LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 VV 101

Aller en bas 
+12
OlivierR
Fix
XIII
Charles Antoine
HAUTPOUL
Aaargh
Fred59
cruchot
Dupleix
birhacheim
Allalalai
Santino
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:30

Santino a écrit:
Citation :
concernant les figs non historiques, VV n'a pas non plus vocation à traiter les produits non historiques de GW vue qu'il y a white dwarf pour le faire.
Je ne vois pas en quoi c'est un argument ça. D'abord parce que ce n'est pas parce qu'un autre mag parle de la même chose qu'il ne faut pas le faire. Ensuite tout lecteur du Dwarf sait qu'il s'agit d'un pur produit publicitaire de la marque, sans aucune objectivité ou réel esprit d'analyse. Ensuite tu le dis toi même : Warhammer Historical ou Warmaster ont des racines médiévales fantastiques. Pourquoi parler du dérivé en ignorant la source ?

Quand à Battletech, règles et figs ne sont pas plus dures à se procurer actuellement qu'un autre jeu de figurines.
c'est un argument dans le sens ou VV est la porte à un monde qui n'est traité par personne d'autre (en français). Si cette place revient à traiter la même chose que white dwarf c'est juste un double emplois et une place prise pour ce qui n'est pas traité à coté (et qui donc ne sera traité par personne)

et si battletech est facile à trouver alors fait ton article, documente, liste la ou on peut trouver règles, listes et figurines, et je pense que ça sera pas refusé. Tente et tu verras bien. maintenant si tu tentes rien tu as rien, ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:33

Fix a écrit:

qu'il y ait un clivage entre les 2 mondes, peut être (un peur comme celui JDR/wargame). Que VV y participe je demande qu'on me le démontre.

VV ne traite QUE de jeu historiques, c'est une forme de clivage, il gagnerai certainement du lectorat à traité de jeu pas uniquement historique ; moi par exemple, qui aime un jeu avant tout pour ces mécanismes, le contexte, je m'en fiche un peu, ça peut être une guerre de blob interstellaire sur Zébulon 24 ou un jeu hyper pointus sur la guerre des tranchés, du moment que les mécanismes de jeu sont intéressant...

Parler de WD est osé dire que c'est un magazine m'a fait sourire et démontre que ça fait longtemps que tu n'as pas ouvert un WD.

Du coup, je t'invite à te renseigner avant de parler de chose que tu ne connais, manifeste pas 'ou plus'. Alien

A noter que j'avais entamé une conversation du style sur la page FB de Vae Victis et que la ligne éditorial avait conclus par "pourquoi pas mais nous traitons de jeu historique en priorité" et que d'autre lecteur avait bien enfoncé le clou... du style, si vous parlez de SF/fantastique on vous achètera plus et autre menace du genre.

Du coup, ils sont piégé dans leur ligne éditorial par leur "lectorat" de base, terroriste et intégriste, décrétant que "seul les jeux avec un contexte historique sont intéressant".

Bref, personnellement, les jeux de batailles de char dans les Ardennes ou ailleurs ça me gave, surtout 2 numéros à la suite.

Du coup, j'ai pas envie d'acheter ce magazine qui ne me parle pas "à moi". Je pense que je ne dois pas être un cas isolé. Mais, bon, comme d'habitude, la liberté c'est surtout le client qui l'a.
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:35

@ Bir HM : mais je ne parle pas de mépris, sauf pour l'édito du VV1 qu'on peut effectivement classer au chapitre du passé. Je dis effectivement que VV prétend être un mag de jeu d'histoire, pas de wargame au sens général du terme, de par sa ligne éditoriale. Je trouve aussi fâcheux que la rédaction assimile les deux mots. Rien de plus ou alors je me suis mal exprimé.

@ Fix : tu crois franchement que je me casse à faire des recherches, un article en espérant qu'il soit accepté ensuite ? Je propose un sujet, on me donne une taille, et j'écris ensuite. Enfin moi je fonctionne comme cela, je ne suis pas au service du bon vouloir d'un rédac'chef. Et pour le moment ça se passe pas trop mal.

@ XIII : la page FB est-elle toujours modérée par un anonyme dont le surnom est "VV le magazine du jeu d'histoire" ? More Green
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:39

Santino a écrit:
@ Fix : tu crois franchement que je me casse à faire des recherches, un article en espérant qu'il soit accepté ensuite ? Je propose un sujet, on me donne une taille, et j'écris ensuite. Enfin moi je fonctionne comme cela, je ne suis pas au service du bon vouloir d'un rédac'chef. Et pour le moment ça se passe pas trop mal.
tu as pas proposé que je sache. fait le et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:40

Je n'ai pas dit que j'avais proposé. Mais tu sembles sous-entendre qu'il faut venir avec un produit fini pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:41

XIII a écrit:

Et puis, bon, les wargame "historique" ne sont qu'un prétexte à donner un "vernis" de respectabilité à un jeu et pas une fin "en soit" de la simulation de l'histoire.

Pas d'accord Wink
Et c'est ce qui me désole en ce moment chez certains concepteurs...

Pour moi, un "wargame" se doit d'être une simulation historique !
Pas un jeu avec un peu d'Histoire pour ajouter un peu de chrome...

Mais, simulation ne veut pas dire obligatoirement ultra-précisions et complications.
Pour moi, une simulation doit simplement servir à un passionné d'Histoire de découvrir sur quel terrain s'est déroulé le conflit, avec quelles troupes, comment celles-ci étaient organisées et où elles se trouvaient.
On peut éventuellement ajouter une explication des différentes phases du conflit (différents scenarii) et une description des uniformes et armes de l'époque.

Donc, pour moi, nombre de jeux actuels ne sont pas vraiment des wargames car ce ne sont pas vraiment des simulations...
Par exemple, je ne peux comprendre qu'un concepteur se permette de créer des unités tactiques 'fictives' pour que son jeu "tourne" correctement avec l'échelle de sa carte. La minimum pour une simulation est de respecter les organisations et les unités de chaque camp.

Il me semble que les 'vieux' concepteurs des années SPI avaient beaucoup plus de rigueur quant aux recherches historiques et se permettaient beaucoup moins de liberté avec l'Histoire et avec les organisations tactiques de chaque armée.

Actuellement, pour moi, beaucoup de jeux sont édités sous l'étiquette "wargame" sans qu'ils soient vraiment des simulations.
Plus des jeux de plateau historiques...


Dernière édition par Fred59 le Mer 2 Nov - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:42

@XIII: tu me sembles partir dans l'excès, non ?

VV ne fait pas QUE dans le WG historique. Voir les zombies dans le dernier numéro...
Pour White Dwarf, j'en acheté encore il y a deux ans pour l'un de mes beaux fils. Pas un magazine ? Pas compris...

"ils sont piégé dans leur ligne éditorial par leur "lectorat" de base, terroriste et intégriste": t'y vas pas un peu fort là ? Tu nous ferais pas un coup du "martyr martyrisé" ? Wink

Deux numéros à la suite sur la bataille des Ardennes dans VV ? Ah bon ? Lesquels ?

Pour ta conclusion, suis en phase. c'est au lecteur de décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:44

XIII a écrit:
Fix a écrit:

qu'il y ait un clivage entre les 2 mondes, peut être (un peur comme celui JDR/wargame). Que VV y participe je demande qu'on me le démontre.

VV ne traite QUE de jeu historiques, c'est une forme de clivage, il gagnerai certainement du lectorat à traité de jeu pas uniquement historique ; moi par exemple, qui aime un jeu avant tout pour ces mécanismes, le contexte, je m'en fiche un peu, ça peut être une guerre de blob interstellaire sur Zébulon 24 ou un jeu hyper pointus sur la guerre des tranchés, du moment que les mécanismes de jeu sont intéressant...

Parler de WD est osé dire que c'est un magazine m'a fait sourire et démontre que ça fait longtemps que tu n'as pas ouvert un WD.

Du coup, je t'invite à te renseigner avant de parler de chose que tu ne connais, manifeste pas 'ou plus'. Alien
tu peux directement me dire que je suis un con et que je peux aller me faire foutre, ça sera plus direct et ça évitera les sous entendu.

XIII a écrit:

A noter que j'avais entamé une conversation du style sur la page FB de Vae Victis et que la ligne éditorial avait conclus par "pourquoi pas mais nous traitons de jeu historique en priorité" et que d'autre lecteur avait bien enfoncé le clou... du style, si vous parlez de SF/fantastique on vous achètera plus et autre menace du genre.

Du coup, ils sont piégé dans leur ligne éditorial par leur "lectorat" de base, terroriste et intégriste, décrétant que "seul les jeux avec un contexte historique sont intéressant".

Bref, personnellement, les jeux de batailles de char dans les Ardennes ou ailleurs ça me gave, surtout 2 numéros à la suite.

Du coup, j'ai pas envie d'acheter ce magazine qui ne me parle pas "à moi". Je pense que je ne dois pas être un cas isolé. Mais, bon, comme d'habitude, la liberté c'est surtout le client qui l'a.
quand a parler de terroriste je rigole. quand j'achete VV j'achete pas white dwarf ou plato. ya peut être une raison à ça. proposez des wargame HF ou SF et on verra. Si personne n'en propose il n'y en aura pas c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:45

Santino a écrit:
Je n'ai pas dit que j'avais proposé. Mais tu sembles sous-entendre qu'il faut venir avec un produit fini pour ça.
ya pas de sous entendu dans mes phrases. Cherche pas ce qu'il y a derrière, ya que du devant.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:48

Oh oh ! On se croirait sur L'estafette à la grande époque.

Halte au feu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:51

Santino a écrit:
Je n'ai pas dit que j'avais proposé. Mais tu sembles sous-entendre qu'il faut venir avec un produit fini pour ça.

C'est un peu la marque du loisir, or comme Santi, est-ce là un défaut de prof, je préfère un cahier des charges, un sujet, et après je produis, pas l'inverse ! Or je pense sérieusement en ce moment qu'il faut s'adapter à l'inverse, tu produis, et ensuite on te dis c'est bien, pas bien, je prends, je ne prends pas...en rédaction comme en création, c'est une réalité que j'ai du mal à assimiler (ça rentre progressivement) mais qui est la norme....

Quant-à parler de VV (je trouve que c'est déjà trop ici et que ça n'aide pas à la création Real Green ) c'est toujours ce qu'ils ont fait, et pas de raison que ça change, à moins d'avoir de la concurrence qui les menace, alors là....la vision ne sera vite plus la même ...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:57

Il y a effectivement de l'excès, pax donc flower

Pour WD, tout ce que tu as dedans est la publicité de GW pour ses propres jeux : on ne peut donc pas dire qu'il s'agit d'une revue qui en donne de vraies analyses, comme Ravage le fait par exemple. C'est un mag promotionnel, point barre. On ne peut donc dire qu'il n'y a pas lieu d'en parler parce que WD existe. Par contre tu peux me dire que Ravage le fait déjà bien, c'est très vrai Very Happy

Pour VV, un jeu de zombies ne remet pas en cause la ligne éditoriale lourde du magazine. Je ne pense pas agresser qui que ce soit en faisant ce constat. Pas plus que ce n'est à moi de faire le boulot pour que ça change, je suis le consommateur.

Citation :
C'est un peu la marque du loisir, or comme Santi, est-ce là un défaut de prof, je préfère un cahier des charges, un sujet, et après je produis, pas l'inverse !
Ben chez Battles je dis "je voudrais faire ça", Olivier me dit oui et éventuellement le nombre de pages à pas dépasser, et c'est bon. Pour ça que je n'irais pas proposer ailleurs parce que j'aime ma liberté et qu'on me fasse confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:00

Santino a écrit:

Ben chez Battles je dis "je voudrais faire ça", Olivier me dit oui et éventuellement le nombre de pages à pas dépasser, et c'est bon. Pour ça que je n'irais pas proposer ailleurs parce que j'aime ma liberté et qu'on me fasse confiance.

ça c'est clairement un énorme plus du magazine ! I full agree ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:06

mais encore une fois chez VV c'est PAREIL (bordel faut le dire comment).
proposez. si il dit oui écrivez, si il dit non ya rien à faire. ya pas de différence non de diou. Faut juste dire si vous voulez faire un 2 pages ou un 4 pages (respectivement 10000 ou 20000 signes). Il peut a la rigueur dire non a un 4 pages et demander à ce que se soit un 2 pages à la place, mais c'est bien le max qu'on peut avoir. Et il n'y aura aucun changement à votre article une fois fournis.

enfin franchement je vois juste pas ou est le problème ni ce qu'il vous faut de plus. La seule chose relou avec VV c'est que nicolas a du mal a répondre aux mails et qu'il faut le relancer, surtout quand il vous connais pas. Mais c'est bien la seule chose.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierR
Légionnaire
OlivierR


Messages : 170
Date d'inscription : 01/10/2011

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:07

XIII a écrit:
Qu'elle importance de "simulé" une guerre spatial ou un combat entre galion ?

Qu'elle est le différence entre une partie de wargame de la WWII et d'une guerre du futur hypothétique ?


Ben l'intérêt déjà. Quel est le point commun entre 90% des wargamers que je connais : l'intérêt pour l'histoire.

Je suis désolé, mais un article sur l'univers de Battletech, franchement, je suis pas bien sûr de le lire. Comme 99% des gus wargamers de mon entourage.

Il y aura des exceptions, des univers imaginaires qui m'intéresseront plus que d'autres à la rigueur (Glorantha, les terres du milieu etc), mais je pense que c'est surout parce qu'ils sont pas mal un écho de notre hitoire (on y retouve des éléments phares, des mythes etc qui font partie de notre histoire). Apres l'univers des robots de combats... bof.

Je ne comprends pas bien ce que vous reprochez à VV sur ce coup là ? Qu'ils ne publient pas des articles sur des jeux med fan ? Il ne faut peut etre pas oublié que le mag est édité par une boite qui s'appelle Histoire & Collections et qui publie à la base, des bouquins et livres d'histoire. C'est leur choix : un mag à vocaion historique. Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur mag.
Partant de là, je trouve ça un peu crétin de critiquer le fait qu'ils ne publie des articles sur des jeux non-historiques. C'est comme si quelqu'un publier un mag sur la pêche à la mouche et qu'on le critiquait parce qu'il ne parlerait pas de la pêche aux moules. C'est crétin.

En passant... je reconnais tout à fait le droit à la critique etc... Aucun problème avec ça. Mais un moment, au lieu de tourner en rond et de vous frustrer à lire des mags que vous n'aimez pas, vous devriez peut etre essayer de vous relever les manches et de créer le mag qu'il vous plairait de lire, le mag qui vous manque. C'est comme ça qu'est né Battles, entre autre.




Pour en revenir au 101...
Je le trouve vraiment pas mal. Les articles sont bien foutus (mention spéciale à Fix, comme d'hab) et variés. Beaucoup de fig (mais là encore, ce serait completement crétin de déplorer qu'il y ait de la fig quand VV est un canard qui veut parler de wargame papier ET de fig).
(Seule l'ouverture de boite de Lost Battles - comme par hasard vous allez me dire- est une bouse, c'en est saisissant)

J'ai le jeu sur la table, j'en suis au tour 2 et ca marche bien. La carte est vraiment chouette, les règles sont bien foutues. Je me demande toujours si on peut faire un bon jeu avec la Sicile, mais pour l'instant, en solo, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:15

Fix a écrit:
mais encore une fois chez VV c'est PAREIL (bordel faut le dire comment).
proposez. si il dit oui écrivez, si il dit non ya rien à faire. ya pas de différence non de diou. Faut juste dire si vous voulez faire un 2 pages ou un 4 pages (respectivement 10000 ou 20000 signes). Il peut a la rigueur dire non a un 4 pages et demander à ce que se soit un 2 pages à la place, mais c'est bien le max qu'on peut avoir. Et il n'y aura aucun changement à votre article une fois fournis.

enfin franchement je vois juste pas ou est le problème ni ce qu'il vous faut de plus. La seule chose relou avec VV c'est que nicolas a du mal a répondre aux mails et qu'il faut le relancer, surtout quand il vous connais pas. Mais c'est bien la seule chose.

C'est une sacrée barrière quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:17

Oliver R a écrit:
Je ne comprends pas bien ce que vous reprochez à VV sur ce coup là ? Qu'ils ne publient pas des articles sur des jeux med fan ? Il ne faut peut etre pas oublié que le mag est édité par une boite qui s'appelle Histoire & Collections et qui publie à la base, des bouquins et livres d'histoire. C'est leur choix : un mag à vocaion historique. Ils font ce qu'ils veulent, c'est leur mag.
Mais VV ne me dérange pas le moins du monde comme cela. Je me limite simplement à un constat suite au post initial de XIII. Qu'on ne vienne juste pas me dire qu'il est autre chose ou veut être autre chose qu'un mag de jeu historique Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:18

Allalalai a écrit:

C'est une sacrée barrière quand même Wink

J'imagine que ça arrive à Olivier Revenu aussi, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:19

OlivierR a écrit:

Pour en revenir au 101...
Je le trouve vraiment pas mal. Les articles sont bien foutus (mention spéciale à Fix, comme d'hab) et variés. Beaucoup de fig (mais là encore, ce serait completement crétin de déplorer qu'il y ait de la fig quand VV est un canard qui veut parler de wargame papier ET de fig).
(Seule l'ouverture de boite de Lost Battles - comme par hasard vous allez me dire- est une bouse, c'en est saisissant)

J'ai le jeu sur la table, j'en suis au tour 2 et ca marche bien. La carte est vraiment chouette, les règles sont bien foutues. Je me demande toujours si on peut faire un bon jeu avec la Sicile, mais pour l'instant, en solo, c'est nickel.

Revenons au 101. Même avis en effet !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:25

OlivierR a écrit:
vous devriez peut etre essayer de vous relever les manches et de créer le mag qu'il vous plairait de lire, le mag qui vous manque
Trop tard tu l'a fait. Et accessoirement je suis prof et j'aime mon boulot Je ne pense pas que ça fasse de moi un crétin que d'avoir un boulot et d'y tenir, si ? whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
OlivierR
Légionnaire
OlivierR


Messages : 170
Date d'inscription : 01/10/2011

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:30

Santino a écrit:
Je ne pense pas que ça fasse de moi un crétin que d'avoir un boulot et d'y tenir, si ? whisp

Non non, d'accord, c'et une façon de parler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:31

Fix a écrit:

tu peux directement me dire que je suis un con et que je peux aller me faire foutre, ça sera plus direct et ça évitera les sous entendu.

Non, je suis un gars polie. Dommage que tu le prennes comme ça. Je t'invitai à t'informer d'un fait, connus, simplement, avant d'en parler.

wining

Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:32

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:

C'est une sacrée barrière quand même Wink

J'imagine que ça arrive à Olivier Revenu aussi, non ? Wink
Perdu, c'est Olivier qui est venu me "débaucher" pour les Indiens en 2007, la suite ce n'est qu'un problème d'ordi Wink
Pour rester sérieux, j'ai lu récemment un appel à créateurs ou rédacteurs par FB, ça n'a pas toujours été le cas....loin de là....Maintenant je ne suis pas sûr d'être capable d'écrire un article donc je suis moins concerné.
Mais j'aimerais savoir, SI PEU DE GENS PROPOSENT DES ARTICLES ?....

Pour le 101, je ne l'ai pas encore à Embrun, donc je me prononcerai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:34

@ Fred : ton post m'interpelle beaucoup, j'ai juste envie de le déplacer pour qu'il ne se noie pas dans la conversation en cours... je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 11:46

Santino a écrit:
@ Fred : ton post m'interpelle beaucoup, j'ai juste envie de le déplacer pour qu'il ne se noie pas dans la conversation en cours... je peux ?

Avec joie !!

Et votre avis sur la question m'intéresse au plus haut point car j'ai la forte impression que beaucoup de membres d'autres forums ne comprennent pas ma position (ou ne veulent pas la comprendre).

Si, de plus, cela peut faire stopper plus vite la conversation actuelle sur le sujet VV101, légèrement stérile à mon gout... Wink
Décidemment, tout sujet sur VV ne peut se terminer qu'en pugilat, quel que soit le forum.
C'est incroyable tout de même Shocked More Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VV 101 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VV 101   VV 101 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VV 101
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: