Option 1 :
Tir : portée donne la distance de tir maximum pour faire un hit.
Puissance : chaque point passe sur 4+ sur 1D6
Dommage : Les points de puissance qui sont "passé" - bouclier de la cible (1D4 ou 1D6 ou 1D8 ou 1D10 fonction de la qualité du bouclier) - blindage "fixe" de la cible = point de structure en moins.
Option 2 :
Tir : On prend en compte la distance de la cible pour jaugé de la qualité du tir et donc de la puissance qui va passé, la portée donne la distance maximum de tir.
1/3 de la portée, la puissance passe sur 2+
2/3 de la portée, la puissance passe sur 4+
Au delà sur 5+
Dommage : Les points de puissance passé - bouclier de la cible - blindage fixe = point de structure en moins.
Option 3 :
Tir : On prend la portée et un facteur de visé chaque pouces en moins du maximum de la portée diminue de 1 ce facteur. On jet un D10 si on est strictement en dessous du facteur de visé, le tir réussit.
Exemple : Ma cible est à 12 pouces, ma portée est de 20 et mon facteur de visé est de 6 mon tir réussit automatiquement (20-6 = 14 pouces).
Puissance : Chaque point de puissance passe sur si tir est réussit.
Dommage : Les points de puissance passé - bouclier de la cible - blindage fixe = point de structure en moins.
Qu'elle solution vous préférez ?