LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les graphismes qui pètent

+2
Drago
Santino
6 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

Les graphismes qui pètent Empty
MessageSujet: Les graphismes qui pètent   Les graphismes qui pètent I_icon_minitimeMar 20 Déc - 18:16

Petite section pour présenter les graphismes qui vous ont le plus impressionné ( a priori dans le sens favorable, enfin on ne va pas interdire de montrer ce qu'il ne faut pas faire... ). Selon le principe que ce qui est bien inspire toujours les diadoques. Avec des raisons, ce sera encore plus profitable.

Dernière édition par Santino le Jeu 6 Sep - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Drago
Optio
Drago

MessageSujet: Re: Les graphismes qui pètent   Les graphismes qui pètent I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:43

A la grande époque, j'ai été très impressionné par de nombreuses cartes faites par Rick Barber:

3 Days of Gettysburg 1ère édition

Les graphismes qui pètent Idontknowz

6 jours de gloire

Les graphismes qui pètent Pic142592

Pour les autres:

Hannibal version Descartes

Les graphismes qui pètent Pic1177011_md

Et évidemment les cartes de la GCACW :

Les graphismes qui pètent Pic456336

La carte qui m'a le plus fasciné est sans aucun doute celle de The Devil's Cauldron:

Les graphismes qui pètent Pic409668_lg

[ Edit modo : j'ai réduit la 1ere image pour donner au thread une largeur plus agréable ^^ ]
Fix
Centurion
Fix

MessageSujet: Re: Les graphismes qui pètent   Les graphismes qui pètent I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:40

que dire. Pour moi au niveau des pions les 2 vrais claques que j'ai eu sont finalement assez récentes
La premiere c'est kawanakajima
Les graphismes qui pètent Pic425534
Les graphismes qui pètent Pic389891
Les graphismes qui pètent Pic389890
Les graphismes qui pètent Pic469493_md
véritablement j'ai adoré. Pourtant les silhouettes c'est pas franchement mon truc
l'autre claque c'est le très récent Sekigahara (pour les blocs donc, puisqu'il n'y a pas de pions Wink)
Les graphismes qui pètent Pic1107171_md
Les graphismes qui pètent Pic1095439_md
je les trouve absolument somptueux. A dire vrais j'étais pas du tout partis pour acheter ce jeu, mais en ouvrant par hasard la boite dans les locaux de VV j'ai tout de suite flashé, et pour une rare fois j'ai acheté un jeu sur sa gueule et pas son système. Pour le coup j'ai bien fait c'est une tuerie Wink

sinon je ne parlerai de claque mais je trouve quand même les pions des roi francs super beau. Moi qui suit pas un fan des silouhettes, pour le coup ces pions la ils sont vraiment chouettes.
Les graphismes qui pètent Pic1103605

au niveau carte j'aime les cartes qui me plongent dans le sentiment d'époque. Et pour le coup j'avoue que celle de Napoleon at the berezina reste un must have pour moi
Les graphismes qui pètent Pic677882_md
celle de la vallée de la mort est magnifique
Les graphismes qui pètent Pic126475_md
et sur un mode un peu plus ancien j'aime beaucoup celle de bloody buna, bien que je n'ai pas la chance d'avoir ce jeu, que je ne trouve pas à la vente (alors qu'il a de super bonne critique apparement)
Les graphismes qui pètent Pic34432_md

mais j'aurais pu aussi parler de la carte de a week in hell ou celle de devil cauldron. C'est une question un peu vaste.
Ceci dit, pour quand même mettre en perspective tout ça je tiens à montrer une claque, mais dans un sens un peu....différent Wink
la carte de malaya 41-42 est déjà bien corsée par elle même
Les graphismes qui pètent Pic170120_md
mais ajoutez y les pions qui vont avec
Les graphismes qui pètent Pic88221_lg
et la a priori vous pouvez dire que vous allez perdre 1 10e de vue à chaque partie, tout en sponsorisant les marques d'aspirine Very Happy
pour moi ça reste le all time best du plus pourri merdique qu'on puisse faire Very Happy
lister
Centurion
lister

MessageSujet: Re: Les graphismes qui pètent   Les graphismes qui pètent I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:56

Pour les cartes, j'ai une faible pour les cartes Victory Games, speciallement Vietnam et Civil War, sans floritures mais tres calires et belles a mon gout.
Pour les pions, je suis assez d'accord avec Fix sur ses choix.
Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Les graphismes qui pètent   Les graphismes qui pètent I_icon_minitimeSam 7 Jan - 23:11

La carte de Night Drop ( jeu pour les abonnés de Battles Mag ) :

Les graphismes qui pètent Pers2l

On a compris que ce n'est pas le fin du fin niveau usage des fonctionnalités de Toshop, mais on retiendra deux points :

1. L'harmonie d'ensemble dans les formes et les couleurs, y compris les éléments sur-imprimés au paysage, et donc une grande lisibilté

2. La puissance d'évocation par rapport à ce qui est représenté : nous sommes ici en présence d'une carte clairement "sexuée", liée à son thème.
C'est la Normandie en juin 44, pas besoin de l'écrire en grand dessus, il suffit de mettre une photo à côté et on y est !

Santino
Sabertooth Tiger
Santino

MessageSujet: Re: Les graphismes qui pètent   Les graphismes qui pètent I_icon_minitimeSam 7 Jan - 23:24

Une de ces cartes faites mains qui dépassent nombre de productions dont la technique n'a su supplanter le talent : Siege of Jerusalem ( AH )

Les graphismes qui pètent Siegejerusalem

Un grand jeu de siège, ce qui ne gâte rien !

Allalalai
Star palmée
Allalalai

MessageSujet: Re: Les graphismes qui pètent   Les graphismes qui pètent I_icon_minitimeSam 7 Jan - 23:37

Et les pions ?
Nick69
Auxiliaire

MessageSujet: Très beau....   Les graphismes qui pètent I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:10

Il y a décidément de très belles oeuvres dans ce post....
Je montrerais bien ce que je fais....mais je dois attendre une semaine...

Nick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les graphismes qui pètent   Les graphismes qui pètent I_icon_minitime

Les graphismes qui pètent
Page 1 sur 1