| Une petite carte, pour avoir vos avis ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sharl Optio
| Sujet: Une petite carte, pour avoir vos avis ... Sam 25 Fév - 1:00 | |
| Voici une petite carte que j'ai faite en remplacement de l'originale. Bon, je n'ai pas fait grand chose, c'est le fond de carte qui est beau, hein Mais je veux bien vos avis quand même ! et la totale : http://downinflames.free.fr/tmp/carte.png (40Mo) PS : si vous trouvez avec quel jeu ça va, bravo ! | |
|
| |
marvinlerouge Légionnaire
Messages : 221 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 46 Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)
| Sujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ... Sam 25 Fév - 7:56 | |
| | |
|
| |
Santino Sabertooth Tiger
Messages : 10085 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 47 Localisation : Argentoratum
| Sujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ... Sam 25 Fév - 8:16 | |
| J'aime bien le fait que les ajouts soient suffisamment discrets pour ne pas ruiner le fond, contrairement à tant de cartes à points du commerce ( la dernière en date, celle de Virgin Queen... ). _________________ "Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
| |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ... Sam 25 Fév - 9:22 | |
| - marvinlerouge a écrit:
- C'est ce jeu ?
http://boardgamegeek.com/boardgame/14921/nyogsothep-ou-les-brumes-de-limmonde Oui, bravo ! En revanche, j'aime bien les dessin des pions, ceux-là je les garde. Et il faut refaire les tables de rencontre, en l'état le jeu est un peu "poussif". De toute façon, ça ne sera jamais "Horreur à Arkham", mais il y a des aspects amusants (déplacement caché du méchant, combats, invocation finale) et c'est très parlant pour mon jeune fils ... en attendant le JdR ! | |
|
| |
Allalalai Star palmée
Messages : 11297 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 51 Localisation : Embrun
| Sujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ... Sam 25 Fév - 9:37 | |
| J'adore, les pions ont un style intéressant ! | |
|
| |
marvinlerouge Légionnaire
Messages : 221 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 46 Localisation : Jouy-Le-Moutier (95)
| Sujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ... Sam 25 Fév - 10:51 | |
| - Santino a écrit:
- J'aime bien le fait que les ajouts soient suffisamment discrets pour ne pas ruiner le fond, contrairement à tant de cartes à points du commerce ( la dernière en date, celle de Virgin Queen... ).
Tout a fait d'accord avec Santino. Par contre j'aurais retiré les deux/trois tamponnages de date, ca donne un effet "bibliotheque" je trouve. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ... Sam 25 Fév - 12:36 | |
| De Providence à Worcester on voit une ligne noire, il fallait peut-être la mettre en rouge ? | |
|
| |
sharl Optio
| Sujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ... Sam 25 Fév - 18:22 | |
| Pour les liaisons, j'ai conservé les liaisons entre villes du jeu de J&S. Dans la plupart des cas ça correspond aux grosses lignes noires (chemin de fer) et je me suis bien mis dessus pour que ce soit beau. MAis dans certains cas, ça diverge, comme la liaison que tu indique. Je m'en tiens au jeu d'origine. C'est pour ça que j'ai fait les liaisons en rouge nimbé de blanc, pour trancher avec la vraie carte et bien différencier les éléments de jeu du décor. Pour les tampons de bibliothèque, c'est une question d'appréciation. De mon côté, ça me plaisait bien, et avec le contexte ... on va dire qu'ils ont obtenu la carte sur un jet réussi de "bibliothèque", et qu'ils l'ont fauché sans vergogne Quant au respect de la carte d'origine, c'est ce que je voulais, mais c'est sans doute assez facile pour ce jeu qui a peu de zones, et peu de pions au total (le plus souvent 4 ou 5 sur le plateau). Donc les éléments de jeu sont assez légers. Mais sur un jeu complexe où il faudrait des piles nombreuses et bien voir le type de terrain par exemple, je suppose qu'on dénature davantage la carte. | |
|
| |
Allalalai Star palmée
| Sujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ... Sam 25 Fév - 18:29 | |
| L'essentiel c'est l'impression d'ensemble, et je trouve ça pas mal ! | |
|
| |
cruchot Tribun
Messages : 3439 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 66 Localisation : Juno Beach-Normandie
| Sujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ... Sam 25 Fév - 21:43 | |
| Cthulhu nafl'ftaghn
la carte est parfaite pour bouffer de l'investigateur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite carte, pour avoir vos avis ... | |
| |
|
| |
| Une petite carte, pour avoir vos avis ... | |
|