LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LOB Serie : Gettysburg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeMer 3 Juil - 7:54

Ce n'est pas le vrai titre du nouvel opus de la Line of Battles serie mais il couvre bien la bataille de Gettysburg à l'échelle régimentaire ( chez MMP ) :
http://www.multimanpublishing.com/Products/tabid/58/ProductID/239/Default.aspx

D'ailleurs sur place, on fête les 150 ans en ce moment... d'ou un pre-order explosé en quelques heures Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeMer 3 Juil - 8:23

Je trouve la carte inégale : des aspects très chouettes, et d'autres (les collines) peu ragoûtant.
Les pions me donnent l'impressions d'un listing informatique de données de 1,5x1,5:dev: 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeMer 3 Juil - 9:35

Oui, tu te rappelles qu'ils ont refusé les propositions de Fuvumi pour rester dans le pas beau d'avant...

Et puis leur dégradé de couleur est un peu zarbi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeMer 3 Juil - 9:37

Santino a écrit:
Oui, tu te rappelles qu'ils ont refusé les propositions de Fuvumi pour rester dans le pas beau d'avant...

Et puis leur dégradé de couleur est un peu zarbi Razz 
Encore une histoire de Goûts More Green 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeMer 3 Juil - 9:46

Il semble aussi que les règles passent en v2 : j'ai cru comprendre que Antietam n'était pas tout à fait au point, ou du moins pas du goût de tout le monde, et qu'il y avait eu des centaines de retours ( enfin c'est ce que dit MMP ). Quels changements pour les connaisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeMer 3 Juil - 9:54

Oui j'ai vraiment l'impression comme dit le Président que c'est une affaire de goût.
Cela enrichit peut-être la simulation, je me rends compte en tous cas que j'ai vraiment de plus en plus besoin de visuel dans les jeux....
Revenir en haut Aller en bas
hell on wheels
Centurion
hell on wheels


Messages : 580
Date d'inscription : 17/06/2011

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeMer 3 Juil - 10:13

Santino a écrit:
Il semble aussi que les règles passent en v2 : j'ai cru comprendre que Antietam n'était pas tout à fait au point, ou du moins pas du goût de tout le monde, et qu'il y avait eu des centaines de retours ( enfin c'est ce que dit MMP ). Quels changements pour les connaisseurs ?
Pour connaître les changements, Maître Fuvumi ton homme sera More Green 
Perso j'aime bien ce type de carte et le dégradé de couleurs choisi entre les différentes isoclines. Mais j'admets bien entendu que cela ne soit pas du goût de tout le monde

Pour en revenir au système cela fait longtemps que je n'ai pas mis mon nez dans la LOB !
Mais j'y reviendrais certainement avec LCV

En ce moment c'est plutôt du Zucker et du Rouy (mais c'est ni fromage et dessert) Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:13

Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:37

hell on wheels a écrit:
Santino a écrit:
Il semble aussi que les règles passent en v2 : j'ai cru comprendre que Antietam n'était pas tout à fait au point, ou du moins pas du goût de tout le monde, et qu'il y avait eu des centaines de retours ( enfin c'est ce que dit MMP ). Quels changements pour les connaisseurs ?
Pour connaître les changements, Maître Fuvumi ton homme sera More Green 
Perso j'aime bien ce type de carte et le dégradé de couleurs choisi entre les différentes isoclines. Mais j'admets bien entendu que cela ne soit pas du goût de tout le monde

Pour en revenir au système cela fait longtemps que je n'ai pas mis mon nez dans la LOB !
Mais j'y reviendrais certainement avec LCV

En ce moment c'est plutôt du Zucker et du Rouy (mais c'est ni fromage et dessert) Very Happy Very Happy 

Globalement moi j'aime bien la carte, c'est juste au niveau du haut des collines je trouve ça bordélique et confus et ça me donne l'impression de tout casser... car pour le reste je suis fan, surtout notamment de la ville de Gettysburg (j'ai l'impression de voir celle de toutes les cartes de bataille de l'époque, c'est vraiment bien fait).

Moi aussi j'aurais préféré les pions de Fuvumiv:rgreen: 
Revenir en haut Aller en bas
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:43

Santino a écrit:
Il semble aussi que les règles passent en v2

Oui, c'est une deuxième version. Mais pas un retour en arrière. L'écart se creusant encore un peu entre la LoB et la RSS.

Ce qui (je crois) rencontrait une certaine résistance de la part de joueurs habitués à la RSS, reste dans la V2 :


  • phase de mouvement avec tirs intégrés (par opposition à une phase de mouvement et des phases de tirs séparées)
  • tirs défensifs remplacés par le mécanisme très simplificateur de "l'opening volley"
  • disparition des stragglers


La V2 ajoute quelques éléments qui vont dans le même sens de la simplification/accélération des mécanismes :


  • les close combats sont très simplifiés (genre une perte automatique pour le défenseur et hop)
  • Initiative et ordre désormais gérés par un mécanisme unique et simple (2D+score du chef >=10 et c'est bon)


C'est d'ailleurs ce dernier point qui constitue la plus grosse nouveauté de la v2 : la gestions des transferts/acceptations/délais des ordres est toute nouvelle. Différente de ce qui a fait le succès de la cwbs et de la RSS.

Autre modification importante de la v2 : l'artillerie qui ne peut plus s'empiler avec l'infanterie.

Il y a d'autres éléments qui ont un peu bougé, mais c'est de l'ajustement des tables/modificateurs etc ... Les LOS ont dû changer aussi mais je ne sais pas quelle est la règle finale ....

Je pense que la v1 était une étape. Il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que je me mette à croire que la gradation a été voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Santino
Sabertooth Tiger
Santino


Messages : 10085
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Argentoratum

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeSam 6 Juil - 14:58

fvm a écrit:
C'est d'ailleurs ce dernier point qui constitue la plus grosse nouveauté de la v2 : la gestions des transferts/acceptations/délais des ordres est toute nouvelle. Différente de ce qui a fait le succès de la cwbs et de la RSS.
Pourquoi attaquer un mécanisme qui marche justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://santinowars.canalblog.com/
fvm
Primipile
fvm


Messages : 1587
Date d'inscription : 20/03/2011

LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitimeDim 7 Juil - 13:33

D'après les notes de conceptions, il s'agit du système tel que Dean Essig l'avait imaginé au tout début (de la cwbs ?). Il dit que l'expérience lui a permis d'aller au bout ...
Autre point de vue, probablement plus pertinent, les modifications vont dans le même sens que les autres changements : amélioration de "l'ergonomie" du système, en jetant des détails pour accélérer, fluidifier et uniformiser les mécanismes.
Tout le système d'ordre vise en fait à déterminer un retard à l'exécution, maintenant il ne fait plus que cela. Au détriment d'éléments narratifs (D6, Dt, en transit etc ...). Je trouve bien que l'initiative ne soit plus une mécanique à part, je ne suis pas sur d'apprécier la perte des éléments narratifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOB Serie : Gettysburg Empty
MessageSujet: Re: LOB Serie : Gettysburg   LOB Serie : Gettysburg I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOB Serie : Gettysburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guns of Gettysburg
» CR Roads to Gettysburg: R E Lee
» CR Roads to Gettysburg
» Ultimate General Gettysburg
» CR A Most Fearful Sacrifice , Gettysburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: LA TAVERNE DES BRAVES :: L'estafette ludique-
Sauter vers: