LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 NapWars : le retour de la NBS ?

Aller en bas 
+6
XIII
hell on wheels
cruchot
fvm
Santino
Fred59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 20:24

cruchot a écrit:
Par contre pour le 13ème léger, mes sources oscillent entre 1200 et 1300. Le rgt est à 2 bataillons (toutes mes sources le confirment) et pratiquement à plein effectif comme tous les rgts légers de 1815. Dont 6 cies à 120 hommes c'est 720 maxi par bataillon soit 1440 pour le régiment.

Je viens de regarder ce que j'avais et ça colle bien avec l'oob que l'on m'a fourni pour les pions. Nafziger donne 1875 h en 3 bataillons pour le 13eme léger.

ça colle avec un autre oob (plus grossier) qui donne 33 bataillons pour D'Erlon.

cruchot a écrit:
Et les tirailleurs ?

2 pions sk pour le 13eme léger.
1 pion chacun pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 20:39

fvm a écrit:
cruchot a écrit:
Par contre pour le 13ème léger, mes sources oscillent entre 1200 et 1300. Le rgt est à 2 bataillons (toutes mes sources le confirment) et pratiquement à plein effectif comme tous les rgts légers de 1815. Dont 6 cies à 120 hommes c'est 720 maxi par bataillon soit 1440 pour le régiment.

Je viens de regarder ce que j'avais et ça colle bien avec l'oob que l'on m'a fourni pour les pions. Nafziger donne 1875 h en 3 bataillons pour le 13eme léger.

ça colle avec un autre oob (plus grossier) qui donne 33 bataillons pour D'Erlon.

cruchot a écrit:
Et les tirailleurs ?

2 pions sk pour le 13eme léger.
1 pion chacun pour les autres.

Je ne discute pas la question des ob sinon on n'avancera pas. whisp (je me méfie un peu de Nafziger Suspect )
Le principe est un pion sk pour 150 tirailleurs env si on ne considère que le cies légères comme apte à ce type de combat ou 1/300 si la capacité retenue dépasse ces sompagnies. Les pions de tirailleurs des brigades C.Halkett et Duplat devraient nous aider, car elles sont "full" ligne avec un ratio de 10%.
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 20:45

Halkett : 2250h. 2 pions d'infanterie + 2 sk.
du Platt (?) : 2100h. 2 pions + 2 sk (rifles)
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 20:56

fvm a écrit:
Halkett : 2250h. 2 pions d'infanterie + 2 sk.
du Platt (?) : 2100h. 2 pions + 2 sk (rifles)

Les anglais sont bien à 10%. Les français sont clairement pénalisés avec un ratio à 6.5%. Les régiments de ligne français indiqués précédemment devrait avoir à eux deux 3sk et le 13ème léger, 4 pour respecter la simple proportion de voltigeurs/carabiniers.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 21:53

Puisqu'on est sur Waterloo, AMA, on a tendance à dévaluer les troupes française pour justifier une défaite qui est due à des bourdes de commandement. Ce jour là, napo est encore moins inspiré qu'à la Moskowa. En vrac :

- un soutien de cavalerie trop faible lors de l'attaque du 1er corps,
- l'envoi tardif (vers 17h) d'une batterie d'obusiers de la garde contre Hougoumont,
- le gaspillage de la cavalerie (le seul corps de Kellerman et une partie de celui de Milhaud suffisaient vue l'étroitesse du front)
- l'utilisation de la grande batterie : pourquoi de ne pas avoir explosé la Haie-Sainte avec les pièces de 12 et obusiers ?
- l'attaque de la garde avec seulement les 7 bataillons de la moyenne garde qui revient à une "échauffourée" pour reprendre Lachouque

Important le rôle des batteries d'obusiers contre les bâtiments
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 18:01

cruchot a écrit:
Puisqu'on est sur Waterloo, AMA, on a tendance à dévaluer les troupes française pour justifier une défaite qui est due à des bourdes de commandement. Ce jour là, napo est encore moins inspiré qu'à la Moskowa. En vrac :
(...)
- un soutien de cavalerie trop faible lors de l'attaque du 1er corps,
Cela c'est clair! Une attaque combinée infanterie plus cavalerie (cette dernière débordant par la droite par exemple) aurait permis de neutraliser la cavalerie anglaise, et de permettre au corps de d'Erlon de percer comme il était en train de le faire, d'ailleurs, au moment où il s'est fait surprendre par les brigades de cavalerie Somerset et Ponsonby. Il fallait donner au 1° corps un bon gros paquet de cavalerie pour l'appuyer et synchroniser leur action réciproque en donnant à la cavalerie un temps d'avance je dirais. La formation soit disant "macédonienne" des divisions de d'Erlon est un faux problème, en fait elles étaient en colonne large (pour augmenter la puissance de feu) mais surtout très proches en profondeur d'après Barbero. Mais même si elles avaient été en colonne classique et à distance normale dans la profondeur elles auraient été surprises en haut de la crête par le débouché de la cavalerie anglaise que l'on ne peut pas voir venir et qui intervient au plus mauvais moment. Le manque de coordination entre les différentes armes à Waterloo est une caractéristique de cette bataille côté français. Par exemple les attaques de cavalerie de Ney ne sont pas suivies par de l'infanterie et de l'artillerie. Des coups de canons sur les carrés anglais ça aurait eu un certain effet... whisp

Dans cette affaire de Waterloo le syndrome "trop peu trop tard" à côté du manque de coordination a aussi été une constante étonnante.

Quant au manque de couverture face à l'Est (où l'on veut croire que Blücher est hors de cause) il est incroyable... A croire que Napo était malade ce jour là?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon j'ai imprimé les règles de NBS et je les lis, au moins elles sont en français, car traduire les règles de Stumptner commence à me les briser menu... hit the wall Et j'ai laissé tomber pour l'instant. En prime j'ai découvert que les règles de NBS sont équipées à la fin avec une série de tableaux en 7 pages qui sont remarquablement faits et permettent de ne pas plonger au hasard dans le gros des règles à tout bout de champ comme par exemple dans Vive l'Empereur. Ces règles de NBS sont un modèle de clarté, de pédagogie (avec de nombreux inserts à caractère historique) et d'un niveau de reproduction des caractéristiques de la bataille napoléonienne impressionnant. Vive l'Empereur à côté ça fait amateur. Shocked Certes cela se paye par un corpus de règles qui fait quand même 54 pages, commentaires historiques compris. Je suis en train de me constituer matériellement le jeu de Montebello d'initiation qui est gratuit, pour tester la bête. Y a quelques pions qui me posent problème, je poserai une question à ce sujet le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 18:25

Citation :
Y a quelques pions qui me posent problème, je poserai une question à ce sujet le moment venu
L'auteur de Montebello est sur le forum, c'est Fuvumi ! yeah !

Citation :
Ces règles de NBS sont un modèle de clarté, de pédagogie (avec de nombreux inserts à caractère historique) et d'un niveau de reproduction des caractéristiques de la bataille napoléonienne impressionnant. Vive l'Empereur à côté ça fait amateur
Clair, on n'est plus dans le pousses-pions sur lequel tu as débuté, la NBS c'est du sérieux. Cool

Par contre, je suis a priori moins chaud sur le passage au régiment de la nouvelle mouture, les brigades convenaient plutôt bien à la volonté de prendre de la hauteur instillée par le système d'ordres Silent
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 18:40

Citation :
Quant au manque de couverture face à l'Est (où l'on veut croire que Blücher est hors de cause) il est incroyable... A croire que Napo était malade ce jour là?
N'y a-t-il pas des divisions de cavalerie détachées de l'aile de Grouchy de ce côté là, de même que celle du 1er Corps ( avec l'inénarrable Marbot ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 18:53

L'ami Marbot commande le fameux 7ème hussard qui maraude à l'est et se paie un général de cav prussien le 18 juin . Sa tombe est du coté de Lasnes.

Par contre, à ma connaissance, pas de détachement de Grouchy.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 19:05

Ben si il y a Domon et Subervie qui sont détachés de l'aide droite après Ligny
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 19:15

Santino a écrit:
Citation :
Quant au manque de couverture face à l'Est (où l'on veut croire que Blücher est hors de cause) il est incroyable... A croire que Napo était malade ce jour là?
N'y a-t-il pas des divisions de cavalerie détachées de l'aile de Grouchy de ce côté là, de même que celle du 1er Corps ( avec l'inénarrable Marbot ) ?
Si si, y a de la cavalerie avec Marbot, qu'on ne croit pas quand elle annonce qu'il y a des Prussiens qui arrivent... whisp Un peu comme en 1940 on ne croit pas nos aviateurs qui annoncent des chars dans les forêts des Ardennes. Ah les a-priori! Mais y a pas de biffe dans le bois de Paris. Un simple régiment ou deux de tirailleurs ça aurait bien embêté les Prussiens dans la traversée du bois.

Citation :

L'auteur de Montebello est sur le forum, c'est Fuvumi ! yeah !
Ach so... Excellent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 20:26

On reprend, la marche intermédiare logique après ligny est :

- Mont St Guibert
- Moutsy(important)
- puis vers Limasle ou Lasnes

Il y a eu des reconnaissances de Grouchy vers Mt St Guibert le 17 mais sans plus pousser vers l'ouest. Le 18 Marbot et son 7ème maraudent du coté de Lasnes, y trouvent du canasson prussien qu'ils massacrent.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 8:43

Voilà les pions de la bataille NBS de Montebello qui me posent pb:
NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Pions_Montebello
De gauche à droite et en haut: Lannes a bien sur son côté verso une croix, comme le général Ott d'ailleurs? Les deux pions V et L Corps sont bien à double face ? Et à quoi servent-ils? Les pions genre Victor ou Watrin ont-ils bien un verso avec le terme "Repl" derrière qui signifie quoi? Repli? Pour Gottersheim j'ai deux pions simple face identiques, pourquoi? Enfin le pion à deux têtes autrichien est-il bien identique sur ses deux faces? Il sert à quoi? Voilà c'est tout pour le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 10:47

