LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Web TV du wargame

Aller en bas 
+13
Welnin45
Aaargh
Patrick
XIII
FORBIN
Alboise de Pontoise
hell on wheels
Dupleix
birhacheim
Jojo67
Behaine
Allalalai
Santino
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 14:17

J'ai bp aimé ! Un grand plaisir aussi que d'entendre la voir d'Angel, Lister sur les forums, mâma si on ne le voit pas sur Lignes. Belle entreprise en tous cas Smile  Great ! happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Centurion
Helix


Messages : 780
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 52
Localisation : Troyes

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 15:01

Welnin45 a écrit:
Super, j'ai trouvé l'interview très interessante. Real Green 
Les questions et les réponses sont très éclairantes sur les choix du concepteur.
Je retiens le conseil : simplifier (le leitmotiv de J.D : "keep it simple and stupid" est toujours d'actualité).  yess 
Bravo toujours aussi passionnant.
Le terme, qui fait KISS, vient de l'informatique. Rasoir d'Occam chez les historiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jyetais.postach.io
Welnin45
Auxiliaire
Welnin45


Messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 52
Localisation : Cenabum

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 20:00

"Pluralitas non est ponenda sine necessitate" si j'ai bien compris ?
Je vais me coucher moins idiot ce soir  yess  yess  yess 
Merci  happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 12:19

Salut à tous,
allez, un peu de lecture cette fois-ci.

http://ndf.herobo.com/default.php
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:53

Citation :
Un grand plaisir aussi que d'entendre la voir d'Angel, Lister sur les forums, mâma si on ne le voit pas sur Lignes.

 happy hour
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:10

lister a écrit:
Citation :
Un grand plaisir aussi que d'entendre la voir d'Angel, Lister sur les forums, mâma si on ne le voit pas sur Lignes.

 happy hour

un revenant

fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
lister
Centurion
lister


Messages : 610
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:45

Que n'est pas mort celui qui dort eternelment...

Fhtagn toi meme !
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 23:05

lister a écrit:
Que n'est pas mort celui qui dort eternelment...

Fhtagn toi meme !

Le poulpisme fait un grand retour  whisp 

Sharl est aussi un adepte discret! yess 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Légionnaire
Patrick


Messages : 181
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Lugdunum

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Fév - 12:27

Santino a écrit:
Et Spartacus Imperator qui s'ajoute à la liste... gâté le Patrick ces derniers temps ! Razz 
http://ndf.herobo.com/default.php?Num_Video=14

J'avais même pas vu cette vidéo
trop génial !!!
Merci les gars  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 18:43

Vu ! Très intéressant  Great ! 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 18:46

Tiens qui revoilà ?  whisp 

_________________
"Si tu peux y jouer, tu peux le concevoir" J. Dunningan
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 18:47

J'ai donné les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 18:49

lister a écrit:
Citation :
Un grand plaisir aussi que d'entendre la voir d'Angel, Lister sur les forums, mâma si on ne le voit pas sur Lignes.

 happy hour

Beh dire qu'il s'est manifesté quand j'étais absent. Je ne veux pas dire, MAIS COMME CA FAIT UN MOMENT QU'ON NE L'AVAIT PAS !!!!!! ET COMME C'EST CHOUETTE DE LE REVOIR !!!!!!!! happy hour happy hour happy hour happy hour happy hour happy hour happy hour happy hour 
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 20:36

Un nouveau numéro des Nouvelles du front, pour se réchauffer un peu :

http://ndf.herobo.com/default.php?Num_Video=17
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 21:08

Toujours une excellente présentation et une qualité de synthèse pour le préambule historique indéniable ! Chapeaux bas !!!!  Great ! Great ! Great ! 
Revenir en haut Aller en bas
Welnin45
Auxiliaire
Welnin45


Messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 52
Localisation : Cenabum

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Fév - 21:55

Bravo, encore un épisode des nouvelles du front que j'ai regardé avec grand plaisir.So Good So Good So Good 
Très beau travail  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Légionnaire
Patrick


Messages : 181
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Lugdunum

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Fév - 12:54

Dupleix a écrit:
Un nouveau numéro des Nouvelles du front, pour se réchauffer un peu :

http://ndf.herobo.com/default.php?Num_Video=17

J'adore la fin !!!
Quand je pense que Space Balls je l'ai vu au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 7:27

Coucou,
En fait j'ai une grande question : j'aimerais savoir si votre générique est le produit de votre travail de montage, ou si vous l'avez trouvé quelque part ?
Et si c'est le cas, dure-t-il plus longtemps que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 7:32

Oui, je parle du générique du premier jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 8:15

Le générique est bien un travail de montage avec divers extraits de films (dans la première version, tu as peut-être reconnu entre autres le Dernier des Mohicans et Cheval de Guerre, et dans la nouvelle, Alexandre, Le Patriote, et Braveheart).
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 9:10

J'ai reconnu tous les films, je ne les possède pas tous néanmoins.
En fait voilà : deux de mes élèves de l'option défense font leur mémoire de fin d'année sur La guerre. Leur boulot est vraiment pas mal (j'essaie de leur faire viser le 20/20), mais je me suis dit, il faut des images pour leur Grand Oral. Or ton générique m'a fortement influencé pour leur bricoler un montage rétrospectif de quelques images de batailles depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.
Par le plus grand des hasards et la plus grande des gentillesses, accepterais-tu de me donner déjà tes images ? (je sais c'est osé mais pour mes élèves je suis prêt à tout). Ce ne sera pas sur le Net, ni vendu, ni diffusé, rien, ça restera juste pour leur power point et je compléterai pour la guerre moderne et finir par une explosion nucléaire...
Ce n'est pas grave si tu ne veux pas hein.... Great ! 
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 21:40

Allalalai a écrit:
J'ai reconnu tous les films, je ne les possède pas tous néanmoins.
En fait voilà : deux de mes élèves de l'option défense font leur mémoire de fin d'année sur La guerre. Leur boulot est vraiment pas mal (j'essaie de leur faire viser le 20/20), mais je me suis dit, il faut des images pour leur Grand Oral. Or ton générique m'a fortement influencé pour leur bricoler un montage rétrospectif de quelques images de batailles depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.
Par le plus grand des hasards et la plus grande des gentillesses, accepterais-tu de me donner déjà tes images ? (je sais c'est osé mais pour mes élèves je suis prêt à tout). Ce ne sera pas sur le Net, ni vendu, ni diffusé, rien, ça restera juste pour leur power point et je compléterai pour la guerre moderne et finir par une explosion nucléaire...
Ce n'est pas grave si tu ne veux pas hein.... Great ! 

Dans le principe ça ne me pose pas de problème. (et ce n'est pas du hasard mais uniquement de la gentillesse Smile ). Par contre je n'ai pas tous ces films. j'ai juste le montage global et quelques-uns des extraits de films, mais aussi d'autres extraits d'autres batailles (Cannes et Zama, par exemple...). tu cherches des images fixes ou des films ? et il faut aussi que je trouve comment te transmettre ça. Si ce n'est pas trop urgent ...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 21:48

Beh en fait j'imaginais que mes élèves puissent passer durant leur oral un truc de 2 minutes par exemple ou 1'30 de films de guerre de la préhistoire ou l'Antiquité jusqu'à la bombe atomique (en passant par le terrorisme). Une mini vidéo donc.
Bien cadencé comme tu l'as fait (je sais que ça représente du boulot), je peux bosser pour t'aider si tu le souhaites, pas de souci.
C'est pour mai Smile
En fait ensuite je t'enverrai un CD vierge, tu graves et tu me renvoies (je t'aurai préparé l'enveloppe de retour).
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 19:54

Salut à tous,

comme on aime bien les types en jupette, un nouveau numéro des Nouvelles du Front à nouveau consacré à Spartacus (enfin, pas vraiment, mais faut voir la vidéo pour comprendre  Real Green )

http://ndf.herobo.com/default.php
Revenir en haut Aller en bas
Dupleix
Optio
Dupleix


Messages : 255
Date d'inscription : 29/03/2011

La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 19:57

Allalalai a écrit:
Beh en fait j'imaginais que mes élèves puissent passer durant leur oral un truc de 2 minutes par exemple ou 1'30 de films de guerre de la préhistoire ou l'Antiquité jusqu'à la bombe atomique (en passant par le terrorisme). Une mini vidéo donc.
Bien cadencé comme tu l'as fait (je sais que ça représente du boulot), je peux bosser pour t'aider si tu le souhaites, pas de souci.
C'est pour mai Smile
En fait ensuite je t'enverrai un CD vierge, tu graves et tu me renvoies (je t'aurai préparé l'enveloppe de retour).

j'avais zappé ta réponse...
en fait il faudrait que je te fasse directement le montage, c'est possible mais si tu as des morceaux de films que tu veux que je mette dedans, il faut me les fournir (ou au moins me dire lesquels)...
ensuite je dois pouvoir t'envoyer ça par internet (via un hébergement si besoin) plutôt que par la poste.
en revanche au niveau délai, si c'est fin mai ce sera possible, si c'est pour le début je risque d'être short.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Web TV du wargame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Web TV du wargame   La Web TV du wargame - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Web TV du wargame
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wargame et web
» Wargame Vault
» Wargame de la GG à éditer
» Le wargame en musique
» wargame PC sur le pacifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: