| Avis sur pion | |
|
+15Malkavens bubulle Patrick marvinlerouge Tof Fix birhacheim sharl cruchot XIII seb fvm Fred59 Santino Allalalai 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 28 Avr - 20:44 | |
| Les dégradés ou textures, je ne sais pas faire... Le lion ça fait trop médiéval ; je vais en rester aux fonds tout simple, ça ira très bien avec la carte. | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 28 Avr - 21:47 | |
| Très belles silhouettes ! Santi à raison ... Une petite texture ? Un chouïa de dégradé ? Par contre je ne suis pas très fan de la font. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Dim 28 Avr - 23:04 | |
| Beh je suis en recherche Pour dégradés et textures, je n'ai vraiment pas d'idées... Pour la font, j'essayais de trouver quelque chose XIXe, ça me semblait pas mal pourtant, je suis déçu | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 7:23 | |
| Heidelberg par exemple ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Drustan Légionnaire
Messages : 146 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 55 Localisation : Italie
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 8:36 | |
| - Citation :
- Un peu comme ça ?
En effet c'est presque cela que j'imaginais, mais Santino a tout à fait raison pour l'effet "ange". Je garderais exactement la structure de ton avatar avec le symbole un peu plus petit et déplacé à gauche où tu as mis l'onde de Kanagawa (à propos: génial le renversement de celle-ci) en laissant de ce coté la place pour les valeurs du pion, placés devant le symbole en vertical. Il est aussi utile de différencier les valueurs non seulement par la position mais aussi avec un moyen graphique (font, gras, couleur, bordure, etc.). Je sais, c'est très facile à dire... mais vraiment je trouve que ton avatar a un très bon equilibre et j'aimerais le voir repliqué. As-tu fait d'autres pions de ce genre? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 10:34 | |
| | |
|
| |
Drustan Légionnaire
Messages : 146 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 55 Localisation : Italie
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 11:30 | |
| Vraiment merveilleux ces pions! Ils correspondent exactement à mon idée selon laquelle les graphismes d'un jeu doivent être capables d'évoquer toute une époque. Je trouve que là tu as trouvé un parfait équilibre et harmonie de composition entre ces élements: - la silhouette (excellente comme on sait)
- le nom du pion
- une image évocatrice de l'époque, mise en transparence
- un contour partiel en couleur
- les valeurs.
C'est une formule qui permet, selon moi, aussi des variations. En puisant aux esthétiques de différentes periodes de l'histoire on peut éviter la monotonie que tu crains. J'espère que tu ne l'abandonneras pas. Seul doute: en cas d'édition y a-t-il des risques avec les droits pour certaines images de fond?
Dernière édition par Drustan le Lun 29 Avr - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 11:46 | |
| Les fonds ne sont jamais entier, je les ai coupé, retravaillés, au besoin je peux refaire certains... (sauf la vague )... Merci pour les compliments. Si je savais faire les châteaux japonais (ou si j'avais le temps de m'y mettre) ça fait longtemps que j'aurais fait un truc car le sujet est énorme... Ton enthousiasme me pousse à réfléchir, je vais retravailler les pions de Waterloo avec un autre point de vue... | |
|
| |
zweigefuhle Auxiliaire
Messages : 80 Date d'inscription : 04/11/2012 Localisation : Hong Kong
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 13:02 | |
| - Citation :
- J'ai un projet de jeu de ninjas en pause, c'était juste une recherche
Ils sont magnifiques ces pions... | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 18:06 | |
| Génial ! Par contre, les chiffres ils veulent dire quoi ... | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 18:22 | |
| Le premier la diplomatie le second l'agressivité _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 19:12 | |
| - fvm a écrit:
- Génial !
Par contre, les chiffres ils veulent dire quoi ... Rien, ces pions n'étaient que des essais... Le jour où je ferai le jeu je mettrai de vraies valeurs. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 19:14 | |
| | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 19:25 | |
| Je proteste je ne veux pas avoir moins que Santi. | |
|
| |
Dupleix Optio
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 19:26 | |
| Vraiment superbes ces pions japonais. Dans un genre proche, j'ai pas mal avancé sur mon jeu sur le débarquement. Un exemple de pion : pas mal hein ? | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 19:31 | |
| C'est pour mettre sur des cubes ? _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Dupleix Optio
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 19:37 | |
| - Santino a écrit:
- C'est pour mettre sur des cubes ?
Oui. Mais j'ai pas encore les cubes. Et en fait je ne suis pas sûr que ce sera des cubes, vu qu'ils seront cachés derrière des paravents pendant presque toute la partie. Un genre de "double" aveugle quoi | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 19:55 | |
| | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 19:56 | |
| - Dupleix a écrit:
- Santino a écrit:
Oui. Mais j'ai pas encore les cubes. Et en fait je ne suis pas sûr que ce sera des cubes, vu qu'ils seront cachés derrière des paravents pendant presque toute la partie. Un genre de "double" aveugle quoi Jeu perso ou pour édition ? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 20:04 | |
| - Santino a écrit:
- Heidelberg par exemple ?
Je n'ai pas trouvé | |
|
| |
Dupleix Optio
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 20:17 | |
| - Allalalai a écrit:
- Dupleix a écrit:
- Santino a écrit:
Oui. Mais j'ai pas encore les cubes. Et en fait je ne suis pas sûr que ce sera des cubes, vu qu'ils seront cachés derrière des paravents pendant presque toute la partie. Un genre de "double" aveugle quoi Jeu perso ou pour édition ? On va dire perso, au moins pour commencer. Vu le thème (l'opération Fortitude), le matos (des cubes, des cartes, des paravents...) et le système, ça ne se vendrait pas. Mais bon déjà, faut que j'arrive à le finir et à le tester, et puis que ça tienne la route. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 20:51 | |
| C'est un essai qui me plaît bien.... Même si je me dis qu'au final je garderai sûrement les pions les plus simples, car pour trouver le fond pour les Hollandais, les Belges, et même les Anglais, pas évident | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 21:08 | |
| | |
|
| |
Dupleix Optio
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 21:15 | |
| - Allalalai a écrit:
- C'est un essai qui me plaît bien.... Même si je me dis qu'au final je garderai sûrement les pions les plus simples, car pour trouver le fond pour les Hollandais, les Belges, et même les Anglais, pas évident
Un p'tit drapeau à la place de l'aigle ça peut pas le faire ? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Avis sur pion Lun 29 Avr - 21:58 | |
| J'ai essayé, les couleurs "effacent le dessin", et le drapeau en tons de bleu ça ne fait pas terrible.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur pion | |
| |
|
| |
| Avis sur pion | |
|