LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure Empty
MessageSujet: Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure   Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:46

Petit idée pour sortir des point de structure d'un vaisseau spatial :

L'idée est de déterminer 3 niveaux de dommage avec un degré de résistance. Le degré de résistance représente la capacité à encaisser les dommages.

Exemple :

Niveau 3 Normal - Résistance 80%
Niveau 2 Alerte - Résistance 60%
Niveau 1 Critique - Résistance 40%
Niveau 0 destruction du vaisseau / hors combat pour le reste de la partie... le vaisseau n'est plus manœuvrable jusqu’à ce que l'on lui porte secours.
On peut imaginer aussi que l'équipage voit son temps de survie diminué à mesure du temps...

Quand un vaisseau subit un dommage, on jet 1D10, si le résultat est un échec (au dessus de la résistance) le niveau baisse d'un niveau.

Réparation :

On considère que l'équipage peut réparer le vaisseau et que cette probabilité monte à mesure du temps.

Quand on subit un dommage, le compteur réparation est à 0.
A chaque début de tour, les chances de réparation augemente de 10% pour tout les bâtiments. (on peut imaginer des vaisseaux avec un pas d’augmentation plus rapide dù à la technologie ou l'équipage ou un taux de réparation ne pouvant pas dépassé un certain seuil).

A chaque phase d'équipage, je test avec 1D10 si mon vaisseau remonte d'un niveau ou pas.

Influence du niveau de structure sur les actions des vaisseau :

Chaque niveau donne le nombre maximal par phase d'ordre exécutable.

Niveau 3, 3 ordres par phase
Niveau 2, 2 ordres par phase
Niveau 1, 1 ordre par phase

L'équipage peut aussi augmenter ce taux minimal par tour si il reçoit de l'entrainement pour ça (par exemple, équipage "au point" donne un ordre supplémentaire durant la phase de tir (donc dans les fait le vaisseau peut faire 4 tir au lieu de 3 tir normalement).

Mon idée, pour 1860 (que je vais rebaptisé Grand Guerre de l'Ether) c'est de mettre au centre du fonctionnement des vaisseaux son équipage.


Dernière édition par XIII le Jeu 29 Déc - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure Empty
MessageSujet: Re: Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure   Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:55

Je pense que l'équipage ne peut plus rien réparer au combat passé un certain niveau de dommages...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
XIII
Primipile
XIII


Messages : 1011
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 50
Localisation : Salon de Provence

Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure Empty
MessageSujet: Re: Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure   Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:08

D'où le côté difficile des réparations à mesure que le vaisseau se dégrade. Plus ton vaisseau se dégrade et moins il est performant (donc, moins il fait de chose). Maintenant, on peut imaginer que passer un certain degré critique, les réparations ne peuvent se faire qu'en cale sèche. Je pense que c'est le cas des vaisseaux passant le seuil critique.

A noter que cette idée de niveau de structure est un niveau d'abstraction pour un jeu proposant de gérer 4 à 5 vaisseaux maximum. Je ne veut pas faire un jeu hyper détaillé (pour ça j'ai SBS qui répond très bien à cette demande).
Revenir en haut Aller en bas
http://starshipbattlesystem.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure Empty
MessageSujet: Re: Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure   Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Guerre de l'Ether - Niveau de structure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Guerre de l'Ether - compétence équipage
» [CR] Les Fils du Grand Eléphant, la guerre anglo-zouloue (janvier-août 1879)
» "La guerre totale à l'Est" de Boris Laurent ou "La guerre germano-soviétique" de Nicolas Bernard?
» Livres guerre germano-soviétique 1941-1945 et guerre de Corée tout en français...
» Vietnam niveau stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Starship Battlesystem-
Sauter vers: