LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Illustrator] Aide pour la vectorisation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 8:37

Le fichier s'ouvre sans problèmes chez moi.

Le verdict est clair : il faut que tu annonces à ta femme que vous ne partirez pas en vacances car tu dois changer de PC Real Green

Ceci dit, le lien que t'as donné Aaargh devrait améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:05

Tof a écrit:
Le fichier s'ouvre sans problèmes chez moi.

Le verdict est clair : il faut que tu annonces à ta femme que vous ne partirez pas en vacances car tu dois changer de PC Real Green

Ceci dit, le lien que t'as donné Aaargh devrait améliorer les choses.

Je pense à un mac, rien que pour faire photoshop, Illustrator, de la vidéo... et le PC pour jouer tmdr tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 23:03

Non mais arrête de te faire du mal Lionel avec tes pions

Tes silhouettes tu les fais sous Photoshop. Si tu veux créer une texture, idem. Laisse ces choses séparées dans leurs fichiers PNG, TIFF ou JPG.

Sous Illustrator, tu fais les pions eux-mêmes en important au fur-et-à mesure les bitmap dont tu as besoin, et en les manipulant comme un objet quelconque. C'est là que se fait la synthèse.

Une grosse planche de pions ( genre 240 format 19mm ) ne dépasse pas 10 Mo dans ces conditions chez moi, et encore j'ai recours à des pratiques parfois peu rationnelles comme rogner une texture plutôt que de la couper avant import...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:52

Pas de souci, un petit coup de pouce de Tof, le soutien moral du chat et des cliens de Lignes, et c'est reparti. Je devrais avoir fini ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:55

Tu peux aussi aller voir le post condescendant qui t'es réservé chez monsieur héhé mais je ne pense pas que ça te fera avancer vu le niveau élevé des interventions... Rolling Eyes

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:10

Santino a écrit:

Une grosse planche de pions ( genre 240 format 19mm ) ne dépasse pas 10 Mo dans ces conditions chez moi, et encore j'ai recours à des pratiques parfois peu rationnelles comme rogner une texture plutôt que de la couper avant import...
La taille du fichier .ai dépend beaucoup si les images importées sont liées ou incorporées.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:11

Citation :
si les images importées sont liées ou incorporées
C'est à dire ? Je débarque de Open Office et Gimp avec mes vieux souliers d'habitudes, bonnes ou mauvaises...

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Tof
Légionnaire



Messages : 138
Date d'inscription : 02/04/2011

[Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:40

Santino a écrit:
Citation :
si les images importées sont liées ou incorporées
C'est à dire ? Je débarque de Open Office et Gimp avec mes vieux souliers d'habitudes, bonnes ou mauvaises...

Quand tu importes une image (par exemple toto.jpg) dans AI, elle est par défaut liée. Cela veut dire qu'elle n'est pas enregistrée "dans" le fichier .ai, ce qui permet d'avoir un fichier plus léger.
Autre avantage, si tu modifies toto.jpg, le fichier .ai va se mettre à jour tout seul.

Le principal défaut est que si tu envoies à qqun ton fichier .ai, il lui manquera les images que tu devras fournir à part. L'autre défaut est que AI a parfois tendance à ne pas retrouver tout seul les images liées (quand il y a beaucoup d'images).

Il est possible d'incorporer toto.jpg (soit dès l'importation, soit avec la palette lien). toto.jpg est cette fois sauvegardé dans le fichier .ai . Donc l'avantage est que AI n'a pas besoin d'aller chercher le lien vers l'image externe, par contre, pas de mise à jour automatique en cas de modif de toto.jpg

Un fichier avec des images incorporées est bien sûr plus d'une taille plus importante que le même avec des images liées, mais il n'est pas forcément plus long à ouvrir ou à traiter.

Dans AI, il n' y a pas forcément de lien entre taille de fichiers et "lourdeur".

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:21

Désormais, j'avoue qu'après l'explication Tof, ma vie a changé ! La technique de Fuvumi ajoutée, nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Illustrator] Aide pour la vectorisation   [Illustrator] Aide pour la vectorisation - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Illustrator] Aide pour la vectorisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Illustrator] Aide pour les rivières
» [Illustrator] Aide pour les marais
» [Illustrator] Aide pour les contours
» [Illustrator] Aide pour forêts
» [Illustrator] Aide contours et pleins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: