LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 pour les amateurs de règles asymétriques : Guerrilla Checkers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

pour les amateurs de règles asymétriques : Guerrilla Checkers Empty
MessageSujet: pour les amateurs de règles asymétriques : Guerrilla Checkers   pour les amateurs de règles asymétriques : Guerrilla Checkers I_icon_minitimeVen 2 Sep - 12:25

Tout à leur en tournant un peu sur Consim je suis tombé sur ça
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/71035/guerrilla-checkers
http://homepages.di.fc.ul.pt/~jpn/gv/guerrilla.htm
et j'avoue que le principe ma séduit. C'est tout con, ça se joue sur un plateau d'echec. Le joueur contre insurectionnel (COIN) controle 6 pions qui sont sur les cases (placées au centre au début), et le joueur insurrectionnel joue avec 66 jetons de style go, qu'il placera sur les points d'intersections des cases. a chaque tour le joueur guerilla place 2 pions. Il doit placer son premier pion sur un point adjacent à un point ou il a déjà un pion, puis le second sur un point adjacent a la ou il a placé son premier pion. Puis le joueur COIN bouge 1 de ses pions. Il peut le bouger de la même manière qu'un roi aux echecs, ou alors bouger en diagonale pour "sauter" un pion du joueur guerilla (ce qui le détruit). Il n'est pas obligé de prendre les pions du joueur guerilla (a l'inverse du jeu de dame donc) mais si il le fait il doit en prendre le maximum. le joueur guerilla tue un pion COIN a chaque fois qu'il réussit à prendre les 4 points qui entoure sa case.

Les règles tiennent en une page et sont dispo sur BGG et le jeu a l'air super. J'ai pas mal hate de le tester Smile
ya quelque trucs que j'ai pas encore cerné (qui commence, est ce que l'on peut prendre en chaine avec le COIN comme aux dames, ce que laisse supposer la phrase qui dit qu'on doit en prendre le max) mais ça va vite se résoudre et ça a l'air sympa comme tout Smile

ya même quelqu'un qui a fait un board vassal a priori (-mais j'ai pas encore trouvé ou, l'image provient du folder GMT sur consim)
pour les amateurs de règles asymétriques : Guerrilla Checkers 66590!enclosure=
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

pour les amateurs de règles asymétriques : Guerrilla Checkers Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de règles asymétriques : Guerrilla Checkers   pour les amateurs de règles asymétriques : Guerrilla Checkers I_icon_minitimeVen 2 Sep - 15:04

De toutes façons, présenté par toi, tout semble excellent !!!! Great !
Revenir en haut Aller en bas
 
pour les amateurs de règles asymétriques : Guerrilla Checkers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles pour simuler la 2GM
» (CHERCHE) règles en simultané pour du médiéval
» Nouveau jeu
» Règles sur l'Antiquité 5
» Règles sur l'Antiquité 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: