Le truc le plus dure, quand tu vas créer un jeu "moderne" voir un peu d'anticipation, c'est de prendre en compte cette fameuse numérisation du champs de bataille... avec tout ce qui sera mise en place pour lutter "contre" ce nouveau système de transfert d'ordre.
Je pense qu'il faut voir le champs de bataille comme un environnement "tactique" et un environnement du "cyber-espace".
Je suis certain, qu'il y aura, à l'arrière, de chaque côté, des personnes capable d'aller pirater et défendre, les système de transfert de l'information de l'une et l'autre armée.
Aller, appelons les par leur noms... des netrunners.
A noter que des guerres "asymétrique" contre, par exemple, des groupes sans support informatique seront désavantagé, mais jusque qu'elle "niveau" ?
On peut aussi imaginer des groupes, fait pour de la "guérilla informatique" un peu sur le modèle des anonymus.
Enfin, il est fort à parié que dans le futur, la maîtrise de la géolocalisation sera "LE" point névralgique de toute armé en campagne et qu'il est aussi certain que des "petits malin" tenterons de "subtilement" le piraté pour foutre le bordel dans un type de récepteurs (imaginer que l'on puisse "subtilement" décaler de quelques centaines de m la géolocalisation d'un missile en vol"). Où pire, pirater le système de géolocalisation adverse et avoir, en temps réelle, le nombre et la position de tout ces ennemis sur le théâtre des opérations.
La numérisation du champs de bataille, peut alors être un "avantage" qui se retournera contre celui qui perdra "la guerre électronique".