que dire. Pour moi au niveau des pions les 2 vrais claques que j'ai eu sont finalement assez récentes
La premiere c'est kawanakajima
véritablement j'ai adoré. Pourtant les silhouettes c'est pas franchement mon truc
l'autre claque c'est le très récent Sekigahara (pour les blocs donc, puisqu'il n'y a pas de pions
)
je les trouve absolument somptueux. A dire vrais j'étais pas du tout partis pour acheter ce jeu, mais en ouvrant par hasard la boite dans les locaux de VV j'ai tout de suite flashé, et pour une rare fois j'ai acheté un jeu sur sa gueule et pas son système. Pour le coup j'ai bien fait c'est une tuerie
sinon je ne parlerai de claque mais je trouve quand même les pions des roi francs super beau. Moi qui suit pas un fan des silouhettes, pour le coup ces pions la ils sont vraiment chouettes.
au niveau carte j'aime les cartes qui me plongent dans le sentiment d'époque. Et pour le coup j'avoue que celle de Napoleon at the berezina reste un must have pour moi
celle de la vallée de la mort est magnifique
et sur un mode un peu plus ancien j'aime beaucoup celle de bloody buna, bien que je n'ai pas la chance d'avoir ce jeu, que je ne trouve pas à la vente (alors qu'il a de super bonne critique apparement)
mais j'aurais pu aussi parler de la carte de a week in hell ou celle de devil cauldron. C'est une question un peu vaste.
Ceci dit, pour quand même mettre en perspective tout ça je tiens à montrer une claque, mais dans un sens un peu....différent
la carte de malaya 41-42 est déjà bien corsée par elle même
mais ajoutez y les pions qui vont avec
et la a priori vous pouvez dire que vous allez perdre 1 10e de vue à chaque partie, tout en sponsorisant les marques d'aspirine
pour moi ça reste le all time best du plus pourri merdique qu'on puisse faire