LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Clubs de wargames et autres

Aller en bas 
+11
fvm
birhacheim
Fix
incognito
cruchot
hell on wheels
Fred59
Drago
Santino
cavalier
Allalalai
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 9:02

On cesse le feu sur le sujet ?

Ayant poliment demandé à un modo de Strat de limiter des propos impliquant injustement ce forum dans un débat purement stratégikonien, et ayant eu une réponse positive et civile, je me vois mal en conscience laisser la discussion dériver ici. Non que je sois liberticide, mais ce serait fort discourtois. En espérant que vous compreniez ma position. keep zen

Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 9:45

Pas de probleme pour moi. Surrender

Ayant eu moi même, lors du débat précité, deux discussions courtoises avec un modérateur de Strat, je te rejoins totalement et ne peux que comprendre ta situation.

De plus, comme dejá énoncé, je pense avoir déjà par trop pollué le post de Lionel et m'en excuse auprès de lui.
Promis, la prochaine fois (si il y en a une) j'irai sur le fameux post prévu pour les 'enervements'.
Very Happy


Dernière édition par Fred59 le Sam 3 Mar - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
incognito
Caligula



Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Chez moi

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 9:46

Fred59 a écrit:

Strategikon semble en effet avoir une grande importance pour les joueurs parisiens : de nombreuses discussions emanant de clubs parisiens sur ce forum l'attestent.
Je ne pense pas que que Strat ait partout une telle importance en France..
Lyon
Pontoy
Bruniquel
Nantes
Bourgbarré
Rennes
Les rencontres ardechoises
Crespin
Marseilles
Bordeaux
...
Toutes des rencontres qui n'existeraient pas sans strat .
Si tu es fort en geographie, tu reconnaitra que cela couvre la france et pas la region parisienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 11:23

Santino a écrit:
On cesse le feu sur le sujet ?

Ayant poliment demandé à un modo de Strat de limiter des propos impliquant injustement ce forum dans un débat purement stratégikonien, et ayant eu une réponse positive et civile, je me vois mal en conscience laisser la discussion dériver ici. Non que je sois liberticide, mais ce serait fort discourtois. En espérant que vous compreniez ma position. keep zen



Moi je suis liberticide surtout pour les autres tmdr tmdr tmdr tmdr

Donc je repose ma question à laquelle quelques un ont répondu : qui fait partie d'un club sur notre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Fix
Centurion
Fix


Messages : 588
Date d'inscription : 23/06/2011

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 11:49

pour le moment du 4e zouave et du 13e ztratege (même si j'ai fait quelque passage au GPS), et l'année prochaine probablement membre a la nantaise de simulation, et peut être aussi aux strateges rennais Smile
(strat parisien? je me demande bien ou tu as pu avoir une idée aussi incongrue. regarde la carte des membres inscris et tu verras que c'est loin d'être le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mar - 12:00

Oui, d'ailleurs tes CR sont toujours superbes, tant pour les jeux.........que pour les gens yeah !
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 9:24

Allalalai a écrit:
Je sais aussi que Fuvumi en fait partie d'un ; c'est des pousseurs de pions ou de plombs, ou les deux ?
Réunion tous les combien ?

On est une petite dizaine, on se voit les week-ends (avec plus ou moins d'assiduité selon les personnes, étant personnellement pas le plus assidus je le reconnais! Embarassed ), on a un local pour les jeux qui durent... mais uniquement des pousseurs de pions, on sait vivre, monsieur!
Blague à part, on n'aurait de toute façon pas la place pour faire de la figurine, le local a ses limites...
En fait je ne fais partie de ce club que depuis 5 ans, mais c'est avant tout un groupe de vieux de la vieille qui se connait depuis 25 ans! cruchot Du coup pas forcément évident au départ de trouver sa place, mais bon... j'y suis arrivé! tmdr
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 9:37

hell on wheels a écrit:
Accessoirement je suis membre du 4ème Zouave et bien sûr du 13ème Stratège whisp mais à l'occasion je vais aussi au GPS (dispositif de rencontres mis en place par l'ami Drago) . Grosso modo cela fait, hors conventions, pas loin de 25 samedis dédié à jouer tmdr

Oui Oui je suis chanceux cheers

Il n'y a pas grand chose qui me manque de mon ex-vie parisienne, mais ça par contre, clairement! Sad L'abondance de manifestations et surtout le reservoir de joueurs disponible est quand même sans égal en RP, et pourtant on ne peut pas dire non plus que j'habite la cambrousse...
Ici souvent les joueurs ont leur "adversaire attitré", qu'ils connaissent depuis longtemps et ne souhaitent pas forcément s'ouvrir à d'autres. Ca peut se comprendre dans un hobby où la plupart des jeux se jouent à 2, mais c'est un peu regrettable si on cherche comme moi à "ouvrir" autant que possible à de nouvelles personnes intéressées. Leur curiosité peut être rapidement refroidie par ces attitudes trop frileuses, et c'est dommage! Eurk
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 10:48

Pas de club de mon côté.

Quelques copains avec qui je joue occasionnellement.
Un bon copain rencontré sur les forums, Fred59. On essaie de tenir une réu tous les 15 jours.
Comme je bosse souvent le week-end, les conventions pas trop mon truc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 10:56

Je te comprends Cavalier si on essaye de te fourguer de la TCS... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 11:05

Hors sujet:

à propos Santi, t'as reçu mon pdf ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 11:14

Le club dont je fais parti à trois composantes : Plateau, Wargame carton, et Figurines (Napo exclusivement).

Chaque composante a sa réunion hebdomadaire. Il y a en plus une fois par an, une "grande réunion" sur un week end.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 13:02

Santino a écrit:
Je te comprends Cavalier si on essaye de te fourguer de la TCS... Very Happy

Je connais OCS mais pas la TCS, du coup je comprend pas la blague... help me
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 13:16

Es-tu sûr que c'est une blague ? Santino
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 13:56

hit the wall
match
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 14:02

Ou alors Tactical Combat Series?

Ils sont plus OCS au club. Sinon en tactique ils aiment bien reproduire sur 6 mois la totalité de la bataille de Stalingrad avec ASL... Shocked (perso je trouve que c'est pervertir le jeu mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 14:08

cavalier a écrit:
Ou alors Tactical Combat Series?
Ils sont plus OCS au club. Sinon en tactique ils aiment bien reproduire sur 6 mois la totalité de la bataille de Stalingrad avec ASL... Shocked (perso je trouve que c'est pervertir le jeu mais bon...)

Et ils y arrivent en 6 mois ? Ce sont vraiment des pervers, c'est clair ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 14:36

ASL... le seul jeu qui a vaincu mon enthousiasme... j'avais 16 ans il est vrai, j'étais frais, je sortais de Empires in Arms et Pacific War, mais là j'ai calé et je n'ai jamais osé reprendre depuis, vendant toute ma collection complète de chez Avalon Hill... calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 14:40

Santino a écrit:
ASL... le seul jeu qui a vaincu mon enthousiasme... j'avais 16 ans il est vrai, j'étais frais, je sortais de Empires in Arms et Pacific War, mais là j'ai calé et je n'ai jamais osé reprendre depuis, vendant toute ma collection complète de chez Avalon Hill... calimero

J'ai adoré Squad Leader et ses gamettes up to GI Anvil of Victory.
J'ai démarré ASL et j'ai trouvé ça trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 14:57

J'avais 18 ans (et j'étais beau comme un enfant) quand j'ai commencé ASL dans un club à Lyon où l'ambiance était si désagreable que j'ai été dégouté du jeu (qui pourtant m'enthousiasmait, à la base...).
Il faut dire qu'à l'époque je n'avais que WiF dans les pattes, le changement de complexité fut un peu brutal...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 19:20

cavalier a écrit:
J'avais 18 ans (et j'étais beau comme un enfant) quand j'ai commencé ASL dans un club à Lyon où l'ambiance était si désagreable que j'ai été dégouté du jeu (qui pourtant m'enthousiasmait, à la base...).
Il faut dire qu'à l'époque je n'avais que WiF dans les pattes, le changement de complexité fut un peu brutal...

On en verserait une larme tellement on ressent l'émotion dans ton post !!!! happy hour Great !
Revenir en haut Aller en bas
cavalier
Optio
cavalier


Messages : 488
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Toulouse

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 8:23

Merci... Ca m'a fait du bien de vous parler... Je vous dois combien?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 8:56

Une présence en continu sur le forum, tu es un client agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 12:05

Allalalai a écrit:
Une présence en continu sur le forum, tu es un client agréable Smile

Lignes de bataille, le forum des politesses et des compliments !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 12:22

A mon image donc... supergreen
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Clubs de wargames et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs de wargames et autres   Clubs de wargames et autres - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs de wargames et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chariots et autres transports
» Traités byzantins et autres livres classiques
» wargames HF
» reherche cartes bigot ou autres secteur juno 1944
» Editeurs de wargames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: