| Avis sur pion | |
|
+15Malkavens bubulle Patrick marvinlerouge Tof Fix birhacheim sharl cruchot XIII seb fvm Fred59 Santino Allalalai 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 6 Oct - 21:08 | |
| non c'est pour un display. C'est pas pour SJII. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 6 Oct - 21:32 | |
| Je trouve les couleurs chatoyantes, bravo !!!! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 6 Oct - 21:48 | |
| On peut jouer aux dominos avec ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 6 Oct - 21:58 | |
| Ne l'écoute pas, c'est un médisant Juste, les rosaces de Asakura, sont-elles un peu trop aplaties ou est-ce la forme normale ? En tous cas, c'est vraiment très beau !!!! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 6 Oct - 22:04 | |
| J'aime bien les pierres tombales japonaises _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Jeu 6 Oct - 22:18 | |
| Oui asakura c'est normal. Les couleurs étaient plus ou moins imposées.
| |
|
| |
seb Légionnaire
Messages : 148 Date d'inscription : 12/07/2011 Localisation : Mediomatrici
| |
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Sam 8 Oct - 22:04 | |
| Les uniformes ressortent mieux sur un fond foncé non ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 8:04 | |
| Salut SebPour moi la version du haut pour les mêmes raisons que Santi. Je ne sais pas si ce que je vais te dire est utile, mais à mon avis : - augmente la résolution du drapeau ; - augmente la résolution du bonhomme, et dis-nous de quel logiciel tu disposes qu'on puisse t'aider dans le dessin des soldats...
En tous cas, la disposition de ton pion est très intéressante et sort de l'ordinaire je trouve ; je n'aurais jamais pensé à faire une coupe Grand cadre, je trouve ça très intéressant. | |
|
| |
seb Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 8:34 | |
| Merci pour vos avis , je reste donc sur le fond foncé ,
pour le logiciel j'utilise paint.net ( gratuit ) , et j'avoue ne pas savoir comment augmenter la résolution :-(
.... sur ce pion en haut à gauche se trouve un fanion ( appartenance à une aile ) , ça ne me satisfait pas trop , voyez vous un moyen graphique de symboliser l'appartenance d'unités à une même aile ?
je vais intégrer ( à coté du drapeau colonel ) une fleur de lys pour symboliser la qualité ( bonus ) , avez vous une idée de symbole adapté à la période pour symboliser la qualité ( malus ) ?
Merci ! | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 8:42 | |
| Là comme ça : - je ne connais pas du tout paint.net, désolé, du coup je ne sais aps te dire comment augmenter la résolution ; - l'appartenance au corps, le coup classique est de faire ta bande du haut blanche de la couleur du corps ; - ton idée de lys pour la qualité est pas mal, il faut trouver les symboles des autres camps ; sinon tu peux faire plusieurs traits de 1 à 3 par exemple dans l'angle du pion, en haut à gauche ; sinon un trait bronze, argent, or voir deux traits or suivant la qualité... | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 8:44 | |
| Pour l'instant, ne force pas trop sur l'esthétique, travaille le système avec des pions corrects, et teste vite (oui je sais, c'est moi qui dis ça !!! ), le moment venu, tu trouveras sûrement pour te faire des pions "esthétisés... | |
|
| |
seb Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 8:49 | |
| pour les pragmatiques , j'avais pensé à un léopard d'or stylisé ... je cherche un symbole ( chrome 18eme ) afin d'identifier les unités de piètre qualité ... l'idée des " chevrons" n'est pas mauvaise .
la grande majorité des pions n'aura pas de modificateur de qualité , cependant 2 types de modifs seront symbolisés ( + et - ) .... pour le - je ne vois pas grand chose.
D'autre part en utilisant le même pion , retourné sur son verso , avez vous une idée de ce qui me permettrait de symboliser graphiquement la désorganisation ?
a + | |
|
| |
seb Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 8:52 | |
| - Allalalai a écrit:
- Pour l'instant, ne force pas trop sur l'esthétique, travaille le système avec des pions corrects, et teste vite (oui je sais, c'est moi qui dis ça !!! ), le moment venu, tu trouveras sûrement pour te faire des pions "esthétisés...
les règles sont en cours de finalisation , reste à dessiner une carte à l'échelle et à la découper en zones. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 8:54 | |
| Quel type de désorganisation ? - du type je me casse : des mecs partant dans tous les sens ; - du type commence à défaillir : tu gardes tes mecs et tu mets un drapeau déchiré derrière (ce sera facile à réaliser et d'un effet correct je pense) | |
|
| |
seb Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 8:59 | |
| du type , ça commence à chauffer ! le drapeau c'est une bonne idée , que penses tu de pas top ... franchement je ne suis pas content de moi. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 9:17 | |
| Non effectivement. A mon avis, tu prends un drapeau, tu le mets entre les 2 mecs du milieu, un peu plus haut (sans trop couper Dauphin), et tu en coupes quelques bouts pour faire "déchiré".
Sinon, le truc plus simple : tu fais une barre de couleur, horizontale, derrière les soldats, à haiteur de ventre en gros, ce qui indique visuellement très facilement que l'unité est désorganisée... | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 9:38 | |
| Plus simple : tu retires le drapeau... | |
|
| |
seb Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 10:01 | |
| - Fred59 a écrit:
- Plus simple : tu retires le drapeau...
judicieux , je pourrai le remplacer par un autre symbole. Fred , que penses tu du pion dans sa cohérence générale avec la période ?
Dernière édition par seb le Dim 9 Oct - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
seb Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 10:11 | |
| en version désorganisé : c'est mieux ? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 10:12 | |
| C'est pas mal, je n'avais pas pensé à ça, mais à un drapeau dans les troupes...pourquoi pas ! | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 10:24 | |
| C'est quoi le fanion rouge à gauche ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
seb Légionnaire
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 9 Oct - 11:14 | |
| c'est le code couleur qui rattache l'unité à une aile ( incidence sur le commandement ) .
ex : rouge 1ere brigade , 1ere ligne.
.... en gros la couleur des chats ... ;-)
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| |
| |
XIII Primipile
Messages : 1011 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 51 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 10 Oct - 11:45 | |
| Les marais glacés, ça donne froid en effet...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur pion | |
| |
|
| |
| Avis sur pion | |
|