.

Jeux d'Histoires le site 20061910260417789116860795

Dans ARS BELLUM, le système s’appuie sur les compétences des unités qui amènent respect de la réalité et particularité ludique. Ce sont des capacités attribuées aux unités, de base ou particulières et qui représentent une propriété ou un avantage durant le combat.

Le module de base du jeu donne l’essentiel des règles et les scénarios de découverte ; les extensions sont des regroupements de scénarios autour d’une ou plusieurs armées, d’un personnage historique, d’une campagne militaire.

Romains et Gaulois du Module de base
Jeux d'Histoires le site 20061910260817789116860797

Armées grecques de l’Extension Hellènes
Jeux d'Histoires le site 20061910260517789116860796

Les suppléments d’armées permettent de compléter la gamme de combattants proposés et de jouer des acteurs divers.
Suppléments d’armées sur les Lydiens de Crésus
Jeux d'Histoires le site 20061910261517789116860799

Généralement, les extensions comportent 4 batailles supplémentaires, une planche de pions, des cartes supplémentaires. Les suppléments d’armées ne représentent eux qu’une planche de pions.

A venir : britons, Germains, Ibères, Epirotes

Jeux d'Histoires le site 20061910261217789116860798

Jeux d'Histoires le site 20061910262117789116860802

Jeux d'Histoires le site 20061910261517789116860800

Jeux d'Histoires le site 20061910262017789116860801

Le système s’étoffera progressivement, en extensions, en suppléments d’armées, d'autres idées sont en cours de travail. Au besoin, n’hésitez pas à poser des questions, et si vous souhaitez acquérir des armées précises, avoir des dessins plus particuliers, demandez, je peux toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Jeux d'Histoires le site Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Histoires le site   Jeux d'Histoires le site I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:23

Bonjour à tous,
Sortie d'une nouvelle extension pour ARS BELLUM, "Pyrrhus, l'Aigle d'Epire"
Avec vous pourrez revivre les batailles d'Héraclée, d'Asculum et de Beneventum
Découvrez la phalange de ce grand conquérant et tentez de changer son destin !!

https://www.jeuxdhistoires.com/extension-pyrrhus

Jeux d'Histoires le site 20090903004417789117016206

Jeux d'Histoires le site 20090903131717789117016236
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Jeux d'Histoires le site Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Histoires le site   Jeux d'Histoires le site I_icon_minitimeMar 16 Nov - 16:31

A tous bonjour,
Je vous annonce après beaucoup de travail la sortie de la version « remasterisée » d’Au Nom d’Allah.
« Au nom d’Allah » est un jeu en solitaire simulant l’expansion musulmane de 632 ap JC, la mort de Mahomet, à 732 ap JC la défaite de Poitiers. Dans ce jeu, une carte de format 42x59,4 cm représente l’espace historique de conquête musulmane jusqu’à la fin du VIIIe siècle, de l’Atlantique à la mer Caspienne et l’Océan indien, du nord de la France au Sahara. Sur cet espace, 1cm représente environ 100km.
1 tour de jeu représente 10 ans d’histoire, une partie se joue en 10 tours. Le joueur tente de conquérir des territoires et de convertir les villes à la religion musulmane. En corrélation, les mécanismes de jeu simulent l’opposition des Empires byzantin, sassanide, wisigoth et franc à cette expansion.

Jeux d'Histoires le site 21101702012517789117620898

Le jeu contient
- 1 livret de règles de 16 pages expliquant de manière très détaillée les principaux mécanismes du jeu
- 1 aide de jeu recto-verso
- 1 planche de 216 pions et marqueurs
- 6 règles optionnelles pour pimenter votre expérience et vous confronter au Schisme sunnite, à un renforcement des réactions byzantines, à l’intervention chinoise en Asie centrale, etc…
- 1 carte 42x59,4 cm (construite autour de 2 A3)

J’ai refait la carte, les pions et marqueurs, réorganisé les règles en incluant des nouveautés dans les réactions ennemies, les mécanismes de base, le nombre d’unités de combat par faction, la possibilité de jouer au-delà de la limite des 54 villes conquises.

De nombreuses personnes m’avaient demandé si le jeu serait à nouveau accessible, voilà, c’est fait, vous le trouverez sur mon site :
https://www.jeuxdhistoires.com/aunomdallah

Bien ludiquement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Jeux d'Histoires le site Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Histoires le site   Jeux d'Histoires le site I_icon_minitimeMar 16 Nov - 16:31

Bonjour à tous,
Après un boulot intense, je vous annonce la sortie de la version « remasterisée » de We Saw Spain Die, jeu en solitaire en Print & Play. Plusieurs personnes m’en avaient parlé, et bien c’est fait !

Jeux d'Histoires le site 21110906545317789117660811

Au menu :
- Carte 42x59,4 cm revisitée ;
- planche de 216 pions recto-verso peaufinée avec multiples ajouts (pion cavalerie nationaliste, pion SM italiens, flottes nationalistes, pion camions blindés républicains, etc…) ;
- un livret de règle de 24 pages réorganisé et retravaillé dans la rédaction et les explications ;
- 1 fiche aide de jeu recto-verso.
Jeux d'Histoires le site 21110906544317789117660807
Jeux d'Histoires le site 21110906544617789117660809
Jeux d'Histoires le site 21110906545617789117660812
En reprenant les règles, j’ai reconstruit mais aussi rajouté :
- embargo SDN ;
- blocus province Marruecos ;
- stratégies de combat nationalistes et Réactions stratégiques républicaines ;
- gestion des Événements internationaux ;
- réorganisation de l’impact de l’environnement de combat ;
- nouvelles règles optionnelles sur l’impact des Italiens face à l’embargo (sous-marins), sur les possibilités de contre-offensives républicaines.
Jeux d'Histoires le site 21110906544417789117660808
Pour rappel, dans WSSD, le joueur incarne le camp nationaliste depuis l’insurrection de juillet 1936, au cœur de la confrontation fratricide avec les républicains ; 1 tour de jeu représente 3 mois, une partie se joue en 12 tours. Bénéficiant de l’aide allemande et italienne, vous organisez l’insurrection puis tentez de reconquérir l’Espagne et faire tomber le moral républicain par vos victoires militaires et la capture des différentes provinces du pays, tout en évitant des échecs trop cinglants et l’effondrement de votre propre moral. En 2-3h vous pouvez revivre un des grands moments de l’histoire contemporaine.

Un exemple de combat, l'attaque sur Gerona
Jeux d'Histoires le site 21110906545817789117660813

Tout est là : https://www.jeuxdhistoires.com/we-saw-spain-die

Bien ludiquement !
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux d'Histoires le site Empty
MessageSujet: Re: Jeux d'Histoires le site   Jeux d'Histoires le site I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux d'Histoires le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de figurines plastiques pour jeux de plateau
» Site Sun Zu
» Nouveau jeu
» Revue de petits soldats
» Site à suivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: BAPTEME DU FEU :: Produits finis ( jeux )-
Sauter vers: