LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 North Afrika 1941 GMT

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulzana
Primipile
Ulzana


Messages : 1398
Date d'inscription : 15/02/2015

North Afrika 1941 GMT Empty
MessageSujet: North Afrika 1941 GMT   North Afrika 1941 GMT I_icon_minitimeMer 6 Sep - 15:08





Scenario 1 Enter Rommel ou scenario 2 The campaign Game, je ne sais encore mais ils commencent tous les deux par le début de l'offensive de Rommel en Mars II,
Un tour est composé de 2 ou 3 impulses (chacun = allied then axe)

Chaque tour correspond à deux semaines

Le S1 dure 7 tours et Rommel doit conquérir 7 objectifs parmi un ensemble de 10 objectifs composés de 5 ports et 5 aérodromes.

Le S2 dure 19 tours, à chaque fin de tour, il y a un benchmark, soit l'Axe contrôle plus d'aérodromes et il gagne 1 PV pour ce qu'il a en plus, ou il perd 1 PV pour chaque qu'il a en moins que le benchmark.
Si il y a + 12 PV l'axe gagne
si c'est -12PV les alliés gagnent.
Fn de tour 19
si le compte est positif l'axe gagne, les alliés si le compte est négatif.


Tour 1


North Afrika 1941 GMT Dsc05710

Vous connaissez la situation historique:
Hitler envoie la 5e Leicht (légère) aider les italiens, Mais Rommel outrepasse ses objectifs et lance une offensive qui surprend les britanniques.
Ceux ci se sont retranchés à Mersa Brega, protégés sur leur flanc sud par des terrains marécageux.

l'objectif est de faire sauter ce bouchon et de foncer dans le dispositif allié très dispersé pour atteindre Tobruk avant que la ville soit renforcée et retranchée.
Le tour 1 n'est composé que d'un impulse allemand (qui joue après les alliés)

L'event est 4 (je reçois un german air support)


North Afrika 1941 GMT Dsc05711

Avec lequel j'appuie mon attaque.

La position retranchée divise par deux mes panzers, mais j'ai elite combined arms shift + Air support, ce qui fait 5-1, avec DR 4 ...D1 Adv 3 !

North Afrika 1941 GMT Dsc05712

l'infanterie motorisée BR est éliminée et j'avance ma 5e L de 3 hexes et suis adjacent à des blindés BR de faible qualité.


North Afrika 1941 GMT Dsc05713

Le verrou britannique a sauté ! la course va commencer.
J'ai deux options:
1 foncer sur Benghazi le long de la côte avant qu'il ne puisse endommager le port
2 comme historiquement couper directement vers Tobruk à travers le désert.

Je n'ai pour l'instant qu'une PZ div, des divisions italiennes arrivent de Tripoli, mais attaquer ensemble n'est possible qu'avec l'achat d'un "COMMANDO SUPREMO", en clair cela coute un Pt de ressource pour oragniser cela.
De plus la Cyrénaïque offre des terrains très favorable à la défense et néfaste aux panzers.
Si les brits veulent s'y accrocher, qu'ils y restent...
Tout le problème va dépendre des camions disponibles et de mes choix : chaque unité camion peut transporter un supply ou une unité d'infanterie (italienne car les allemands sont motorisés).
J'ai une division blindée italienne "l'Ariete": l'envoyer le long de la côte ou avec la 5 Pz ?

et chaque tour qui passe les alliés vont recevoir des renforts et du supply et se retrancher à Tobruk et à Sollum (juste en dessous de l'Halfaya Pass).




Revenir en haut Aller en bas
 
North Afrika 1941 GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR No retreat 2 North african front en anglais
» Afrika Korps
» Panzer Corps Afrika Korps
» [Vente] WAW n°11 Afrika Korps Decision in the desert
» [Vendu] Afrika II la guerre du désert qui sent bon le sable chaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Comptes-rendus-
Sauter vers: