LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 sturmovik commander sur carte

Aller en bas 
+2
Santino
cruchot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 21:27

En final ce sera en saxon !
mindstorm

pas assez de temps pour pondre une ébauche de trad correcte.

stink stink stink je n'ai pas conservé ma Vo des carac donc tout à refaire

hit the wall hit the wall hit the wall

sighted
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 21:53

On s'en f... de la VF... un wargamer ça cause anglishe Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 23:29

Une idée pour la version définitive :

Traiter la maniabilité en fonction de l'altitude : maniabilité à basse altitude, moyenne altitude, haute altitude. C'est bien entendu pour les chasseurs mais par exemple un zéro est très maniable (very high) à basse et moyenne altitude mais plutôt maniable (high) à haute altitude, idem pour un MC200 italien. Par contre un MS406 est très maniable à basse altitude mais maniable aux autres, etc.

Tout le pb est de déterminer le "maniable-étalon". En début de conflit, le bf109E est parfait car maniable à toutes altitudes. Ensuite scratch peut-on le conserver ? confused

En termes d'ingénierie ce n'est pas absurde car très peu d'avion furent conçus pendant le conflit. Sommairement les exceptions : le Hellcat, le P51, l'hayate, le He219 et quelques autres que j'ai manqués, c'est peu en final. A noter que les avions à réaction sont limites, le Me262 est sur les planches à dessin en 39 et le Me163 en 38 Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 8:53

Je ne suis pas pour les étalons variables, ça brouille la lecture du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 17:13

J'ai fait une analyse ce WE.

Ce n'est pas très concluant :

sturmovik commander sur carte - Page 3 120304061417441294

Les valeurs de low, medium, high altitudes sont des indices de maniabilité sur un tour qui mesurent la capacité d'un avion à réaliser une manoeuvre de type virage ou demi-boucle demi tonneau inclus compte tenu de sa vitesse avec un ratio 2/3 manoeuvres horizontales, 1/3 manoeuvres verticales.

Quelques surprises : le MC200 et le MS406 sont plus lourdauds que je ne le pensais. Le spit1 comme prévu ne fait jeu égal avec le 109 qu'au dessus de 6000 m en prime il est plus rapide. La supériorité du spit était surtout due à celle des pilotes. Cela confirme le point de vue de Galland.

Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 19:16

Cela m'incite à repenser la table de manoeuvres et lui mettre une touche Air Force.

scratch whisp
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 19:49

Ouais mais ne transforme pas Sturmovik en usine à gaz comme Air Force !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Mar - 20:38

Santino a écrit:
Ouais mais ne transforme pas Sturmovik en usine à gaz comme Air Force !

L'idée c'est du style :

niveau de maniabilité medium, high, very high, : manœuvres possibles dans le tour ou demandant 2 tours.

En fait j'ai constaté qu'un avion classé "medium" ne peut pas faire de tonneau ou de 1/2 boucle, ce qu'un bf110 exécutait ! whisp match Donc il y a blême.

En fait la question de la maniabilité tient plus dans les manoeuvres qu'un avion peut exécuter en un tour que leur complexité si on exclut les manoeuvres de voltige.

Le pb est dans le plan vertical avec 2 manoeuvres de base :

-l'immelman
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Immelmann_turn.svg
-le split S
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Split_S.png

qui sont des combos de 1/2 tonneau et 1/2 boucle.

Toute la question est de savoir si il existe un intérêt pour une des composantes de ces manoeuvres :

- 1/2 tonneau : ne pas voir la misère du monde whisp
- 1/2 boucle : la même chose mais en revenant sur ses pas pour oublier Wink

amis pilotes à vos avis mad plane

Pour être plus précis, si je scinde les manoeuvres :

- 1/2 boucle avec piqué associé, vais-je faire le 1/2 tonneau de suite ou continuer sur le dos ? A AF c'est possible mais il y a des pénos aux tirs, est-ce vraissemblables ou marginal ?
- 1/2 tonneau avec slip, normalement suivi de la 1/2 boucle plongeante, c'est l'immelman, tactique classique des Fw190 contre les b24 et b17 attaqués de front. Maintenant, faire un 1/2 tonneau puis un second pour tromper l'ennemi cela a-t-il un sens ?

J'en rajoute : les films historiques donnent l'impression que les bombardiers de piqué piquent après un 1/2 tonneau, manoeuvre interdite à AF. Qu'en est-il ? Même Rudel est imprécis à ce sujet (en la matière, l'histoire du Marat confused )
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 8:36

Citation :

- 1/2 boucle avec piqué associé, vais-je faire le 1/2 tonneau de suite ou continuer sur le dos ? A AF c'est possible mais il y a des pénos aux tirs, est-ce vraissemblables ou marginal ?

Je ne suis pas pilote, alors je ne sais pas si c'est realiste mais je me souviens d'une partie d'Air Force ou mon adversaire m'a pourri l'existence avec cette manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 12:20

La boucle complète était la spécialité des pilotes de zero. Si l'adversaire le sivait, il se retrouvait avec le zero dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 22:06

Il y a un truc qui me gêne dans la table des manoeuvres :

sturmovik commander sur carte - Page 3 111210114156757503

Un avion ayant une maniabilité medium ne peut pas faire de 1/2 boucle ou de tonneau. Or ce sont des manoeuvres parfaitement accessibles pour un bf110 ou un ju87. A la limite on peut contraindre l'avion à exécuter une manoeuvre type 1 avant. Pour la boucle, je suis plus perplexe concernant sont intérêt avec une contrainte identique, mais pourquoi pas, la pratique servira la démonstration.

Concernant la manoeuvre "tonneau" je verrai bien un mvt d'un hex décalé sur la droite ou sur la gauche. scratch

Concernant les manoeuvres chandelle et spin qui rappellent des figures de voltige, sont-elles si délicates à réaliser avec des chasseurs de la période voire des coucous plus lourds ?

Qui a son brevet en ces lieux ?

Revenir en haut Aller en bas
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: ap   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 23:08

Je ne suis pas sûr que ma réponse t'aide vraiment, mais la voici : je joue des jeux d'avions pour tenter de voir si "le Zéro c'est quand même mieux que le P-40", et ce genre de question. Donc je veux différencier des appareils globalement assez proches, c'est à dire dans les deux dernières lignes de ton tableau, ou même tous dans la dernière. Donc de mon point de vue, interdire les figures est contre-productif, je suis plus d'avis de les autoriser toutes ou presque, mais avec des contraintes croissantes se lon le type d'appareil. Pour certaines il y a déjà une contrainte (perte de vitesse, d'altitude ...) Pourquoi ne pas les généraliser ? Un Bf 110 peut faire un half loop, OK, mais il y perdra sans doute plus de vitesse qu'un Spitfire, ou bien devra faire suivre ou précéder d'un "tout droit" ou même d'un léger piqué.
Dans le même esprit, pour différencier des appareils proches, on peut imaginer leur donner des niveaux de qualité dans différents domaines : puissance, manoeuvre horizontale, manoeuvre verticale, par exemple. Ca demande de faire une fiche de manoeuvre par appareil, ça reste gérable AMA car elles seront moins complexe que dans Air Force, et le joueur pourra la remplir lui-même à la demande à partir des paramètres de l'avion.

Te voilà bien avancé !
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 12:21

Nous sommes assez proche dans l'analyse.

par exemple le p40 est classé High et peut faire les manoeuvres de 1 à 9 et le zéro very high et peut toutes les faire. Par contre le MB152 est medium Suspect donc il se voit interdit d'un nombre non négligeable de posssibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 12:27

Et une feuille style Ailes de la Gloire par avion, ce ne serait pas jouable en WW2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
sharl
Optio
sharl


Messages : 474
Date d'inscription : 12/09/2011

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 18:03

Ma réponse n'engage que moi, mais je trouve les manoeuvres dans WoW peu différenciées les unes des autres et peu percutante dans leur effet sur le combat. Je suis POUR garder des capacités bien différenciées, avec des manoeuvres qui sortent le zinc d'affaire ou pas selon ses capacités, mais je trouve la table ci-dessus simpliste, et surtout je souhaiterais divers domaines, pas seulement un global "moyen" qui rend l'avion médiocre à la fois en voltige, vitesse, montée, piqué, etc ... Le MB 152 avec son gros moteur avait certainement certains avantages sur les "petits" moteurs du MS 406 et même du D. 520.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 21:11

Pour différencier les avions, je souhaite les différencier par plage d'altitude :

basse (0m-3000m)
moyenne (3000m-6000m)
haute : >6000m

pour chaque plage : vitesse et maniabilité

Certains avions ont un bonus de piqué : +1 mvt en ligne droite quand ils piquent. Ce sont les bombardiers de piqué et les chasseurs dont la vitesse maxi de piqué dépasse de 200km/h, leur vitesse max en pallier.
Je réfléchis au malus de piqué : cas du zéro mais aussi de l'hayabusa.

voilà un rapide résumé
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Mar - 20:18

Suite à vos remarques, sans tomber dans la complexité d'AF, je pense que je vais construire des matrices de maniabilité :
ligne : vitesse
colonne altitude
(i,j) : maniabilité correspondante;

avec une variante par rapport à la table plus haut :

Very low : les bombardiers et avions chargés ras la gueule soit 1 à 3
Low : maniabilité réduite, 1 à 3 puis 4 à 6 sous condition A et 7 à 10 sous condition B
Medium : 1 à 6 puis 7 à 10 sous conditions A et 11 et 12 sous condition B
High : 1 à 9 puis 10 à 12 sous condition A
Very high : 1 à 12

Condition A : seules les manoeuvres 1 à 3 ont été exécutées le tour précédent
Condition B : seules les manoeuvres 1 à 3 ont été exécutées les 2 tours précédents.

All change (supper's ready Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 20:53

Et voici ce que cela donne :

sturmovik commander sur carte - Page 3 120313100334707562

et le bf109E devient

sturmovik commander sur carte - Page 3 120313100421451037

c'est devenu du Air Force light ou du Lead Zeppelin
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 8:10

C'est une bonne idée à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 19:22

Pour les manoeuvres, si la chandelle me convient, le spin par contre Nil d'autant que j'aurais tendance à l'utiliser pour les avions en stall speed.

Qui aurait une idée de manoeuvre ?

- les ciseaux scratch

- le virage à 120° avec dérapage Rolling Eyes

...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 22:20

Pour mes relecteurs favoris, concernant la DCA, infliger un malus de -1 pour la DCA <=40mm si la cible a une vitesse>6 ?
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 12:21

Oui, je pense que pour cette calibre on essaye encore de pointer et de tirer sur l'avion pas de saturer une zone de plomb pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 12:37

J'avais deux canons de 20mm anti-aériens à l'armée...
On a organisé une séance d'entraînement de tir fictif sur des F16 américains (venant de Belgique), avec camera filmant l'organe de visée.
Résultats des nombreux tirs sur les jets en piqués (une dizaine de passages) : aucun tir au but !!! So Good
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 65
Localisation : Juno Beach-Normandie

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:47

Fred59 a écrit:
J'avais deux canons de 20mm anti-aériens à l'armée...
On a organisé une séance d'entraînement de tir fictif sur des F16 américains (venant de Belgique), avec camera filmant l'organe de visée.
Résultats des nombreux tirs sur les jets en piqués (une dizaine de passages) : aucun tir au but !!! So Good

Un bf109 ou un spit c'est un peu plus lent qu'un F16. Les chasseurs les plus rapides, font du 600 km/h à 3000m et moins. Exception le Me 262 qui lui dépasse allègrement les 750 km/h. En début de conflit c'est même 500 km/h maxi, ce qui rend les pièces multitubes dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:58

Ouais voir le massacre au-dessus des ponts de la Meuse... whisp
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





sturmovik commander sur carte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sturmovik commander sur carte   sturmovik commander sur carte - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sturmovik commander sur carte
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blitzkrieg Commander
» Commander at War de Slitherine
» Commander The Great War (Slitherine)
» Europe Commander at War de Slitherine
» Hexasim : Combat Commander WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Projets divers-
Sauter vers: