| Baron's War de Clash of Arms | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Baron's War de Clash of Arms Sam 4 Fév - 8:38 | |
| Je suis tombé sur ce jeu par hasard. Je trouve les cartes très belles, les pions ne sont pas du tout à mon goût, qu'en est-il du jeu lui-même ? Vous l'avez ? | |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms Sam 4 Fév - 9:26 | |
| Je viens de l'acheter et ai acheté également Wallace's War. Le Bir devrait d'ailleurs bientôt me les racheter. Pas joué mais j'ai parcouru les règles. Pas mal de bonnes choses pour simuler la période. C'est du Markham quoi. Je n'ai pas bien compris pourquoi on ne parle pas plus de ces deux jeux. L'ami Fuvumi devrait peut-être s'y intéresser... PS : il faut absolument prendre les règles de Wallace's War pour jouer à Baron's War ! | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms Sam 4 Fév - 10:51 | |
| Quelle différence ? Le seul truc que j'ai trouvé moyen est que seulement 2 batailles constitue la boîte, j'ai peine à vouloir m'engager sans "QUANTITATIF" | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms Sam 4 Fév - 11:51 | |
| Ce n'est pas très connu mais cette série et celle de Guelfes & Guibelines ont pas mal bousculé les vieux standards du jeu de bataille médiévale ( bien plus que MoI ou AfdE ) par leurs mécaniques. _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Fred59 Chevalier
Messages : 2703 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : au nord du Nord
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms Sam 4 Fév - 11:59 | |
| - Allalalai a écrit:
- Quelle différence ?
Le seul truc que j'ai trouvé moyen est que seulement 2 batailles constitue la boîte, j'ai peine à vouloir m'engager sans "QUANTITATIF" Les règles ont été revues, corrigées et réorganisées. Bien plus faciles a ingurgiter. De plus, il n'y a plus besoin que de deux dés (6 & 10) au lieu de trois (6, 8 et 10)... Des changements qui ne sont pas neutres. Bien entendu, je peux te les scanner... | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms Sam 4 Fév - 13:25 | |
| Ah beh si c'est proposé si gentiment, je ne peux pas dire non, et en plus j'ai tout mon temps ! Avec cette vague de froid je suis plutôt dans le russo-finlandais en ce moment | |
|
| |
fvm Primipile
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms Sam 4 Fév - 17:01 | |
| fuvumi a déjà joué à Baron's War. Avant les nouvelles règles. Elles étaient brouillonnes et pleines de manques. Il me semble que les scénarii sont un peu pauvres et ne permettent pas de profiter des idées qui parcourent le système.
A réessayer certainement avec Wallace's war. Tu nous tiens au courant Fred ? | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms Sam 4 Fév - 17:15 | |
| Oui parce que là tu m'as un peu gâché l'enthousiasme ! | |
|
| |
cavalier Optio
Messages : 488 Date d'inscription : 11/08/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms Lun 6 Fév - 8:39 | |
| J'ai eu l'occasion de faire une partie et j'ai bien aimé, je l'ai trouvé à la fois accessible et subtil par certains coté... Mon avis est d'autant plus pertinent qu'il vient d'un joueur n'aimant pas particulèrement le tactique, et dont la période médiévale n'est pas forcément sa préférée... | |
|
| |
lister Centurion
Messages : 610 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 57 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms Lun 6 Fév - 9:13 | |
| - Citation :
- fuvumi a déjà joué à Baron's War. Avant les nouvelles règles. Elles étaient brouillonnes et pleines de manques
+1, je dirais meme que les regles sont inbitables... | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms Lun 6 Fév - 9:27 | |
| - cavalier a écrit:
- J'ai eu l'occasion de faire une partie et j'ai bien aimé, je l'ai trouvé à la fois accessible et subtil par certains coté... Mon avis est d'autant plus pertinent qu'il vient d'un joueur n'aimant pas particulèrement le tactique, et dont la période médiévale n'est pas forcément sa préférée...
Je suis pour partie dans le même cas donc ton avis est instructif. | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms Lun 6 Fév - 12:23 | |
| - Citation :
- +1, je dirais meme que les regles sont inbitables...
Tssk tsssk... il n'y a pas de mauvaises règles, seulement des pauvres joueurs qui ne savent pas les lire _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baron's War de Clash of Arms | |
| |
|
| |
| Baron's War de Clash of Arms | |
|