Petite disgression : va voir là pour les Zucker si tu n'a pas envie que le pion soit caché à toi comme à ton adversaire : http://www.rdoxx.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 11:41

Santino a écrit:
Petite disgression : va voir là pour les Zucker si tu n'a pas envie que le pion soit caché à toi comme à ton adversaire : http://www.rdoxx.com/index.html
En effet je crois que ce système de brouillard de guerre est encore ce qui se fait de mieux. Mais ils ont plusieurs tailles de pions. D'après les pions des divers jeux que je possède déjà, dont le Zucker, le 14mm paraît le plus approprié. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 12:33

ôoÔ que ça fait longtemps ...
Jojo67 a écrit:
Les deux pions V et L Corps sont bien à double face ? Et à quoi servent-ils?
Ce sont les HQs des corps de Victor et de Lannes. Ils servent pour déterminer les rayons de commandement entre le corps et ses divisions.

Jojo67 a écrit:
Les pions genre Victor ou Watrin ont-ils bien un verso avec le terme "Repl" derrière qui signifie quoi? Repli?
Oui. Repl signifie remplaçant. Very Happy Si le général est tué ou blessé, le pion est retourné et la nouvelle valeur de commandement (2) est utilisée.

Jojo67 a écrit:
Pour Gottersheim j'ai deux pions simple face identiques, pourquoi?
En fait c'est un pion double face identique de chaque côté. Shocked Gottesheim est une option pour donner à l'autrichien un meilleur géné que Vogelsang. S'il est blessé, il faut le remplacer par Vogelsang.

Jojo67 a écrit:
Enfin le pion à deux têtes autrichien est-il bien identique sur ses deux faces? Il sert à quoi? Voilà c'est tout pour le moment. Smile
C'est le HQ autrichien. HQ d'armée qui localise l'endroit d'ou doit opérer Ott le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 13:37

Merci pour la réponse FVM! Very Happy

En tout cas la carte est absolument superbe, avec ses courbes de niveaux et ses couleurs, là au moins on "sent" le terrain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 16:24

Je ne trouve pas la carte très jolie au delà du choix des couleurs ( mais c'est le style The Gamers qui fait ça aussi... ). Par contre le sujet est très original !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 17:08

C'est mon premier dessin pour le wargame. J'avais strictement collé aux graphismes de la série. Je ne trouve pas ça très joli, même si j'avais fait aussi bien que je pouvais.

Revenir en haut Aller en bas
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 18:12

Put... qu'ils sont difficiles... whisp C'est quand même largement plus joli que la carte de Waterloo de VE... Nan? C'est surtout les courbes de niveau qui me font de l'effet... Great ! Finalement la beauté et le réalisme de la carte ça compte aussi beaucoup dans l'attrait du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 18:27

Citation :
C'est quand même largement plus joli que la carte de Waterloo de VE
Faire mieux graphiquement que VE, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une performance whisp

Mais bon le style The Gamers, non merci quand même. Je préfère de loin quand Fuvumi peut se lâcher sans carcan et nous faire de superbes cartes et pions !
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 18:32

Santino a écrit:
Citation :
C'est quand même largement plus joli que la carte de Waterloo de VE
Faire mieux graphiquement que VE, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une performance whisp
Mais bon le style The Gamers, non merci quand même. Je préfère de loin quand Fuvumi peut se lâcher sans carcan et nous faire de superbes cartes et pions !
Oui et ça donne quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Mai - 18:34

Ca donne les pions de Kananakajima ou le matériel de Spartacus Imperator ! Very Happy
Par exemple : http://boardgamegeek.com/image/469493/kawanakajima-1561?size=medium
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Jojo67
Scribe de l'Annone
Jojo67


Messages : 2378
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Alsace

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 6:56

Santino a écrit:
Ca donne les pions de Kananakajima ou le matériel de Spartacus Imperator ! Very Happy
Par exemple : http://boardgamegeek.com/image/469493/kawanakajima-1561?size=medium
Les pions sont de toute beauté dans les deux jeux en effet. Félicitations à l'auteur! Great !
Mais pour les cartes je préfère de très loin celle du type de Montebello dans NBS. Une carte sans courbes de niveaux c'est, comment dire, c'est comme une femme sans seins. Tout plat... Shocked

Et puis sur les pions japonais un détail, certes tout a fait secondaire me tracasse, mais quand même. Y manquerait pas les bonnets à poil par hasard??? NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Grognard Hidden Hidden Hidden
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 7:43

Ben une plaine c'est... plat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NapWars : le retour de la NBS ?   NapWars : le retour de la NBS ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NapWars : le retour de la NBS ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour
» Colonial de retour
» Retour de lecture
» Air Force le retour
» Je déménage - le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points de règles-
Sauter vers: