| [Illustrator]/[Photoshop] Textures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Dim 11 Sep - 15:51 | |
| Comment fait-on pour utiliser des textures avec Illustrator. J'ai compris en gros comment utiliser un calque bleu, une image de mer.... Mais si je veux mettre cette texture dans une forme prédéfinie (un cercle, un polygone, un continent....) ? Quelqu'un peut-il me donner la démarche pas à pas ?
Dernière édition par Allalalai le Sam 14 Avr - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Lun 12 Sep - 6:24 | |
| Je découpe mes textures sous Totoshop, par exemple le fond du fort D'ailleurs j'en profite pour poser deux questions sur Illustrator avec des fonctions que je ne retrouve pas dessus par rapport à Office : - comment mettre une image couleur en niveaux de gris ? - comment rogner une image ? *squatte squatte* _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Lun 12 Sep - 6:55 | |
| Pareil !!! Donc tu vas sous toshop, tu mets la texture dans ce qui t'intéresses, puis tu la réimportes dans Illustrator (tu ne perds pas en qualité ?) | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Lun 12 Sep - 6:57 | |
| En fait j'exporte un contour dans Toshop, je découpe la texture pour s'y conformer, puis j'efface le contour et j'envoie la texture sous Illustrator. Elle ne fait donc qu'un aller simple.
C'est la méthode utilisée pour Zargos ( dont je publierai des photos une fois le matos monté ) par exemple _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Lun 12 Sep - 7:39 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Lun 12 Sep - 8:21 | |
| J'ai testé 2-3 trucs, y'a quand même intérêt à avoir une grande texture ou à la vectoriser, sinon on perd sacrément en netteté. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Sam 14 Avr - 18:25 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Jeu 4 Avr - 10:45 | |
| Je suis sous Illustrator. Je dessine dans un calque des formes blanches. J'importe une photographie de neige (pour la texture) dans ce même calque. Pourquoi la fonction pathfinder ne marche pas. J'ai tout le temps l'impression d'en revenir à la même chose que je n'assimile pas, mais en gros : - comment je fais pour attribuer une texture à ces formes ? Pardon d'en revenir au même pb pour la xième fois mais ces derniers temps j'ai plus dessiné que pratiqué les cartes. | |
|
| |
Zorbec le Gras Auxiliaire
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Jeu 4 Avr - 12:57 | |
| Le pathfinder ne fonctionne qu'avec des tracés vectoriels. Dès le moment où tu utilises, comme tu le décris, une photo, tu es en bitmap et non en vectoriel. Tu peux certes "importer" (comprendre: faire apparaître) une image bitmap dans un calque Illustrator. Mais elle ne va pas par miracle se transformer en vecteurs. Ca reste du bitmap. Et donc non accessible aux outils du pathfinder.
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Jeu 4 Avr - 13:00 | |
| Ok. En fait, ce que je veux, c'est que ma texture soit DANS les limites de la forme et pas ailleurs... | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Jeu 4 Avr - 13:07 | |
| Si ta texture est plus grande que le tracé de forme, il faut que tu utilises les masques d'écrêtage (clipping mask en anglais). Tu places la texture _sous_ la forme, tu sélectionnes les 2 objets, tu cliques droit 'masque d'écrétage' (ou menu objet> masque d'écrêtage > créer).
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Jeu 4 Avr - 15:02 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Ven 10 Jan - 21:22 | |
| Putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà 1h que j'essaie de faire un truc, ça me saoule grave, je n'y arrive pas.....!!!!!! Help !!!!! Bon j'ai : - sur un calque, une texture qui prend toute la carte (un rectangle 84x59,4) ; - sur un calque au-dessus, un dessin de 7-8 montagnes vertes foncé contour, vert plus clair intérieur, avec une légère transparence (90%) Je voudrais que mes montagnes "adoptent" la texture avec leur transparence, mais qu'elle disparaisse du reste de la carte (en clair qu'elle ne déborde pas des montagnes). Comment faire.....point par point ??? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Ven 10 Jan - 21:26 | |
| Fuvumi, je viens de te relire et faire exactement ce que tu as dit, ça ne marche pas.... | |
|
| |
Helix Centurion
Messages : 780 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 52 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Sam 11 Jan - 11:15 | |
| Je suis un gros noob en photoshop, mais est-ce qu'une fusion de tes deux calques en les multipliant, ne te donnerait pas le résultat que tu recherches ? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Sam 11 Jan - 12:51 | |
| Je suis sous Illustrator | |
|
| |
Helix Centurion
Messages : 780 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 52 Localisation : Troyes
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Sam 11 Jan - 12:53 | |
| | |
|
| |
redaman Légionnaire
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Sam 11 Jan - 13:02 | |
| - Allalalai a écrit:
- Fuvumi, je viens de te relire et faire exactement ce que tu as dit, ça ne marche pas....
tu as aussi la possibilité si tu te rappelles l'outil plume -donc vectoriel- (et son bon tutoriel) faire une forme fermée (qui englobe tes montagnes et de le mettre en mode remplissage avec ta texture. pour les masques d'écrétage, çà marche super bien sur Photoshop. tu devrais peut être t'entrainer dessus et passer sous illustrator. j'ai cru comprendre que pas mal de principes étaient similaires entre les deux outils. bon courage. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures Sam 11 Jan - 13:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Illustrator]/[Photoshop] Textures | |
| |
|