LIGNES DE BATAILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LIGNES DE BATAILLE

Forum dédié aux jeux de simulation
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création de pions - images libres de droit ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb
Légionnaire
seb


Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Mediomatrici

Création de pions - images libres de droit ? Empty
MessageSujet: Création de pions - images libres de droit ?   Création de pions - images libres de droit ? I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:04

Question

Bonjour à tous ,

Je ne suis guère doué pour dessiner mes pions ... y a t'il des banques d'images libres de droit ayant pour thème l'histoire militaire ou l'uniformologie ? ( tout thèmes confondus )

Etant un piètre dessinateur ! je cherche à utiliser des images numérisées libres de droit que je pourrai retoucher sans avoir de soucis avec le code de la propriété intellectuelle .....

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
cruchot
Tribun
cruchot


Messages : 3439
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 66
Localisation : Juno Beach-Normandie

Création de pions - images libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Création de pions - images libres de droit ?   Création de pions - images libres de droit ? I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:11

bienvenue Seb!

Je suis dans ton cas, mais faute de banque, il y a ici tout ce qu'il faut pour produire un dessin de pion, sauf moi

So Good
Revenir en haut Aller en bas
seb
Légionnaire
seb


Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Mediomatrici

Création de pions - images libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Création de pions - images libres de droit ?   Création de pions - images libres de droit ? I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:28

salut !

c'est marrant je m'attendais à une réponse dans le genre , penses tu que des vieilles cartes postales , ou de l'iconographie qui illustrait les revues ou magazines illustrés de la 1ere gm ... soient libres de droits ?


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Création de pions - images libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Création de pions - images libres de droit ?   Création de pions - images libres de droit ? I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:31

Salut Seb,
Bienvenue sur le forum ! Beh en tous cas si le dessin de ton avatar est de toi, chapeau !!!
Je ne crois pas qu'il existe ce que tu demandes, en revanche tu peux utiliser des photographies, des iconographies, les vectoriser et les retravailler, normalement ça devrait déjà te permettre d'avoir de chouettes pions ; ensuite, si un éditeur prend ton jeu il fera tout refaire (quoique je ne sais pas si c'est ton but).
Revenir en haut Aller en bas
seb
Légionnaire
seb


Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Mediomatrici

Création de pions - images libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Création de pions - images libres de droit ?   Création de pions - images libres de droit ? I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:37

Salut !

Non le dessin sur mon pion n'est pas de moi ( j'aimerai avoir autant de talent ) , c'est un scan d'un vieil osprey retravaillé , je me suis amusé à reconstituer la bataille de dettingen 1743 ( pour la map je tatonne quand à l'outil a utiliser )

Pourquoi un éditeur ferais t'il tout refaire ?

Y a t'il un cahier des charges pour q'un jeu soit " bank - able " pour un éditeur ?

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Création de pions - images libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Création de pions - images libres de droit ?   Création de pions - images libres de droit ? I_icon_minitimeMar 12 Juil - 22:44

C'est pas moi qui suis le mieux placé pour te parler, je n'ai toujours rien édité Real Green Je ne fais que te répéter ce que l'on m'a dit X fois. Maintenant si tu es un pro de la carte Illustrator/Photoshop et des pions Photoshop/Illustrator, ton jeu sera sûrement pris comme tel et testé, encore testé puis édité...
La seule chose que je sais pour l'aspect "bankable", c'est que ça commence à devenir bien à partir de 500 jeux vendus... Les sujets ne doivent pas trop être "exotiques", et j'ai horreur de dire ça, vraiment horreur, mais il faut patienter...patienter...et encore patienter...
Pour le reste je pense que les copains Santi, Fuvumi vont te répondre...
En tous cas si tu veux travailler ton projet ici, Santi peut t'ouvrir un forum privé, sinon Dettingen 1743 c'est pour moi un très joli sujet, bravo ! happy hour
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Chevalier
Fred59


Messages : 2703
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : au nord du Nord

Création de pions - images libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Création de pions - images libres de droit ?   Création de pions - images libres de droit ? I_icon_minitimeMar 12 Juil - 23:11

seb a écrit:
Salut !
Non le dessin sur mon pion n'est pas de moi ( j'aimerai avoir autant de talent ) , c'est un scan d'un vieil osprey retravaillé , je me suis amusé à reconstituer la bataille de dettingen 1743 ( pour la map je tatonne quand à l'outil a utiliser )
Pourquoi un éditeur ferais t'il tout refaire ?
Y a t'il un cahier des charges pour q'un jeu soit " bank - able " pour un éditeur ?
Idea

Salut,

Dettingen 1743 ?
Beau projet en effet !!
Je suis moi-même en train de simuler Minden : pres de 20 ans apres mais les mêmes troupes concernées...

Il me semble que ton avatar est tiré d une planche de Rousselot. Planche protégée.
Par contre, si tu veux des planches uniformologiques non protégées, je peux t aider : j ai pres de 3.000 planches...

Aurement, je te conseille le site de la NYPL avec la collection Vinkhuijzen
http://digitalgallery.nypl.org/nypldigital/dgtitle_tree.cfm?level=1&title_id=269277
Mais les images sont de moins bonne qualité que mes planches.

Pour ta carte, je peux m en occuper également...
As tu vu ma carte de Minden ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Légionnaire
seb


Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Mediomatrici

Création de pions - images libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Création de pions - images libres de droit ?   Création de pions - images libres de droit ? I_icon_minitimeMer 13 Juil - 21:44

Méa culpa pour l'avatar !

Merci pour le lien NYPL, très belles planches ( couleurs à vivifier un poil ! ) , ces images sont elles protégées ?

Je suis preneur de tout type d'images libres de droit ! si tu peux me filer un coup de main sur la période des guerres en dentelles , ça serait super sympa.

Concernant la carte , je vais tenter avec gimp ou paint.net d'arriver à quelque chose ( je ne sais pas encore comment m'y prendre , mais je vais tenter l'expérience ) , je suis preneur de tout conseil ou modèle.

En tout cas merci pour tes encouragements

Je n'ai pas vu ta carte de Minden , ou puis - je la voir ?

Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
Star palmée
Allalalai


Messages : 11297
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Embrun

Création de pions - images libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Création de pions - images libres de droit ?   Création de pions - images libres de droit ? I_icon_minitimeMer 13 Juil - 21:51

Regarde, j'ai mis un tuto de pions ici :
https://lignesdebataille.forumgratuit.org/t312-tutoriel-pour-faire-des-pions

Je crois que la carte de Fred59 est en forum privé, donc à lui de te la montrer par mail par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Légionnaire
seb


Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Mediomatrici

Création de pions - images libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Création de pions - images libres de droit ?   Création de pions - images libres de droit ? I_icon_minitimeMer 13 Juil - 22:02

sympa ,

Merci pour le tuto , l'a pas l'air commode l'orc bodybuildé ... très joli en tout cas !

n'ayant pas de talent pour les dessins , je vais tenter d'utiliser des images libres de droit pour la réalisation de mes pions , les uniformes sous louis xv sont magnifiques , mais franchement pas simples à croquer !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de pions - images libres de droit ? Empty
MessageSujet: Re: Création de pions - images libres de droit ?   Création de pions - images libres de droit ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de pions - images libres de droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment alléger des fichiers images ?
» Manipuler images 3D
» Utilisation d'images
» Hébergeur d'images
» Images dégradées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIGNES DE BATAILLE :: L'ATELIER DES MECANOS :: Graphismes-
Sauter vers: