LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 VV 101

Aller en bas 
+12
OlivierR
Fix
XIII
Charles Antoine
HAUTPOUL
Aaargh
Fred59
cruchot
Dupleix
birhacheim
Allalalai
Santino
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 Empty
MessageSujet: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 12:11

VV101 : le teaser d'humeur

Allez, je ne l'ai pas encore reçu dans ma campagne profonde d'exil forcé ( sisi, vous savez, le coin où habite Pyrrhos, sauf que lui c'est tout l'année keep zen ), mais j'ai quand même pitié après m'être coltiné plus de 10 pages inintéressantes au possible sur Strat' ( je ne peux parler du forum officiel, qui en dit peut-être plus long, mais ça je n'en sais rien... c'est quand même dingue, il n'y a pas de cours de teasing aux entreprises pour ceux qui ne savent pas s'y prendre proprement ? ) et je vais résumer ce qu'on sait de ce numéro en quelques lignes et en attendant de l'avoir sous les yeux ( entre parenthèses quelques remarques perso que vous ne pourrez, disons le de suite, en rien remettre en cause : pour reprendre le credo officiel de H&C quand on n'envoie pas de fleurs : les avis et les couleurs ne se discutent pas, un point c'est tout mad plane ) :

- la couverture est bof, le dessin un peu baveux ne donne pas envie de la regarder trop longtemps ( nouvelle stratégie pour inciter à ouvrir le mag au plus vite ? D'ailleurs suis-je le seul à qui elle évoque fortement, les GI débarquant sur quelque plage européenne, celle d'un certain HS 14 ? Si ça se trouve, c'est du maraboutage pour effacer ce ô combien noir souvenir de la presse wargamistique française )

- la carte du jeu semble très jolie, avec une représentation des reliefs particulièrement intéressante ( et là le truc ballot : sort au même moment la carte Night Drop de Battles, si belle et réaliste qu'elle en monopolise les attentions et éloges... la vie est parfois injuste, mais je ne manquerai pas d'en reparler une fois que je l'aurai grandeur nature sous les yeux ) ; on ne sait rien du système, sinon qu'il semble un peu plus exigeant qu'à l'accoutumée puisqu'il ne semble ni convenir aux enfants, ni au jeu dans le train ( ce n'est pas moi qui le dit, alors inutile de me tomber dessus ). J'ai hâte ! ( oui vraiment, bande de négativistes ! )

- un sommaire qui semble bien fourni en analyses pour le nombre de pages annoncé. J'ai hâte aussi ! ( bis repetitas, nec fatalitas )

- pour connaître les jeux à venir, achetez le numéro 101 ( ben tiens... ça me rappelle aussi les interventions utiles du genre, dixit les forums, "pour connaître mon avis sur le jeu, achetez VV" ). En même temps, on devrait le savoir assez vite vu que Bir Bir va nous poster cela avec sa célérité habituelle, pas de panique et pas de grand mal donc... ( allez Bir du nerf ! )

- la rédac et les pigistes l'ont eu dans leur boîte aux lettres ( si ça vous intéresse, nous on a reçu le programme télé de l'Alsace ce matin en supplément et gratos... ben oui comme toutes les fins de semaine, avec d'ailleurs aussi Version Femina... au fond, je vous entends quand vous dites que vous n'en avez rien à foutre !!! )

- je vais devoir me coltiner la moitié de Strasbourg, une fois rentré, pour trouver une librairie qui a la version jeu ( oui je sais, vous n'en avez définitivement rien à f... de ma vie perso... une phote des 1 ans du petit peut-être... même pas ? hit the wall )

Voilà, si quelqu'un a des choses intelligentes à ajouter en attendant que je récupère le mien, n'hésitez pas. Le magazine, en plein renouveau, mérite meilleure image Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 12:33

Non.
Je me suis aussi coltiné 10 pages pour rien. A la rigueur la Sicile semblait différent, innovant, mais l'esprit et la méthode demeurent toujours les mêmes et puis j'ai plein de choses à faire. Alors, si je le vois en boutique j'y ferai attention, sinon, ça passera à la trappe.
En revanche, comme tu l'as dit, le Battles d'Olivier a monopolisé mon attention, la carte est excellente et son savoir-faire excellent. J'avoue je ne suis pas fan des silhouettes des pions allemands (pardon pardon je sais que c'est du boulot), j'adore les couleurs (rouge et noir c'est Toulon au rugby!!!) et je veux bien qu'un jour il me demande de lui faire des dessins de paras et des véhicules et des mecs 2GM, je crois que ça lui plairait...
Pour VV, éternelle rupture pour moi, liée à la découverte de l'envers du décor et à la méthode, mais de là à en faire 10 pages, je trouve l'explication du buzz très compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 17:55

Bon, pour éviter de l'acheter QUE pour l'édito... More Green

Le passage du Douro - 1809 - Denis Sauvage - opérationnel - point à point
Syracuse - 415, Frédéric Bey - grand tactique à zones
Bruneval 1941, Philippe Hardy - tactique point à point en solitaire
La bataille de Nieuwpoort 1600 - Florent Coupeau - tactique à hex
Front de l'est - Laurent Martin - opérationnel à hex
Bohème 1618 - Gaël Marchand - opérationnel à hex
César en Bretagne -55, Patrick Receveur - opérationnel à zones
La campagne de Mars-La-Tour Saint-Privat 1870 - Eric Teng - grand tactique à hex
Krasnaya Barrikady 1942 - Laurent Closier - tactique à hex

sans ordre définitif
quelques thèmes très originaux, non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 18:18

Personnellement je regarde surtout les noms des concepteurs, et j'en vois deux de notoirement bons : P. Receveur ( notre monsieur Antiquité national ) et Laurent Closier !

Evidemment, on n'est jamais à l'abri des bonnes surprises avec les nouveaux noms. Denis Sauvage, chroniqueur appréciable, a-t-il déjà créé d'ailleurs ? J'ai un trou là... Surprised

Edit : vu le temps que cela a mis a paraître sur le net, cela confirme qu'il était notoirement con de ne pas communiquer d'emblée... aga
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 18:36

Pour Denis Sauvage:
http://www.boardgamegeek.com/boardgamedesigner/9315/denis-sauvage

Pour les autres, on jugera sur pièces, non ?

Ce qui m'intéresse, c'est comment choisir un sujet/adapter une problématique de guerre au format A3 et 100 pions.

Je m'en vais regarder ça de près sur cette "opération husky" à l'auteur... si sympathique !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 18:53

birhacheim a écrit:
Bon, pour éviter de l'acheter QUE pour l'édito... More Green

Le passage du Douro - 1809 - Denis Sauvage - opérationnel - point à point
Syracuse - 415, Frédéric Bey - grand tactique à zones
Bruneval 1941, Philippe Hardy - tactique point à point en solitaire
La bataille de Nieuwpoort 1600 - Florent Coupeau - tactique à hex
Front de l'est - Laurent Martin - opérationnel à hex
Bohème 1618 - Gaël Marchand - opérationnel à hex
César en Bretagne -55, Patrick Receveur - opérationnel à zones
La campagne de Mars-La-Tour Saint-Privat 1870 - Eric Teng - grand tactique à hex
Krasnaya Barrikady 1942 - Laurent Closier - tactique à hex

sans ordre définitif
quelques thèmes très originaux, non ?
Wink

3 Seconde Guerre mondiale, 2 Antiquité, 2 Moderne, 1 Napo et 1 1870, pauvre XIXe siècle Wink Comme tu dis, Patriiiiiiiccccckkkkk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 19:01

Citation :
Pour Denis Sauvage
Ah voilà ! L'aventure mexicaine ! Anthon je l'ai complètement zappé, je vais voir de ce pas de quoi il s'agit, dans un VV que je possède pourtant ! Embarassed

Citation :
Pour les autres, on jugera sur pièces, non ?
Oui et non. Il y a quand même des valeurs sûres. Quand on a pondu Optimus Princeps et Spartacus Imperator, ça vous pose un créateur.

Citation :
Ce qui m'intéresse, c'est comment choisir un sujet/adapter une problématique de guerre au format A3 et 100 pions.
Alors ça je m'en moque complètement... je considère toujours un jeu dans son absolu Cool

Citation :
Je m'en vais regarder ça de près sur cette "opération husky" à l'auteur... si sympathique !
Idem. L'auteur, tu t'en moques à la limite au delà de sa valeur comme concepteur... on peut être copain avec, ne pas l'aimer, etc. mais ça ne change pas grand'chose au jeu lui-même. Tu te soucies de fraterniser avec le gars qui a conçu la soupe en sachet que tu consommes ? More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 5:28

@Santino:

Je ne suis naturellement toujours pas convaincu par un format A3/100 pions, je suis curieux de voir comment on peut faire de bons jeux là dessus. Opération Husky sera un test intéressant; pour moi, évidemment.

Pour l'auteur, c'était une boutade... Il est venu me chercher plusieurs fois (Strat' et Esta') sur le fait que je n'aimais pas Vae Victis et que je n'aimerais pas son jeu par principe. Ostraciser l'opposition est une vieille technique des "crypto-je ne sais quoi"... Real Green

C'est pas parce que je n'aime pas des masses les mini jeux (Nettoyeurs de tranchées) ou la guerre antique (Spartacus) que je n'apprécie pas un Patrick Receveur en sens inverse. Je vais même acheter le Fuentes de Onoro de Frédéric Bey. Wink

Pour résumer, c'est le traitement de l'histoire qui m'intéresse puis l'aspect ludique. L'auteur ? Préjugé favorable quand il a fait de bons jeux. Curiosité quand c'est un petit nouveau !

Pour rappel, mon panthéon wargame est toujours constitué de: Jim Dunnigan - Franck Chadwick - Kevin Zucker et John Hill.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 8:14

Ce qui est à remarquer c'est 4hex pour 4 zones ou point par point, le nouveau format oblige à une adaptation des principes de jeux ou pour les créateurs il est plus commode/adapté de mettre en oeuvre leurs sujets sans hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 8:47

Allalalai a écrit:

3 Seconde Guerre mondiale, 2 Antiquité, 2 Moderne, 1 Napo et 1 1870, pauvre XIXe siècle Wink Comme tu dis, Patriiiiiiiccccckkkkk !!!!

ça reste grosso modo dans les proportions habituelles depuis que VV existe.
(un peu plus de 2GM, un peu moins de Napo).
Plusieurs thèmes très originaux cheers
Je suis moi aussi curieux de voir ce que ça donne dans le format annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 8:52

Citation :
Pour rappel, mon panthéon wargame est toujours constitué de: Jim Dunnigan - Franck Chadwick - Kevin Zucker et John Hill.

+1 en toute subjectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:09

Bir HM a écrit:
Pour l'auteur, c'était une boutade... Il est venu me chercher plusieurs fois (Strat' et Esta') sur le fait que je n'aimais pas Vae Victis et que je n'aimerais pas son jeu par principe. Ostraciser l'opposition est une vieille technique des "crypto-je ne sais quoi"...
Je suppose que Fred et toi devez prendre cher sur le forum officiel de VV chaque fois que vous l'ouvrez Wink Allez petit dictionnaire pour les non-familiers de ce genre de rhétorique :

"on a du talent " => il y a un retour positif sur le produit
"c'est un complot de gens qui veulent du mal" => il y a de la critique dans certains retours du produit ( pratique pour discréditer le fond de la critique, en la noyant derrière l'attaque personnelle de celui qui a osé émettre la critique )

"la critique démontre que c'est bien" => il y a des ah ! et oh ! positifs
"ça ne vaut rien sans arguments" => il y a des ah ! et oh ! négatifs ( dans les deux cas aucun argumentaire, mais ça ne gêne pas quand le poil est brossé dans le bons sens )

"on a du talent graphique" => voir ci-dessus "on a du talent"
"les goûts et les couleurs ne se discutent pas" => les retours ne sont pas bons, y en a même qui osent dire que c'est raté ( raté c'est subjectif, réussi c'est objectif... )

"le classement BGG est pertinent" => le produit est bien classé
"de toutes manières, les notes BGG ne valent rien" => le produit n'est pas bien classé ( à la place désirée s'entend ).

Ca peut paraître puéril, mais la rhétorique est toujours utile lorsqu'on est à cours de dialectique. On peut tenir toute une conversation de la sorte. More Green

Citation :
Pour résumer, c'est le traitement de l'histoire qui m'intéresse puis l'aspect ludique.
Moi aussi, mais pas on confond écrire un livre et faire un jeu. Si on n'est pas capable d'accepter une marge de divergence avec les faits, je pense qu'il faut se contenter du premier Cool


Dernière édition par Santino le Dim 30 Oct - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:11

Dupleix a écrit:
ça reste grosso modo dans les proportions habituelles depuis que VV existe.
(un peu plus de 2GM, un peu moins de Napo).
La proportion n'est pas choquante vu les goûts des joueurs et des concepteurs. Deux modernes, après Fontenoy en "grand" format, est même plutôt original de ce point de vue !

Et même dans les périodes "classiques", on a du pas banal : le raid de Bruneval ou le passage du Douro ( je joue Napo et je ne sais même pas de quoi ça parle pour le coup... ) Great !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:46

Allalalai a écrit:
Ce qui est à remarquer c'est 4hex pour 4 zones ou point par point, le nouveau format oblige à une adaptation des principes de jeux ou pour les créateurs il est plus commode/adapté de mettre en oeuvre leurs sujets sans hexagone.

J'ai commencé à lire Husky... L'unité de base est la division avec des appuis. A voir, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:53

Ce jeu a du chien, y a pas à dire !

VV 101 Husky1292685273

Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:56

Santino a écrit:

Ca peut paraître puéril, mais la rhétorique est toujours utile lorsqu'on est à cours de dialectique. On peut tenir toute une conversation de la sorte. More Green

Tu m'as bien fait rire avec ton dico. Quelques morceaux choisis m'ont rappelé de sacrés souvenirs... C'est marrant car selon les angles, y a de la crypto-jésuitique ou du crypto-troskysme... ça dépend de l'angle d'attaque. More Green Mais c'est clair.... ça mord ! whisp

Santino a écrit:
Citation :
Pour résumer, c'est le traitement de l'histoire qui m'intéresse puis l'aspect ludique.
Moi aussi, mais pas on confond écrire un livre et faire un jeu. Si on n'est pas capable d'accepter une marge de divergence avec les faits, je pense qu'il faut se contenter du premier Cool

ça c'est assez juste aussi. C'est la différence fondamentale entre des jeux "mécanistes" sans surprise et des jeux intelligents comme Beda Fomm de Chadwick auquel on a joué récemment avec Fred. On comprend pas bien comment il a fait mais ça marche et ça simule bien la guerre à cette époque. C'est ça le génie au wargame. Y en a pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:57

Santino a écrit:
Ce jeu a du chien, y a pas à dire !

Santino, l'ami des bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 9:59

Citation :
C'est ça le génie au wargame. Y en a pas des masses...
Oui je me sens bien seul parfois... Bouley Parking
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:02

Santino a écrit:
Citation :
C'est ça le génie au wargame. Y en a pas des masses...
Oui je me sens bien seul parfois... Bouley Parking

Merde, Laurent Sch.... c'est un pseudo aussi !
T'es qui ? Jim ? Franck ? John ? Kevin ? Richard ? Non, pas Frédéric quand même ? More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:27

Santino a écrit:
le passage du Douro ( je joue Napo et je ne sais même pas de quoi ça parle pour le coup... )
C'est pas la campagne de 1809 au Portugal ?
Wellington contre Soult.
Opération amphibie des anglais pour prendre un avant-poste de l'autre côté du fleuve Douro...
A moins qu'il ne s'agisse de la campagne entière, puisqu'il semble s'agir d'un jeu opérationnel en point par point Shocked
Curieux !


Dernière édition par Fred59 le Dim 30 Oct - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:32

Citation :
Merde, Laurent Sch.... c'est un pseudo aussi
Ben oui t'a pas compris que mon nom c'est comme John Doe aux States ? More Green

Citation :
Opération amphibie des anglais pour prendre un avant-poste de l'autre côté du fleuve Douro.
Cela serait une simulation tactique ou subtactique... (?)
Curieux sujet pour une simulation...
Là tu attises encore plus ma curiosité tellement ça a l'air pas banal !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:38

Pour Douro, la simulation aurait pu être marrante si elle était a l'échelle tactique ou sub-tactique (très peu utilisées en Napo).
Mais, là, il semble que c'est de l'opérationnel en point par point (!)
Il doit donc s'agir de la campagne entière...
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:46

Fred59 a écrit:
Pour Douro, la simulation aurait pu être marrante si elle était a l'échelle tactique ou sub-tactique (très peu utilisées en Napo).
Mais, là, il semble que c'est de l'opérationnel en point par point (!)
Il doit donc s'agir de la campagne entière...
Dommage

T'as raison, ça mérite quelque chose ta réflexion... La guerre napoléonienne ce n'est pas que des campagnes et des batailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 11:37

Oui...
Un très bon article sur la prise de l'île de Capri m'avait donné cette idée de simulation tactique ou sub-tactique.
Beaucoup de faits d'armes peuvent donner d'excellents thèmes de simulations originales.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 12:11

Sub-tactique napo ? Voilà qui serait original ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





VV 101 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VV 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: