LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tank Leader : Burning Chariots

Aller en bas 
+3
cruchot
fvm
Santino
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 20 Mar - 20:26

Premières images d'un projet en cours de développement : une reprise du superbe système d'ordres inventé par John Hill pour la série Tank Leader... les règles de base sont écrites, le travail visuel au stade des essais, la période traitée sujette à maintes hésitations ( 2GM ? Moderne ? Warhammer 40K même ??? )...


Tank Leader : Burning Chariots Testds

PS : oui je sais, y a un German bias dans le choix du pion test ( fait en vectoriel sous Inkscape, sauf la silhouette importée )... j'ai toujours eu ce petit penchant coupable pour les fauves de la Panzewaffe... Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 20 Mar - 22:40

ah ! tu feras attention Santi, il y a un tank sur ton pion !! Il aurait pu être beau, mais ces machins là , ça ruine tout. Japan
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeSam 26 Mar - 21:52

Slt le greffier,
pour la 2ème GM on a déjà abordé la question sur l'estafette. Entre temps, Fred m'a passé les règles rapid fire et j'avais commencé un remodelage d'échelle.

En fait, le pb de cette échelle : la section est l'échelle de temps à associer. Panzer grenadier est arrivé à des délires en la matière : des parties de plus de 60 tours. C'est logique si on considère qu'un tour vaut 10 mn donc une heure 6 tours et 24 heures 144 tours Clown More Green J'exagère mais je ne suis pas loin d'un certain délire.

En fait le principe d'un tour d'action de 10mn est convenable, mais il faudrait associer des tours représentant un intervalle de temps plus long genre 30mn ou 60 mn qui représente les phases de ravitaillement au sens large. Sur le forum CH, Zorn avait émis l'idée mais elle n'était pas trop en phase avec CH.

Pour donner un ordre d'idée : un biffin avec un MP40 ou un PPSH41 possède une capacité de tir de moins d'1mn. Les mêmes avec un fusil ne peuvent pas dépasser 3mn de feu continu. On peut supposer qu'après une heure d'action, ils devraient avoir quelques problèmes de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:11

La TCS ne va-t-elle pas encore plus loin dans ce "délire" ? Shocked

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:52

Santino a écrit:
La TCS ne va-t-elle pas encore plus loin dans ce "délire" ? Shocked

Franchement la question n'est pas de battre un record, mais de trouver une solution.
Les systèmes 2GM à l'échelle de la section sont AMA, les plus représentatifs à l'échelle tactique. Reste à les phaser avec une échelle de temps pas trop conne, et c'est moins évident qu'il n'y parait
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:54

A TCS, un tour équivaut à 20 min. Il y a des campagnes contenant effectivement des dizaines de tours de jeu. Je ne sais pas pourquoi vous dites que c'est du délire.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 6:20

Je ne peux pas m'empêcher de taquiner Fuvumi avec l'affreuse TCS More Green

Sinon pour les durées d'engagement continu, il faudrait des données que je n'ai pas... tu penses à quelque chose comme les règles de campagne ASL ? rabbit

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 7:56

Pardon de ma naïveté, mais je n'ai pas compris : ici, tu parles d'un jeu existant dont tu refais les pions, ou d'un jeu que tu fais et dont voici les pions ?
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 8:01

Nouveau jeu, anciennement Chariots de feu qui avait un forum ailleurs si tu te rappelles. Mais avec le système d'activations par cartes de Tank Leader.

Citation :
Fred m'a passé les règles rapid fire et j'avais commencé un remodelage d'échelle.
Je peux ouvrir une section si on est plusieurs à bosser sur le coup, publique ou privée Cool

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 10:43

c'est sur que TCS c'est un wargame. C'est pas le mille bornes !
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 10:53

Citation :
c'est sur que TCS c'est un wargame. C'est pas le mille bornes !
On ne se moque pas des CDG ! modo So Good

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:59

Je veux bien fournir des avis ou faire des remarques nombreuses si tu as besoin, impossible en ce moment de trouver du temps pour une autre activité que de ce type car je suis à fond.
Revenir en haut Aller en bas
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:31

Les pions sont beaux quoique qu'un peu flashy. ça manque juste de symbole OTAN... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:04

C'est surtout le bandeau qui flashe un peu, je ne compte pas le laisser ainsi et enlever les insignes pour avoir des formations plus génériques... surtout que j'aimerai tester sur un thème autre que la 2°GM... USA vs URSS en 1947 par exemple ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:09

Santino a écrit:
C'est surtout le bandeau qui flashe un peu, je ne compte pas le laisser ainsi et enlever les insignes pour avoir des formations plus génériques... surtout que j'aimerai tester sur un thème autre que la 2°GM... USA vs URSS en 1947 par exemple ?
ça y est v'là qui nous fait son LnL Walker, now ! Sincèrement, je ne crois pas que les ricains fassent le poids en 1947... surtout qu'ils ont vite désarmé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:11

Oui mais là je dégaine la super Panzerwaffe avec Panther II et E-100 ! Non plus drôle encore, l'armée française reconstituée So Good

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:19

C'est du vrai "what if" irréaliste au possible d'ailleurs. Le seul scénario possible c'est les russes attaquent ! Les Alliés occidentaux remobilisent et les allemands se joignent à eux équipés par les US... pour libérer l'Europe de l'est mais vue ton échelle, c'est pas le bon scénario ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:23

Citation :
Le seul scénario possible c'est les russes attaquent ! Les Alliés occidentaux remobilisent et les allemands se joignent à eux équipés par les US... pour libérer l'Europe de l'est
C'est titillant n'empêche, ça ou un Seelöwe par exemple Very Happy

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:55

Santino a écrit:
Citation :
Le seul scénario possible c'est les russes attaquent ! Les Alliés occidentaux remobilisent et les allemands se joignent à eux équipés par les US... pour libérer l'Europe de l'est
C'est titillant n'empêche, ça ou un Seelöwe par exemple Very Happy

Je ne mets vraiment pas les deux sur le même plan. Seelowe est une opération planifiée et non exécutée. Le scénario de 47 aurait été une vraie bombe nucléaire dans ce début de paix retrouvée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:57

Pourquoi pas en 45 ? Genre les Us foncent sur Berlin et le moustachu pète une pile ?

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
birhacheim
Chevalier
birhacheim


Messages : 2691
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 63
Localisation : Tourcoing, c'est min coin !

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeDim 27 Mar - 18:51

Santino a écrit:
Pourquoi pas en 45 ? Genre les Us foncent sur Berlin et le moustachu pète une pile ?
Pas réaliste pour moi après de 4 à 6 ans de guerre selon les belligérants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bir-hacheim.com
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:40

Santino a écrit:
C'est surtout le bandeau qui flashe un peu, je ne compte pas le laisser ainsi et enlever les insignes pour avoir des formations plus génériques... surtout que j'aimerai tester sur un thème autre que la 2°GM... USA vs URSS en 1947 par exemple ?

Par contre, on peut simuler une situation intermédiaire de faible intensité comme la création de l'état d'Israel avec une intensité pouvant s'amplifier quelque peu. Oncle Joe envoie clandestinement du matos dans des bateaux qui croisent ceux qui contiennent du matos d'oncle sam voguant vers une autre destination.

Sinon concernant la 2ème GM, cela reste à faire selon mes goûts cf coup de gueule ci-dessous:

Citation :
Quand on parle de pb d'échelle, il y a un gros pb dans le 2ème GM tactique lié principalement AMHA, à la distorsion entre l'échelle de référence au sol et la portée des armes, l'échelle de référence des troupes et la taille de la carte.

Le premier point conduit à la fameuse artillerie hors carte qui m'a toujours dérangé : pourquoi ma compagnie de biffins va bénéfier du soutien de 2 batteries de 105 quand il y en a seulement 6 au niveau de la division ? Suspect de même toujours cette compagnie à l'échelle du squad qui tient 600m de front à raison d'un hex pour 50m, se fait attaquer par un bataillon de T34 de 6 chars Shocked
On m'a parlé de simuler simplement le moment le plus intense de l'affrontement. Le pb c'est que j'ai des sources d'affrontements intenses où les T34 étaient 40 !

Pour pallier ces inconvénients je suis passé à l'échelle du niveau inférieur, compagnie à l'échelle de la section et un hex pour 250m. Là pas de pb, l'artillerie est bien sur la carte et on constate qu'elle ne peut pas être au four et au moulin comme présenti et le bataillon de T34 a bien ses 40 blindés. Arrive alors une autre échelle incidieuse, imperceptible dans le cas précédent, l'échelle de temps. Un tour c'est 10mn, une heure 6 tours et quand le combat dure 3 jours, on baisse le rideau ou on trouve un système relativiste où parfois le temps peut s'accélérer et que la règle ne prend pas en compte.

Et je n'ai pas abordé la question du support aérien. whisp
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeVen 8 Avr - 13:06

Si je faisais de la SF totale je n'aurais pas à m'embêter avec des ordres de bataille et des cartes réalistes : Warhammer 40,000 par exemple ? whisp

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeVen 8 Avr - 13:36

Bonne idée ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitimeVen 8 Avr - 13:42

Santino a écrit:
Si je faisais de la SF totale je n'aurais pas à m'embêter avec des ordres de bataille et des cartes réalistes : Warhammer 40,000 par exemple ? whisp
Of course, and you know i have little drawings ready (marines and aliens) aga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank Leader : Burning Chariots Empty
MessageSujet: Re: Tank Leader : Burning Chariots   Tank Leader : Burning Chariots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank Leader : Burning Chariots
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tank Leader : remontées
» CR London s burning
» Bistrokhodny Tank
» wing leader
» U-Boat leader : review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: MACHINES INFERNALES :: L'écoutille :: Projets divers-
Sauter vers: