LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeLun 28 Mar - 13:42

"Voyez cela je vois mon père. Voyez cela je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent.
Et voilà, voilà qu’ils m’appellent et me demandent de prendre place à leurs côtés dans le palais de Valhalla là ou les braves vivent à jamais.
Le Grand Thor s’est prononcé, et moi, Olaf Allalaisson, Jarl de Trondheim, j’ai décidé d’unifier mon pays par le fer et par le sang.
La mort du grand empereur me laisse le chemin libre pour piller les terres de l’ouest pour m’enrichir mais aussi améliorer ma réputation afin que les villes de mes frères de sang qui refusent encore mon autorité acceptent de se soumettre."


Tour 1 (814) :
Je dispose d’1 point de réputation, de 6 unités de guerriers vikings, de 3 pions Raid.
Ma réputation augmente avec mes réussites.
Chaque Raid est un objectif en nombre de villes à piller ou conquérir, je commence le jeu avec deux pions Raid1 (je dois conquérir 1 ville) et 1 pion Raid2 (je dois conquérir 2 villes). Chaque objectif rempli rapporte des points de réputation, dans le cas contraire il en fait perdre. Si je tombe à 0 de réputation, je perds la partie.
(Dans un jeu à plusieurs ce principe permet de cacher ses objectifs à l’adversaire).
Piller une ville rapporte des points de richesse et 1 de réputation, si je conquiers la ville, c’est l’inverse. Je ne dispose en outre que de 16 marqueurs possession pour les villes conquises, en sachant que je dois conquérir les 6 villes de ma nation (ici la Norvège).
Mes guerriers possèdent un fort bonus au combat, mais ils sont peu nombreux, je ne gagne des renforts qu’avec la conquête de villes norvégiennes. Les morts vont dans la case « Valhalla », je peux les récupérer en dépensant des points de richesse.
Mon objectif : accroître ma réputation et ma richesse pour me permettre de conquérir en 10 tours les 6 villes norvégiennes restantes.

Pour débuter le 1er tour, je tire 3 marqueurs spéciaux, m’allouant des actions particulières ou des bonus :
Danegeld : la ville attaquée ne combat pas et me paye un tribut, une chance, je vais pouvoir m’enrichir de suite
Trahison : une unité de combat adverse passe de mon côté
Guerre civile : les unités ennemies sont occupées sur d’autres fronts, seule la moitié prévue combat face à moi.
J’organise 3 expéditions, pas d’incident de navigation, elles me rapportent de suite 3 points de réputation au passage d’un carrefour maritime. Mes objectifs : les Shetlands, les Orcades, la province de Fortriu en Ecosse.

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Tour1c


Dernière édition par Allalalai le Mar 29 Mar - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeLun 28 Mar - 13:46

Hey mais... et le Groënland ? Et le Vinland ? aga
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeLun 28 Mar - 14:18

C'est plus tard, 978 débarquement de Snaebjörn Galti, et trop loin de ma période.....déjà que je déborde pour Bagdad.
[Edit] En outre, le but c'est de simuler l'unification des pays, et ces expéditions n'ont pas eu de réel impac ; franchement j'ai bien réfléchi, la péiode colle presque parfaitement au thème ; je n'ai négligé que l'aspect religieux de la question, trop complexe à mettre en oeuvre pour peu de ludicité supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeLun 28 Mar - 15:49

D’abord cette fois-ci, je ne laisse pas d’unités à la garde de ma cité car si 2 cités se sont déclarées rebelles à ma cause (Borre et Skien dans l’Ostandlet), elles sont encore loin de moi. Elles pourront en revanche bientôt m’attaquer en fin de tour si les autres villes se joignent à leur cause…
Je veux surtout assurer ma réputation, centre de bp de choses, je tente donc de conquérir les Shetland en utilisant 2 unités vikings. Mes adversaires se replient dans leur cité : 1 levée paysanne et 1 milice seigneuriale. Elles sont exterminées sans une seule perte. Je gagne 1 point de réputation pour la victoire au combat, 1 le Raid rempli, 1 point de richesse et 1 point de réputation pour la conquête de la ville, et je place un marqueur.
Je fais de même pour les Orcades (2 unités paysannes en Repli Défensif) mais l’une de mes unités de vikings est touchée.
J’aborde maintenant l’Ecosse, les guerres civiles entre clans écossais et la trahison minent Sudrland, je m’en empare sans résistance…ou si peu…. De peur de subir le même sort, Katanes paye le Danegeld.
Le premier tour est une promenade de santé, 4 points de richesse et ma réputation déjà à 10….C’est la vie de château, pourvu que ça dure !!!!
[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Tour1suite
Si Borre se tient tranquille, Skien attaque la ville neutre de Stavanger dans le Rogaland. Les forces de Stavanger résistent bien, elles éliminent une unité de vikings rebelles, mais elles ne peuvent préserver leur neutralité, et tombent sous la coupe du Jarl Olsen Santinssen, mon ennemi juré.
Situation en fin de tour :
[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Tour1bilan
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeLun 28 Mar - 15:53

Bon je ressens déjà les mêmes sensations que pour "Au nom d'Allah", sans avoir un copié-collé sous les yeux. Le jeu à plusieurs devrait donner de bonnes parties, usans de rapidité (course à l'unification en premier), d'aggressivité (possibilité d'attaquer les "comptoirs" des autres), et de coups tordus (tirage des marqueurs dans la même pioche (yék yék)....Le test devrait m'aider à peaufiner quelques mécanismes bien subtils.
Là encore seulement 8 pages de règles, je ne suis pas sûr d'arriver à 9 avec les précisions pour le jeu à 3, pour les pions, je n'ai pas encore compté, mais un peu plus à cause des 3 camps à représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeLun 28 Mar - 19:37

Tour 2 (824) :
Je tire désormais 2 marqueurs : Danegeld (la proportion est plus importante), Mercenaires.
Je veux une plus grande amplitude d’action, pour cela il me faut prendre une ville norvégienne pour obtenir ses renforts. J’attaque Hladir dans le Trondelag pour unifier ma province. J’engage 3 unités pour assurer. Attaquer une ville me fait subir un malus -1 aux dés de combat. L’une de mes unités part direct au Valhalla, en revanche je m’empare de la ville, percevant : 3 points de réputation (combat + ville nationale), 1 point de richesse, 1 Raid4 (tiré au hasard, c’est une chance mais à bien gérer), 1PV pour la fin du jeu, 2 unités supplémentaires de guerriers.
[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Tour2dbut
Odin !!!
J’attaque Derry en Irlande avec un Raid1, j’utilise mon marqueur Danegeld et gagne automatiquement 2 points de richesse ainsi qu’1point de réputation.
Les Feroês tentent de résister, ma conquête engendre 1 pion de pertes. Plus au sud, l’Ecosse subit encore mes raids, cette fois-ci les Pictes semblent ne pas s’être laissés surprendre, ces barbares offrent une belle résistance, mais je finis par l’emporter. Mon escapade nordique me rapporte 3 points de richesse, et je suis toujours au maximum de points de réputation.
[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Touropations
Enfin, je garde le meilleur pour la fin, une petite escapade le long de la Meuse pour attaquer 4 villes, avec pour cela 2 unités de mercenaires qui complètent mes forces.
La suite bientôt…

Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeLun 28 Mar - 19:45

Comment ça marche les mouvements maritimes (avec des carrefours numérotés) ?

Ce qu'il faudrait c'est une carte avec les continents et les iles 'à l'ancienne' toute déformée ....
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeLun 28 Mar - 19:46

J'aime bien le rendu de cette série ! yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeLun 28 Mar - 19:53

Pour aller attaquer des sites, tu suis les routes maritimes et passes les carrefours (invention ludique pour traduire la longueur ou difficulté du voyage), tu lances un d6 au carrefour, et si tu fais un score égal au chiffre ou inférieur, ton raid est un échec et tu rentres à la maison (perte des unités pour le tour, -1 point de réputation, -X points de réputation par rapport à la nature du Raid) ; plus tu vas loin, plus tu passes des carrefours, plus tu testes, logique Smile

Pour l'instant les deux jeux sont pas mal, mais il faudra attendre les tests extérieurs pour Au nom d'Allah, et ce CR pour les Vikings, ....mais c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeMar 29 Mar - 15:13

L’embouchure de la Meuse est gardée par la cité de Dorestad. Complètement affolée par cette mer de voiles qui se présente à l’aube sous les murs de la cité, la population s’est réfugiée dans l’enceinte. Trop tard, ce n’est pas les deux pions de milices qui m’arrêteront. Je pille la ville jusqu’à la dernière pièce d’or, 1Pt de réputation (je suis au max de toute façon pour l’instant) et 1 point de richesse.
[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Tour2meuse
Les Francs ont décidé de tenter de m’arrêter à Tongres. Une armée seigneuriale est réunie pour me barrer le passage : 2 milices paysannes, 1 troupe seigneuriale et 1 unité de gardes royaux. Le Franc touche 2 fois, je perds une unité de mercenaires ; je touche 4 fois, la garde royale et les troupes seigneuriales sont exterminées. Encore 4 touches pour moi (il faut dire que +3 et +1 du Jarl ça aide ! même avec le -1 de la cité) aucune pour les paysans. 1 Pt de réputation et 1 point de richesse.
[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Tourtongres
Le Franc tente de contre-attaquer à Verdun, une armée assez hétéroclite et un général avisé s’essayent à la fureur des « Northmen ». Pas de souci, je vais les délivrer ! 6, 2, 1 je ne touche qu’une fois, 3, 5,1, seules les milices paysannes sont efficaces, un comble ! 2e passe : 5, 4, 3 pour moi, aucune touche pour lui. 3e passe : 1 pour lui, 6, 2, 1 pour moi. 4e passe : 3, 4, 2 pour moi, 5 pour lui. La violence de mes troupes à raison du courage ennemi. 1Pt de réputation, 2 points de richesse.
Je pense qu’il faut que je réorganise la règle sur les points de réputation, j’en gagne bp trop.
Les Francs n’ont plus d’autres solutions que de tenter de me harceler. Toul et ses deux milices seigneuriales me font perdre une unité de guerrier avec leur -1 à mes dés et +1 au leur. 1 point de réputation, 1 de richesse.
[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Verdun
Le Raid accompli me rapporte 4 points de réputation. Je pense qu’il faut que je laisse les points de réputation pour les raids accomplis, et que pour Raids ou Conquête je ne mette que de la richesse (différente selon l’action). En outre, il faut peut-être que j’étende l’échelle de réputation à 20 points au lieu de 10…. Bref ce CR est très instructif.

La suite bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeMer 30 Mar - 10:54

La fin du tour est marquée par l’absence d’action des rebelles ; avec un score de 4 et 5 ils n’attaquent pas ce tour. Tant mieux, je pourrai en profiter au tour 3. J’utilise 4 points de richesse pour récupérer 2 unités dans la case Valhalla.

Tour 3 :
Les leçons du tour précédent m’ont permis d’améliorer les règles : désormais, l’utilisation de certains marqueurs est soumise à dépense de points de réputation.
Je tire les marqueurs Terreur (-1 aux dés adverses -1 point de réputation) et Saga (durant le tour, si je conquiers 8 points de richesse ou plus, je gagne 4 points de réputation et 1PV).
Je continue ma tâche d’unification en portant mes efforts contre l’Halogaland et sa capitale Borg. J’aligne 3 unités et mon marqueur Terreur et mon Jarl. Borg se défend en contre attaquant, ses forces menées par un général avisé. Avec le jeu des bonus malus, c’est finalement un combat de mes 3 unités contre les 3 rebelles désormais.
6, 5, 1, 2 touches pour Borg, 6, 4, 1 2 touches pour moi ; 1 pour Borg, 1 pour moi ; 0 pour lui, 2 pour moi, 1 pour lui, 1 pour moi….ça fait un peu match de tennis, je me demande si c’est lié au lieu yeah ! . En tous cas je m’empare de la ville, au prochain tour j’ai des renforts !!!!!!
[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Borgb
Bon la saga maintenant : j’ai décidé de tenter le tout pour le tout afin de glaner les PV. Pour cela, je fais un seul raid, en Méditerranée, espérant arriver à piller l’Italie et l’Espagne ; en cas de réussite, je double les 6 points de richesses acquis et donc réussis la Saga. On chantera mon nom dans les livres d’Histoire……dans les livres d’Histoire…..(pour ceux qui ont reconnu)…
[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Medg
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeVen 29 Avr - 20:56

Allez zou envoie les Vikings à Santi ! Santino
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeVen 29 Avr - 21:27

Il accélère, il a son rythme de croisière le catwarrior !!!!
Pour les Vikings je n'ai pas de gbx, je t'envoie les règles déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeVen 29 Avr - 21:46

Et voilà on me chauffe pour rien... Vexed Cat
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeVen 29 Avr - 22:00

Santino a écrit:
Et voilà on me chauffe pour rien... Vexed Cat
Si déjà tu peux me donner ton avis sur les règles ? Le jeu est de 1 à 3. La version solo me semble bien, mais j'ai plus d'appréhension du fait du sujet assez compliqué pour intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitimeDim 10 Juil - 9:22

Bon je clos ce CR, j'en fais un autre vu que les règles ont été changées sur des points précis et décisifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   Empty
MessageSujet: Re: [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914    [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] "Fara í víkingu" Les Conquérant 814-914 deuxième
» "Fara í víkingu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: Comptes-rendus-
Sauter vers: