LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 graphismes pour batailles antiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeVen 23 Nov - 2:55

Au passage : si quelqu'un cherche des graphismes pour faire un wargame antique : j'ai retrouvé ça, que j'avais fait il y a longtemps

https://2img.net/r/ihimizer/img407/5504/screenfy7.png

Si ça peut servir...

https://i.servimg.com/u/f47/14/77/32/83/screen10.png

graphismes pour batailles antiques Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeVen 23 Nov - 8:01

Merci, post très sympathique....
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeSam 24 Nov - 20:56

Pour faire de l'ADG100 sous zuntzu c'est parfait.

Merci

si tu en as d'autres More Green
Revenir en haut Aller en bas
Aaargh
Centurion
Aaargh


Messages : 749
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Je ne suis pas de Meudon

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeSam 24 Nov - 21:23

Vous pouvez récupérer de belles images de figurines 'top down' en installant "DBA Online", disponible ici:
http://www.dbaol.com/

Je n'ai pas trouvé comment récupérer directement les images, mais il suffit de lancer une partie et de faire une capture d'écran pour récupérer les figurines de son choix:

graphismes pour batailles antiques Snapshot1

graphismes pour batailles antiques 141x1

graphismes pour batailles antiques 131x1
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeSam 24 Nov - 21:39

J'adorais ce jeu, même si je n'ai pas souvent gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeSam 24 Nov - 21:44

ouep, cela se tient mais c'est laborieux !

Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 10:00

Cruchot, tiens : j'en ai retrouvé encore , les voici (une est moins bonne, c'est du jpg reconverti en png)

De l'artillerie antique + des bestioles (lions de guerre, chiens de guerre et troupeaux de "supply" pour les guerriers)

graphismes pour batailles antiques Artill10


D'autres icônes antiques (c'est du jpg récupéré, donc un peu moins bonne qualité)


graphismes pour batailles antiques Antiqu10

J'ai aussi des quantités de graph napoléoniens (inf, arty et cavalerie) vus sous le même angle du dessus, je vais essayer de te retrouver ça. J'ai aussi des bateaux pour ceux que ça intéresse (idem même genre de graphs vus du dessus). Je reviens... tmdr
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 10:32

Voici déjà les bateaux
(pour usage non commercial seulement, car une partie seulement sont de moi, d'autres faits ou améliorés par un moddeur américain pour un mod sur Steel Panthers)

Pour les graphs antiques pas de pb : tout est perso et libre
Pour les napoléoniens, idem que les bateaux : usage privé seulement car y a du mélange, de mon boulot et du travail d'autres moddeurs rebidouillé par bibi

graphismes pour batailles antiques Cw_ves10
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 10:37

Vous avez moddé du Steel Panthers antique ? Shocked

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 10:39

Des quais et d'autres bateaux

graphismes pour batailles antiques 1_bmp10


graphismes pour batailles antiques 2_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 10:46

Santino a écrit:
Vous avez moddé du Steel Panthers antique ? Shocked

Yes. Une vieille perversion Real Green Mais depuis, j'ai vu un psy, je suis guéri So Good

J'avais même fait un mod Napoléon pour Steel Panthers, ça marchait pas mal, je vais poster les graphs récupérés pour l'ami Cruchot : ça permet de se fabriquer des pions Grande Armée pour imprimer ou pour faire des pions dans une game box genre Cuyberboard (ou les logiciels équivalents = Vassal, etc)


Une dernière planche de bateaux et je passe au napo

graphismes pour batailles antiques 3_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 11:03

Et voici les graphs Napo vus du dessus. Tout y est : infanterie, cavalerie, arty, chariots, chefs et drapeaux et tentes de cantonnement. Attention à la couleur rose de fond, elle ne permet pas de distinguer de petits détails comme les sabres, etc. Pour travailler, mieux vaut utiliser une couleur de fond un poil plus sombre (ça se change en deux clics sous Paint)

Pour se fabriquer des pions anglais, par exemple, il suffit de se procurer un logiciel gratos comme Photofiltre sur Internet et de changer les couleurs en donnant plus de rouge par exemple, etc : ça prend deux secondes

graphismes pour batailles antiques Napo10


Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 11:19

Au bonheur des figurinistes...

Coût HT du pixel : 0,78 euros- Tout visionnage des images vaut acceptation du tarif More Green

La même planche avec un fond différent permet de mieux voir les détails

Remarque : certaine i cônes ont un petit "trou" : il s'agit d'icônes comportant un drapeau français dont le centre devrait être blanc et j'ai dû fair eune fausse manoeuvre qq part, il n'apparaît pas et se confond ave cle fond. Il suffit d'ajouter un petit bout de blanc pour obtenir l'effet drapeau initial
graphismes pour batailles antiques Napo1010


Dernière édition par welk le Dim 25 Nov - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 11:42

IMPRESSIONNANT !!!!
Tu tires ça de quel jeu PC ?
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 12:50

Au départ = graphs pour des mods sur Steel Panthers

Pour les antiques je suis parti de rien = tout fait moi-même (à part quelques emprunts, ça me revient maintenant, mais je ne saurais plus distinguer ce que j'ai fait et ce que j'ai emprunté. Je crois que les éléphants et les buffles viennent d'un mod sur la guerre du Vietnam, mais le reste doit être d emoi = ça fait un paquet de temps, je n'avais rien gardé et j'ai tout récupèré sur internet hier et aujourd'hui.
Pour les napo : j'ai pris des graphs sur le SPWAW Depot avant qu'il n'explose il y a qq années = un mod sur la guerre civile US qui n'est plus disponible, je crois : j'ai pris des icônes et je les ai rebidouillées à la sauce Napo, et en plus j'en ai fabriqué d'autres de moi, en particulier des canons et des cavaliers (tout est un peu mélangé maintenant).

Pour ceux qui pratiquent WSPMBT et que les jeux navals ( marine 17°/18°/19°) intéressent, j'avais même créé un mod spécial "Wooden ships" qui se jouait à deux joueurs humains avec une règle maison concernant le sens du vent et la capacité d emanoeuvre des divers types de navires, ça marchait bien, avec sons et animations (boulets de fer, boulets rouges pour incendies, mitraille, etc), et c'est encore dispo sur le forum de Shrapnelgames.

Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 13:06

Toujours dans la série des graphs vus du dessus, pour se fabriquer des pions :

Il y a ça, qui est très bien :
http://www.juniorgeneral.org/JClick.php?UID=551

Section "top down" :
http://www.juniorgeneral.org/load.php?Period=10



J'ai donné l'adresse "home" du site ici :
http://www.lignesdebataille.org/t1464-armees-de-figurine-et-decors-gratos#27315

Les armées sont en mode vertical mais dans le menu vert, tout en bas, il faut aller dans la section "Top down" pour avoir les "plaquettes " d'unités vues du dessus. Toutes les époques (y compris modernes) sont représentées.
Revenir en haut Aller en bas
welk
Optio



Messages : 267
Date d'inscription : 23/11/2012

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 13:54

J'avais oublié ces deux images png pour ceux qui fabriquent des wargames tactiques de combat modernes : Ce sont des icônes extraites du jeu WinSteelpanthermainbattletank (WSPMBT) édité grauitement par Shrapnelgames(PC). Un petit logiciel fourni ave cle jeu (SHP.edit) permet d'extraire absolument toutes les images en vue du dessus (navires, avions, véhicules, etc) du jeu), et ceci pour tous les pays, si ça intéresse quelqu'un de télécharger le jeu pour récupérer des graphs, je pourrai lui expliquer comment marche le logiciel d'extraction, ce n'est pas très intuitif si on ne connaît pas mais ça va très vite.

Il existe aussi la même chose pour la WW2 (WinSPWW2, gratuit aussi chez Shrapnel)

1° Planche : à récupérer ici:

https://2img.net/r/ihimizer/img88/4425/rservediverskt7.png
ATtENTION : ne pas l'enregistrer en PNG, elle ne s'ouvrira pas. Il faut l'enregistrer en format bmp avec la commande "enregistrer l'image" en remplaçant le format png par bmp dans le petit menu correspondant

2°Planche :

graphismes pour batailles antiques Unites10


Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitimeDim 25 Nov - 14:36

welk a écrit:
Au départ = graphs pour des mods sur Steel Panthers

Pour les antiques je suis parti de rien = tout fait moi-même (à part quelques emprunts, ça me revient maintenant, mais je ne saurais plus distinguer ce que j'ai fait et ce que j'ai emprunté. Je crois que les éléphants et les buffles viennent d'un mod sur la guerre du Vietnam, mais le reste doit être d emoi = ça fait un paquet de temps, je n'avais rien gardé et j'ai tout récupèré sur internet hier et aujourd'hui.
Pour les napo : j'ai pris des graphs sur le SPWAW Depot avant qu'il n'explose il y a qq années = un mod sur la guerre civile US qui n'est plus disponible, je crois : j'ai pris des icônes et je les ai rebidouillées à la sauce Napo, et en plus j'en ai fabriqué d'autres de moi, en particulier des canons et des cavaliers (tout est un peu mélangé maintenant).

Pour ceux qui pratiquent WSPMBT et que les jeux navals ( marine 17°/18°/19°) intéressent, j'avais même créé un mod spécial "Wooden ships" qui se jouait à deux joueurs humains avec une règle maison concernant le sens du vent et la capacité d emanoeuvre des divers types de navires, ça marchait bien, avec sons et animations (boulets de fer, boulets rouges pour incendies, mitraille, etc), et c'est encore dispo sur le forum de Shrapnelgames.


Bravo Bravo !!!! Alors là, tu m'épates !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graphismes pour batailles antiques Empty
MessageSujet: Re: graphismes pour batailles antiques   graphismes pour batailles antiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graphismes pour batailles antiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batailles antiques en films
» [Graphismes] Travaux pour High Flying Dice Games
» La règle de Stumptner pour la série des batailles de Zucker
»  Création d'une règle pour simuler les batailles (1700-1900)
» Corps de troupes antiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Points d'Histoire-
Sauter vers: