LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Relecture et correction de vos créations ?

Aller en bas 
+2
Allalalai
XIII
6 participants
AuteurMessage
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMar 4 Oct - 20:48

Bonsoir ;

Comment faite vous pour la relecture de vos créations ?

J'ai personnellement de gros soucis avec la grammaire, surtout les participe passé. Les logiciels de correction de français limite en grande partie la casse, mais, il reste toujours des fautes que mon cerveau ne voit pas. Je suppose que tout le monde n'a pas mon handicape, mais vous devez aussi faire des fautes... alors je m'interroge... comment faite vous pour la relecture de vos textes de règles de jeu ?

(me dite pas, j'écris directement correctement, ça ne va pas m'aider)
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:01

XIII a écrit:
Bonsoir ;

Comment faite vous pour la relecture de vos créations ?

J'ai personnellement de gros soucis avec la grammaire, surtout les participe passé. Les logiciels de correction de français limite en grande partie la casse, mais, il reste toujours des fautes que mon cerveau ne voit pas. Je suppose que tout le monde n'a pas mon handicape, mais vous devez aussi faire des fautes... alors je m'interroge... comment faite vous pour la relecture de vos textes de règles de jeu ?

(me dite pas, j'écris directement correctement, ça ne va pas m'aider)

Je ne me sens pas concerné Real Green happy hour tmdr
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:13

thanx ça me réchauffe le coeur de savoir que des gens écrivent directement sans aucune faute et n'ont donc aucun besoin de relecture.


Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:16

Que veux-tu, la vie est injuste et inégale. A défaut, fait relire par quelqu'un, et sinon fais des phrases courte et parle au présent, je dis toujours ça à mes élèves, ça évite déjà un paquet de pbs...
Le reste, l'ordi peut le gérer si tu respectes ces principes.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:24

Tu fais relire par quelqu'un d'autre. Même si tu penses n'avoir pas fait de fautes, il y en a toujours que tu ne verras pas toi même.

En même temps quand tu lis des revues de wargame en français, tu remarques vite que tu n'as pas non plus affaire aux champions de la grammaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:35

Santino a écrit:
En même temps quand tu lis des revues de wargame en français, tu remarques vite que tu n'as pas non plus affaire aux champions de la grammaire...

tmdr tmdr
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:45

Oui, toutefois, j'en suis pas à mon premier essais en matière d'écriture et diffusion sur le net.

Je sais, d'expérience, que rendre un travail avec quelques fautes c'est avoir passé du temps pour rien. Il y a toujours un type qui va dire, c'est truffé de fautes, donc incompréhensible, donc c'est nul...

Je n'ai pas envie que 2 ans de travail soit gâché par ce genre de problématique.

Concernant le "faire relire" j'expérimente cette solution actuellement, toutefois, je remarque que c'est long. Je suis un "écrivaillons" très bavard et je tape à la vitesse de l'éclaire.

200 000 signes ça se corrige pas en 10 minutes... whisp

A noter que je me suis relus (mini épreuve du placard) pendant mes vacances et je n'ai pas vu de faute d'orthographe, alors qu'il y en a... quand je dis que je suis handicapé à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMar 4 Oct - 22:32

c'est aussi une question de pratique en général. je part de très très loin en matière d'orthographe et je m'améliore petit à petit. De manière générale les erreurs sont a peu prêt tous le temps de même type. Et pour les éradiquer il faut se concentrer sur une à la fois. Fait corriger 1 texte par quelqu'un et demande lui de te montrer les fautes. Tu pourras en tirer plusieurs erreurs classique et t'astreindre à corriger 1 erreur systématiquement pendant 1 mois (ne penser qu'à corriger cette erreur la, tant pis pour le reste). Après l'avoir traqué pendant un temps long tu finis par la voir et la corriger de toi même.
j'ai réduit mes erreurs de cette façon, même si il me reste une quantité enorme de travail à faire. Je suis pas un handicapé de l'orthographe, je suis carrément paraplégique. Mais avant j'étais dans le coma, ya donc du mieux Smile
en attendant j'utilise le correcteur de type "épouse dévouée même si ça la soule de relire ces textes qui ne veulent rien dire pour elle". Ca permet de tenir l'écluse le temps que je réduise l'eau qui déborde Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMar 4 Oct - 22:57

Mon épouse fait plus de faute d'orthographe que moi...

bave
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMer 5 Oct - 6:25

Je n'aurai jamais ce problème là: ma compagne est un détecteur de fautes ambulant!
axed
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMer 5 Oct - 7:24

Citation :
Comment faite vous pour la relecture de vos créations ?

Je l'envoi au felin qui s'assoit dessous gentilement...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMer 5 Oct - 7:27

OMG c'est vrai j'ai oublié Lister à force d'être exploité par Olala ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMer 5 Oct - 7:34

Santino a écrit:
OMG c'est vrai j'ai oublié Lister à force d'être exploité par Olala ! Embarassed

L'autre, on va l'appeler Santino le petit Indien Smile tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMer 5 Oct - 7:46

Combien je t'ai relu de pages de règles ces derniers mois ? whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitimeMer 5 Oct - 11:49

Ah tu me rassures, j'ai cru un instant que j'étais un patron d'une entreprise du CAC40 happy hour tmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relecture et correction de vos créations ? Empty
MessageSujet: Re: Relecture et correction de vos créations ?   Relecture et correction de vos créations ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relecture et correction de vos créations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relecture règles Blazing Chariots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Questions matérielles-
Sauter vers: